Internet forterment perturbé

Salut la Zone, je me tourne vers vous en dernier recours, comme souvent.

Depuis décembre, notre ligne internet Bouygues est fortement perturbée. Désynchro de temps en temps, et surtout déconnexion de services régulièrement, serveurs de jeu en ligne, TV, serveur mail, tout peut se couper sans que la box ne se déconnecte.

Après appels au service technique, ils ont commencé par me faire deux « optimisations », en me disant que j’avais effectivement un problème de débit. Donc j’ai vu mon débit baisser dans mon interface de gestion box, de plus en plus chaque jour, mais la connexion n’en était pas plus stable.

Le technicien Bouygues a fini par passer, ne pas trouver grand chose à part que mon installation téléphonique n’est pas très simple (vieille maison, box branchée sur une prise tèl en rallonge au deuxième étage), puis le technicien France Telecom. Au début, un problème au DSLAM a été évoqué, mais je n’ai pas eu de nouvelles de ce côté là, et point d’amélioration.

Ensuite visite conjointe France Telecom et Bouygues, qui ont rebranché des prises mal branchées apparemment (moui, ça a fonctionné 4 mois sans problème avec ces branchements donc bon), et on m’a conseillé évidemment de brancher la box sur la prise principale. Ce que j’ai testé évidemment, sans amélioration évidemment, sinon je ne serais pas là à pleurer.

Le technicien FT a évoqué aussi un perturbateur électrique sur mon réseau, sans plus de détails. J’ai donc écumé un peu le net à ce sujet, j’ai vu des gars qui découvraient des chargeurs de portable fautifs chez leurs voisins à l’aide d’une radio AM, etc… Selon le technicien, le problème venait de chez moi. J’ai donc testé, j’entends du bruit dans les câbles effectivement, mais lorsque le compteur est coupé chez moi, le bruit s’entend le long des câbles extérieurs qui courent le long de la façade. J’en viens donc à penser que le souci est extérieur.

Plus de nouvelles depuis quelques jours, et hier un mail m’indiquant que l’incident était clos… J’ai rappelé ce matin, je suis un client en difficulté technique, le problème se trouve sur ma ligne à l’extérieur, ils ne peuvent intervenir je ne sais pas pourquoi, ils ne peuvent me dire qui peut intervenir je ne sais pas pourquoi, et la seule solution qu’ils peuvent me proposer, c’est une box 4G ou résilier sans frais… :fearful: Si j’ai bien suivi ce forum, la 4G pour jouer, c’est une aberration n’est ce pas ?

Bien entendu ils me précisent que changer d’opérateur ne résoudra pas le problème, et j’imagine que c’est vrai si la ligne est impactée.

Je n’ai pas forcément envie de changer d’opérateur dans le vent juste pour vérifier, je me disais que j’allais attendre la fibre qui est dans ma rue mais pas chez moi. Là aussi vaste blague, personne ne peut me donner de délai, la réponse fréquente est « Il faut être patient »…

Voilà, je voulais savoir si certains d’entre vous connaissent le problème, et si vous avez une solution à laquelle je n’aurais pas pensé.

Hello, juste pour réagir la dessus, si on met de côté toute problematique d’utiliser la 4G pour des usages non prévus, quand je suis arrivé dans mon nouveau pays je n’avais pas trop le choix et j’ai tourné pendant un an avec un modem LTE et un abo 4G, sans aucun problème pour jouer, notamment à Overwatch de manière quasi quotidienne.

Idem, mon ADSL est minable (6mbits/0.8mbits), dès qu’il se passe le moindre truc sur la connexion, surtout sur l’upload, impossible de jouer, 20 secondes de ping. Du coup depuis un an je joue en partage de connexion 4G avec mon iPhone, et ça marche nickel, même si le ping est un poil plus élevé (80 ms en moyenne au lieu de 30 sur mon adsl).

Tu dois avoir un gros forfait, alors ?
Parce que les datas quand on joue, ça va vite

J’ai 40Go. Et non justement, ça ne consomme presque rien. Il faut juste faire attention à couper les DL Steam, les trucs genre Onedrive aussi. Pour te donner un exemple, avec des potes on a fait une lan (mais sur serveur, Overwatch) ce week end, on était tous sur des connexions mobiles, dont deux sur la mienne, on a consommé moins d’1Go en 11h de jeu.

Pas tellement je trouve, c’est rien a cote de n’importe quel site de streaming.

Edit: voila, comme dit @Laloutr3, et faut surtout penser a desactiver l’auto update de Steam ^^

1 « J'aime »

Ok, alors avec mon forfait 100 Go, ça devrait le faire.
Si je capte la 4G là où je suis (je teste demain)

1 « J'aime »

Juste pour info

(Information tiré des videos de Battle(non)sense )

3 « J'aime »

Merci pour ces stats. Destiny est vachement consommateur !

En ce moment, je joue à Overwatch/PUBG/WoW et ça passe bien sur la 4G.

Merci les gars ! Je vais donc voir ça avec eux, j’espère que ça ira en attendant la fibre.

EDIT : On me dit maintenant que je ne suis pas éligible à la Box 4G, seulement au galet, qui apparemment ne permet pas de se brancher à quoi que ce soit, donc pas de TV et pas de liaison ethernet…
Je vais voir ça mais étant sur pc fixe, pas sûr que ça me dépanne ce truc.

C’est le seul jeu en peer to peer dans la liste. Les autres ont des serveurs dédiés.

1 « J'aime »