Internet Explorer se met à tabs

Oui, c’est clair y’a eu la campagne de pub, mais surtout le battage « publicitaire » organisé, volontairement ou involotairement, par les médias aussi.
Un truc que je ne trouve pas dans FF, et que j’ai dans Maxthon, « mon précieux » :stuck_out_tongue: c’est :
« tiens y’a un mot la ou une phrase quelconque, hop, ma souris, on sélectionne, et en maintenant appuyé, on glisse un peu, et paf, une fenêtre de recherche avec un ou plusieurs moteurs affiché(s) »

Attention, je précise ce n’est pas un lien du tout, mais du bête texte.

[quote name=‹ sm2m2 › date=’ 10 Jun 2005, 20:15’]Probablement, vu qu’il a changé de nom pour Maxthon il y a… Oh… 2 ans? :stuck_out_tongue:
[right][post=« 367077 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Mais euh :stuck_out_tongue: et si je veux faire mon rebel’z des bacs à sables, non mais!

Bref, l’install s’appelle MyIE2, le dossier s’appelle MyIE2, le logiciel s’appelle MyIE2, suis-je légitement en droit de l’appeler MyIE2?
Je pense, niark!

[quote name=‹ rolyat › date=’ 11 Jun 2005, 00:06’]Oui, c’est clair y’a eu la campagne de pub, mais surtout le battage « publicitaire » organisé, volontairement ou involotairement, par les médias aussi.
Un truc que je ne trouve pas dans FF, et que j’ai dans Maxthon, « mon précieux » :stuck_out_tongue: c’est :
« tiens y’a un mot la ou une phrase quelconque, hop, ma souris, on sélectionne, et en maintenant appuyé, on glisse un peu, et paf, une fenêtre de recherche avec un ou plusieurs moteurs affiché(s) »

Attention, je précise ce n’est pas un lien du tout, mais du bête texte.
[right][post=« 367139 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
C’est pas la même chose que le surlignage de texte clique droit « chercher sur le web » de Firefox? (mais là il n’y a que google)
Je demande car perso j’utilise jamais ça.

[quote name=‹ mmenfin › date=’ 10 Jun 2005, 22:02’]maxthon gère d’entrée le clic du milieu = nouvel onglet
[right][post=« 367116 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Tout comme Firefox, hein …

[quote name=‹ rolyat › date=’ 10 Jun 2005, 23:06’]Oui, c’est clair y’a eu la campagne de pub, mais surtout le battage « publicitaire » organisé, volontairement ou involotairement, par les médias aussi.
Un truc que je ne trouve pas dans FF, et que j’ai dans Maxthon, « mon précieux » :stuck_out_tongue: c’est :
« tiens y’a un mot la ou une phrase quelconque, hop, ma souris, on sélectionne, et en maintenant appuyé, on glisse un peu, et paf, une fenêtre de recherche avec un ou plusieurs moteurs affiché(s) »

Attention, je précise ce n’est pas un lien du tout, mais du bête texte.
[right][post=« 367139 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Bah dans Firefox pareil, tu sélectionnes et tu glisses dans la petite barre de recherche à coté de la barre d’adresse et hop la recherche se lance. A noter qu’on peut changer le moteur de recherche de cette barre à la volée, on peut même chercher sur amazon ou ebay directement.

[quote]Un truc que je ne trouve pas dans FF, et que j’ai dans Maxthon, « mon précieux »  c’est :
« tiens y’a un mot la ou une phrase quelconque, hop, ma souris, on sélectionne, et en maintenant appuyé, on glisse un peu, et paf, une fenêtre de recherche avec un ou plusieurs moteurs affiché(s) »[/quote]Je ne vois pas ce qu’il y a d’extraordinaire à celà, konqueror le fait aussi :stuck_out_tongue:

(observez bien comment message par message le sujet de la conversation passe d’une toolbar pour IE à une guerre pour savoir qui a le meilleur navigateur, c’est subtil)
(le plus fun c’est que ça va se finir par “nan mais le plus important c’est d’avoir un navigateur qui convienne à chacun, pas d’imposer son choix aux autres”)

C’est clair que pouvoir utiliser des onglets sans avoir à se taper une toolbar ça aurait été bien plus pratique. Ceux qui veulent la MSN Toolbar seront contents, les autres seront peut-être ecoeurés de devoir se taper une toolbar pour avoir droit aux onglets. Pourquoi faire simple (avoir des onglets) quand on peut faire compliqué (avoir une toolbar avec des onglets) ?
(bon ok, y’a que les geeks qui vont l’installer pour tester les onglets, la majorité des gens va sûrement découvrir les onglets avec ça, tant mieux pour eux)

Microsoft a-t’il besoin d’IE pour vendre Windows ? Je crois que non. Si Microsoft ne perd pas ses clients s’ils utilisent Opera ou Firefox, alors pourquoi s’embêter à développer un navigateur qui répond aux attentes ?

