[INTERNET]free et les débits

d’ailleurs je savais pas, et c’est bien pratique quand on a pas de télé. merci :stuck_out_tongue:

Tzim>Si j’avais lu, seulement je n’ai pas de télé a proximité de la freebox ( genre 2etages :s )
Coldfire > Désolé pour le tag :P"

Et sinon la page de monitoring m’a déjà affiché des valeurs, un jour.
Ah une petite question a coté : la freebox ne s’administre pas en direct, il faut toujours passer par le site de free ?
car bon en fait, on la branche, on met le câble et hop ça marche : or je voudrais connecter un routeur wifi dessus.

J’ai activé le mode routeur de la freebox ( sans doute inutile dans ce cas ), mais je ne comprends pas trop la différence activé ou non, puisque la freebox semble etablir la connec seule …

A mon reveil j’essayerai de redemarrer la freebox pour les tests de débit.
( oui j’suis somnembule )

Merci de vos réponses :stuck_out_tongue:

Edit : ah j’ai remarqué une augmentation sensible des débits et une diminution des pings, j’aurai peut être dû faire un listing en fonction des modes :stuck_out_tongue:
( 104ko/s en upload d’apres le test de free et plus de 1200ko/s en download ( malgré ma ligne pas top ))
c’est bien mieux ( oui amour propre toussa, ne pas avoir le meme débit qu’en adsl max chez wanadoo en pas dégroupé :stuck_out_tongue: )
Je cherche toujours, je vais essayer de contacter free. ( oui j’abuse, mais j’ai pas encore trouvé l’adresse adéquat … :s )

Je cite Tzim :[quote=“Tzim, post:12, topic: 25873”]Pour ceux qui le savent pas encore, 2 moyens d’avoir les infos de ligne en instantané :

• TV éteinte, avec les touches directionnelles de la télécommande, sur l’afficheur :[/quote]Si ça veut dire ce que ça veut dire, tu peux voir les infos sans avoir de télé.

hum j’avais pas relu le poste de tzim … désolé ma memoire me fait tord etc … :stuck_out_tongue:
je teste et poste apres :stuck_out_tongue:

Edit : les caracts de ligne :

[code]Raccordée actuellement en offre Freebox dégroupée

NRA (1) : DOU59
Longueur : 1919 mètres
Affaiblissement (2) : 24 dB

Votre adresse IP/masque est 82.(…)
Passerelle (gateway) 82.(…)
Votre numéro de téléphone Freebox est le 0(…)

Votre ligne permet de bénéficier des services de Télévision de la Freebox

Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+
DSLAM dou59-1 ligne 5 / 1 / 0 (3)
Uncompatible line conditions 0
Unselectable operation mode 0
Spurious atu detected 0
No lock possible 0
Forced silence 0
Protocol error 0
Timeout 0
Attainable bitrate 832 kb/s (up) 7616 kb/s (down)
Capacity occupation 0 (up) 0 (down)
Chan data Interleave 7616 (far) 832 (near)
Chan data Fast Path 0 (far) 0 (near)
Attenuation 14 dB (up) 31 dB (down)
Noise margin 13 dB (up) 7 dB (down)
Output power 12 (up) 16 (down)
Interleave
Fec 223039042 (far) 1035 (near)
Hec 3356 (far) 149 (near)
Crc 3772 (far) 33 (near)
Rx cells 94528118
Tx cells 49407323
Fast Path
Fec 223039042 (far) 1035 (near)
Hec 3356 (far) 149 (near)
Crc 3772 (far) 33 (near)
Rx cells 94528118
Tx cells 49407323
Interleaved profile required for G-DMT lite 0
Requested bitrate too high for G-DMT lite 0[/code]

Ah je viens de lire un truc dans la faq :

[quote]Normal

Le mode Normal, instauré début novembre 2005 en phase de test, permet à la ligne dégroupée dans les conditions de l’ADSL2+ d’atteindre le débit maximum de 24 Mbit/s selon compétences techniques.[/quote]

Moi je n’ai pas ce mode prpoposé ( dans le pannel de reglage patate, fastpath etc … )
Vous là ( oui vous les freenodes dégroupés adsl 2+) vous l’avez cette option ?
ce qui expliquerait mon débit non adsl2+ … et donc prendre contact avec free semble la seule initiative.
ou alors jme gourre encore

Mais c’est quoi au final ton probleme ?
Je lis que tu dl à 1200ko/s, que tu up à 100ko/s.
De quoi te plainds tu ?

