bonsoir a tous,
je viens de recevoir ma freebox, je la branche, j’active le mode routeur, je lance des tests de download ( flashget et hop un gros fichier )
seulement voilà, je suis en zone adsl 2+ ( comment ça vous le saviez ? )
et le je plafonne en débit adsl 1 ( soit environ 600ko/s)
j’ai mis le mode patate "pour tester"
mais je sais pas vraiment quoi faire … :s
j’ai pas trop cherché, j’ai le moral plutot bas donc je me tourne vers un sauveur ( hein, dis moi que tu es là ! )
y a -t- il quelque chose a faire ?
sur la page de monitoring de ma ligne tout est a 0 ( normal, bug de temps en temps sur les dslam ai je lu )
oui mon dslam est bien compatible adsl2+ c’est ecrit.
helppppp :’(
ndCold: les règles ne sont pas pour les chiens! Et le tag dans le sujet alors?! Depuis le temps que tu es inscrit, tu devrais savoir lire les règles!
[quote=“fser, post:1, topic: 25873”]bonsoir a tous,
je viens de recevoir ma freebox, je la branche, j’active le mode routeur, je lance des tests de download ( flashget et hop un gros fichier )
j’ai mis le mode patate "pour tester"
j’ai pas trop cherché, j’ai le moral plutot bas donc je me tourne vers un sauveur ( hein, dis moi que tu es là ! )
sur la page de monitoring de ma ligne tout est a 0 ( normal, bug de temps en temps sur les dslam ai je lu )
helppppp :’([/quote]
Quelles sont tes caractéristiques de ligne (distance, atténuation…)?
Parce qu’au dessus de 2000m, les débits de l’adsl 1 et adsl 2+ sont proches.
alors j’ai essayé chez free ( sur test-debits.free.fr je crois )
ensuite sur proxad ( mirroir debian )
et sur le dédié d’un amis qui m’a certifié avoir 9mb dispo là et qu’apres que j’ai lancé le mien il lui en restait plus de la moitié.
donc voilà
j’ai déjà fait a peu pres tous ces tests, et ils retournent tous les memes valeurs : environ 600ko/s quoi
( scusez moi je vais manger, je reviens apres )
d’abord, il faudrait que tu nous donnes ta longueur de ligne (pour voir à quoi tu peux prétendre), ensuite savoir comment ta freebox en branchée sur ton PC (usb, wifi ou ethernet)(j’ai vu des débits pourri en usb devenir très bon en ethernet)(et ça dépend aussi de ta carte réseau)(j’ai vu des débit pourris sur la prise ethernet intégrée à une carte mère devenir très bon avec une pov’carte pci à 8€).
ensuite, tu peux faire un test de débit toutotomatic avec un speedtest, qui renvoit des résultats pas trop cons, ou alors allez sur le serveur de free qui est fait pour ça, test-debit.free.fr, et télécharger un gros fichier pour voir la vitesse moyenne. générallement, ce serveur pousse bien, tu auras du mal à le saturer.
et ouala
edit : tiens j’ai encore été trop long à taper, grilled encore une fois.
ouai etrange. T’es sur que t’es passé en adsl2+ ? Parce que le temps que ca se fasse t’es peut-etre en adsl max pendant quelques temps. T’as une de lettre de free qui confirme que l’adsl 2+ est bien actif sur ta ligne?
C’est quoi les caractéristiques de ta ligne (longueur et affaiblissement)? Sur http://www.degrouptest.com/ tu pourra les avoir.
[quote=“astrojojo, post:8, topic: 25873”]ouai etrange. T’es sur que t’es passé en adsl2+ ? Parce que le temps que ca se fasse t’es peut-etre en adsl max pendant quelques temps. T’as une de lettre de free qui confirme que l’adsl 2+ est bien actif sur ta ligne?
C’est quoi les caractéristiques de ta ligne (longueur et affaiblissement)? Sur http://www.degrouptest.com/ tu pourra les avoir.[/quote]
ADSL2+ = dégroupé, ADSL Max = non dégroupé… Donc il ne peut pas y avoir de transition entre les deux (sauf quand on passe justement de dégroupé à non dégroupé). Si le dslam est en v2 et qu’on a une freebox v4 on est directement en adsl2+.
oui je sais pas exactement, mais bon on sais jamais ^^ . Sinon s’il est a la limite de l’adsl 2+ ( 2000M du dslam) c’est a peu pres normal qu’il ai ce debit la.
Caractéristiques générales de la ligne :
Code Commutateur Local : DOU59 [Fiche détaillée]
Nom Commutateur Local : DOUAI
Longueur de ligne : 1919 mètres
Affaiblissement : 24.65 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL : 7431 kbps (929 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 18254 kbps (2282 ko/s)
et sinon une fois de plus j’ai fait les test et c’est bien une vitesse plafond.
carte reseau genre a 8€ oui, relié en ethernet.
en effet rien ne precise que je suis en adsl 2+ mais bon, vu que dégroupé je devrai l’etre ( dslam compatible )
de plus, j’avais branché mon ancien modem ( speedtouch 510 ) lequel ne synchronisait pas …
Vu la longueur de la ligne c’est un debit raisonnable. Pas top certes, tu devrais plus etre autour des 1Mo/s, mais il suffit d’une ligne pas top, d’une installation telephonique pas toute neuve, etc. pour faire que le debit n’est pas maximal
page inacessible (up :P) ( fin plutot pas de valeurs ) et oui, c’est bien ecrit raccordé a un dslam adsl2+
je transmet ces chiffres au plus vite ( quand la page aura été mise a jour quoi )
[quote=« fser, post:1, topic: 25873 »]bonsoir a tous,
j’ai mis le mode patate « pour tester »
helppppp :’([/quote]
La page de monitoring n’est mise à jour que toutes les 24h, entre minuit et 5h du matin je crois. Donc si tu viens de brancher ta freebox, c’est normal que tout soit encore à 0, ça ira mieux demain.
Quant au mode patate, il n’est pas actif immédiatement, je crois que c’est mis à jour dans la nuit aussi, ou alors il faut redémarrer la freebox, je ne sais plus
[quote=“fser, post:18, topic: 25873”]page inacessible (up :P) ( fin plutot pas de valeurs ) et oui, c’est bien ecrit raccordé a un dslam adsl2+
je transmet ces chiffres au plus vite ( quand la page aura été mise a jour quoi )[/quote]
Euh, comme j’ai marqué au dessus, tu peux avoir directement ces infos avec la télécomande de la freebox… mais personne ne dois me lire…