Je suis en train d’essayer Maxthon, pour voir. C’est pas mal, mais la gestion de la toolbar des favoris est vachtement mieux sous FF je trouve ( j’ai pas trop bidouillé ici hein je dois dire, mais ne pas pouvoir drag & drop les urls dessus, moyen. Et les petites icônes des sites qui apparaissent pas non plus, c’est pas joli, berk :stuck_out_tongue: ).

Sinon le coup de fermer avec double clic les tabs, très chouette :P. Et j’ai l’impression qu’il est un poil plus rapide que FF pour certains sites. À l’essai pour une semaine.

Ah ouai, Maxthon rulezzz n’en déplaise à Caf hein :P" hé hé hé. J’ai aussi essayé Firefox, mais c’est moi pratique que Maxthon. A mon goût, à moi tout seul.

Je m’etonne aussi qu’on n’aie pas encore parle d’Opera ? Ou de lynx ? (ok pour le dernier, sa gestion des tabs sucks big time).

Bref, il y en a plein qui font une gestion de tab tres correcte, mais le plus important c’est d’avoir un navigateur qui convienne à chacun, pas d’imposer son choix aux autres :stuck_out_tongue:

Les gégères de navigateur, toujours la même chose :stuck_out_tongue: Je croyais qu’on devait parler de la MSNToolbar et de sa gestion des tabs, pas de comparer Firefox à Maxthon, Konqueror, Opera.

[quote name=‹ ZGoblin › date=’ 11 Jun 2005, 08:04’]Les gégères de navigateur, toujours la même chose  :stuck_out_tongue: Je croyais qu’on devait parler de la MSNToolbar et de sa gestion des tabs, pas de comparer Firefox à Maxthon, Konqueror, Opera.
[right][post=« 367177 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

C’est devenu une habitude maintenant :stuck_out_tongue:

désolé pour le détournage, j’y ai bien participé, mais c’est juste que quand je vois des critiques du genre “haha IE c’est trop de la merde, FF c’est génial avec ses onglets”, ça me gonfle.

(et je m’arrete là)

Bon, bha désolé de rester dans le détournage de thread, mais si vous avez un navigateur pour pocketpc qui roxe, je prends !

Hum… Y’a pas un portage de FireFox ou Mozilla. Firefox Portable. Enfin je sais plus. J’avais trouvé puis j’ai vu qu’il fait 14 MB donc j’ai viré (sont timbrés ou quoi? Client léger, 14 MB sur des machines de 32 MB en moyenne)

[Maxthon precisions]Pour le “glisser/chercher”, dans Maxthon, tu glisses de 2 pixels et ca cherches dans soixante-douze milles moteurs ou autres [fin precisions Maxthon].

Désolé moi aussi j’ai contribué au détournage de topic.

Pour en revenir à la MSN Toolbar, j’ai installé, mais je ne me sers pas d’IE directement, par contre, ca rajoute le MSN Search dans la barre des tâches, et je dois avouer que ca arrache pas mal. De plus ca ouvre le résultat dans une fenêtre Explorer et pas dans IE, ca j’aime.

Par contre faudra que j’essaye IE, comme ca, pour voir.

[quote name=‘Tzim’ date=’ 11 Jun 2005, 11:17’]Bon, bha désolé de rester dans le détournage de thread, mais si vous avez un navigateur pour pocketpc qui roxe, je prends !
[right][post=“367228”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

J’ai cru entendre au MEDC 2005 - si j’étais pas trop bourré/fatigué (rayer la mention inutile) - que Windows CE 5.0 contient un IE 6.0 désormais, et plus un PocketIE (pas sûr pour le nom) un peu naze.

Minimo est en développement : http://www.mozilla.org/projects/minimo/

[HS]Ah oui, vala, c’est Minimo que j’avais essayé… Hop, 14 MB, poubelle!

Edit: non je ne trolle pas: 14 MB pour des machines qui ont 32 MB de libre en moyenne, c’est ne pas être réaliste… Même si on peut le mettre sur une carte mémoire, y’a le “client” moyen à prendre en compte.

[/HS]

[quote name=‘rolyat’ date=’ 14 Jun 2005, 02:03’][HS]Ah oui, vala, c’est Minimo que j’avais essayé… Hop, 14 MB, poubelle!

Edit: non je ne trolle pas: 14 MB pour des machines qui ont 32 MB de libre en moyenne, c’est ne pas être réaliste… Même si on peut le mettre sur une carte mémoire, y’a le “client” moyen à prendre en compte.

[/HS]
[right][post=“367979”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Oui mais faut pas oublier que c’est en développement aussi.

Oui, oui, c’est même 0.1 je crois comme version… Ils ont le bénéfice du doute pour l’instant (autrement dit, je jette un oeil de temps à autre, mais sans prendre le risque).