L’adsl « standard » permet des debits jusqu’a 800ko/s (à la louche)
Donc le probleme est ou ?

surtout que :

Attainable bitrate 987 kb/s (up) 12003 kb/s (down)

tu n’auras pas beaucoup mieux

[quote=“mmenfin, post:27, topic: 25873”]surtout que :

Attainable bitrate 987 kb/s (up) 12003 kb/s (down)

tu n’auras pas beaucoup mieux[/quote]

ca depend bien sur de la longueur de sa ligne (que je lui avais demandée mais qu’il n’a pas fournie)

visiblement il a un souci quelque part vu que cette longueur n’apparait pas dans les caractéristiques de ligne. mais il me semble que cette valeur d’ “Attainable bitrate” est directement calculée en fonction de cette longueur, donc ça doit bien refléter ce qu’il doit avoir.

[quote=“mmenfin, post:29, topic: 25873”]visiblement il a un souci quelque part vu que cette longueur n’apparait pas dans les caractéristiques de ligne.[/quote]Si, mais au dessus de ce qu’il a c/c. Il en a oublié un bout

[quote=« fser, post:11, topic: 25873 »]alors pour les caracts de lignes :

Caractéristiques générales de la ligne : Code Commutateur Local : DOU59 [Fiche détaillée] Nom Commutateur Local : DOUAI Longueur de ligne : 1919 mètres Affaiblissement : 24.65 dB [Estimation] Débit descendant ADSL : 7431 kbps (929 ko/s) [Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 18254 kbps (2282 ko/s)

et sinon une fois de plus j’ai fait les test et c’est bien une vitesse plafond.
carte reseau genre a 8€ oui, relié en ethernet.

en effet rien ne precise que je suis en adsl 2+ mais bon, vu que dégroupé je devrai l’etre ( dslam compatible )
de plus, j’avais branché mon ancien modem ( speedtouch 510 ) lequel ne synchronisait pas …[/quote]

J’avais bien fourni la longueur de ma ligne.
Sinon le probleme avant était mon down a 600, qui semble résolu grâce au mode patate.

D’apres vous il est donc normal d’avoir 1mo/s en adsl 2+ ?
au quel cas je vous remercie de vos réponses, et m’excuse de m’etre plaint ( pour rien ? :stuck_out_tongue: )
:flower:

Je le repete, ceci est une estimation de degrouptest et ne vaut RIEN

Si tu relis le thread, tu verras que je t’y demande les valeurs prises à une URL précise. Ce que tu as finis par faire mais en oubliant de c/c la longueur de ta ligne …

Cependant, si degrouptest a évalué correctement la longueur de ta ligne, alors OUI 1Mo/s c’est deja FORMIDABLE

Primo fser, il faudrait que tu fasse les manip qu’on t’as dit plus haut dans le thread depuis ta freebox avec ta télécommande. Avec une télé c’est mieux (plus d’info), sinon au moins avoir l’up et le down. C’est plus fiable que la page web car estimé en temps réel par la bébette.

Ensuite tu eteins ta freebox (enfin la partie “je regarde la télé par l’adsl de la freebox”, j’te demande pas de la débrancher) et tu refais tes tests de débits depuis ton PC. La télé bouffe environ 400ko/s je crois chez free (c’est le double chez wanadoo, ce qui s’explique par une meilleur qualité de l’image chez wanadoo, parait-il)

Voilà… si j’ai dit des conneries, ne me laissez pas dans l’ignorance.