[INTERNET] les DNS Google peuvent empecher l'envoi de mail

Hello les geeks!

Depuis hier soir j’ai donc voulu tester les serveurs DNS google

De plus voici ma config internet/mail :

abonné orange
adresse club-internet.
Utilisation d’outlook express donc: pop club-internet et smtp orange . avec les dns automatiques pas de soucis.
par contre ce matin, apres avoir forcé depuis hier soir les dns google, je peux recevoir mes mails mais plus en envoyé. Outlook me dit " erreur d’authentification"

et quand j’ai enlevé les dns google, ô miracle , tout a refonctionné.

1°) est ce normal?
2°) si oui, y a t il moyen de contourner le pb?

Merci pour votre aide!

Les DNS d’Orange te posent quoi comme problème pour avoir envie de les changer pour ceux de Google ?

Parce que si ça marchait avant, je vois pas trop l’intérêt d’aller se brancher chez Google juste pour le fun…

Les serveurs DNS te donnent les mêmes adresses IP pour pop.orange.fr ?

justement cetait pour le fun, vérifier si cetait réellement plus rapide etc etc

car les adresse dns googles sont super simple à retenir ^^

[quote=“silka, post:5, topic: 50435”]car les adresse dns googles sont super simple à retenir ^^[/quote]Ca c’est bin’ vrai…
Moi je les utilise depuis 2 jours sans soucis… (imap sur adresses free, gmail et domaine perso…)

Sinon pour vérifier tu peux tenter un nslookup du serveur pop avec tes DNS orange et avec les DNS Google et tu vois si y a une différence.

c’est pas la peine de verifier: c’est pas les memes ip.
orange a un systeme penible pour eviter les spammeurs (qui ne sont pas dans son reseau, parce que ceux qui y sont… enfin passons), les dns orange verifient ton ip et si t’es chez orange, ils acceptent une resolution recursive et avec les dns orange, le smtp.orange.fr pointe sur une autre ip que la declaration root sur internet.
Du coup, c’est pas possible (si tu veux continuer a envoyer des mails) d’utiliser autre chose que les dns orange. Une des solutions, c’est de faire un serveur linux avec un petit serveur smtp qui, lui, a ses DNS client sur orange et de l’utiliser pour envoyer des mails en smarthost sur orange pendant que la machine principale a ces dns sur google.

L’interet reste limite ceci dit :smiley:

LoneWolf
Mais je faisais comme ca a mon ancien taf :smiley:

[quote=« LoneWolf, post:7, topic: 50435 »]orange a un systeme penible pour eviter les spammeurs (qui ne sont pas dans son reseau, parce que ceux qui y sont… enfin passons), les dns orange verifient ton ip et si t’es chez orange, ils acceptent une resolution recursive et avec les dns orange, le smtp.orange.fr pointe sur une autre ip que la declaration root sur internet.
Du coup, c’est pas possible (si tu veux continuer a envoyer des mails) d’utiliser autre chose que les dns orange.[/quote]
Bon bah j’ai ma réponse

Merci! :smiley:

et juste en mettant l’adresse réelle des serveurs oranges dans etc/host, ça fonctionnerait pas?

Si t’es regle en host,dns ouais, a partir du moment ou orange ne change pas son ip regulierement.

Et ca, je sais pas comment c’est gere

LoneWolf
Mais bon, encore une fois, l’interet… :smiley:

et sinon, ca change vraiment qqchose ?

Ouais, c’est la classe.
« J’utilise les DNS Google, et toi t’est encore en 1948 ou tu est dans le 21e siècle ? » :smiley:

Et OpenDNS ils puaient du slip? �?a fait des années que je les utilise sans problème… perso je ne vois pas de raison de changer.
C’est un coup à ce que Google logue encore plus mon activité sur le net qu’il ne le fait déjà… je ne suis pas parano (même plutôt je-m’en-foutiste) mais je pense que je vais commencer à limiter… dans le doute.

Rapport aux DNS d’un fournisseur d’accès? … bah rapidité de réponse, fiabilité (jamais down, mises à jour des caches qui me semble plus rapide)… c’est le jour et la nuit que se soit comparé à Orange ou à Free (pour OpenDNS en tout cas… mais Google ça doit être pareil).