j’ai actuellement un abonnement Free, je suis perdu dans un petit village dans les alentours de Poitiers et avant de prendre cet abonnement, j’ai testé ma ligne par degrouptest.com qui m’indiquait alors que j’étais à 6km et des poussière de mon répartiteur (de Valdivienne pour ceux qui connaissent) et que j’avais droit en théorie (et en pratique en fait) à un débit tout pourri de 512ko (tout pourri car pas loin d’un bon vieux 56k en fait).
En y réfléchissant quelque temps plus tard, je me dis que ça fais loin quand même et je décide de tester la ligne de ma voisine, on est sur le même poteau, et la surprise, elle n’est qu’à 4,5 km, autorisant un débit théorique de 2Mo. A cette époque j’appel une première fois le 1013 qui me confirme mes tests (et qu’on est sur le même matos au bout), et qui me sort une obscure raison de bobine de câble téléphonique sur laquelle je ‘tournerai’ pour rien pendant 1,5 km avant d’être effectivement branché.
N’ayant pas eu le temps de m’occuper de ça avant aujourd’hui, je retourne à l’assaut du 1013 et je me fais jeter directe, comme quoi “ce n’est pas mon soucis et que si c’est comme ça c’est qu’il y a une raison, merci au revoir”.
D’où mes questions : est-ce possible (le coup de la bobine) ? y’a t-il une solution (à part soudoyer un tech FT) ? puis-je inverser ma connexion avec celle de ma voisine au niveau du boitier FT de le rue si elle n’a pas d’abonnement internet car je ne veux pas la pénaliser ? Ma description du problème est-elle claire ? Au secours ?
T’es tombée sur une connasse mal lunée au 1013, rappelle, tu auras certainement quelqu’un de plus aimable. Par contre, dis que c’est pour ensuite t’abonner à mamadoo même si c’est faux, ils seront ainsi de meilleure humeur pour te renseigner
il faut tomber sur le bon zozo en ligne, il faut tenter plein de fois.
Le souci c’est pour te changer de repartiteur, il faut faire lettre sur lettre.
Car ils aiment pas trop changer.
Mais cela peut ce faire, mais loin sans mal. Va à une agence FT , fait les chier, et peut etre ils se bougeront.
Ho ! un poitevin ! C’est la misere le poitou quand t’es pas a poitiers niveau connection, mais ton cas est bizarre. Tu peux toujours demander a FT de se bouger, mais j’i crois pas trop. Apres, si c’est pour passer de 512 a 2Mo, peut etre qu’il vaut mieux se contenter de 512, c’est pas si different que ca. (FTTH FTW)
y’a bien un cretin du 1013 qui m’a traité (ouais carrement) de mongol sous pretexte que comme j’etait en degroupage total c’est free qui devait venir et non pas FT (alors que le rendez-vous FT etait deja pris)
faut pas chercher, les gens de FT se la pete et sont persuader de conservé le marché ad vitam…
edit : certe c’est pas une generalité, mais s’ils se bougent pas fissa je donne pas cher de leur peaux (ni de nos impots, mais c’est une autre histoire)
Faut pas généraliser non plus…
Certe il y a des cons partout, mais il y a aussi des gens compétents. Tiens, rien que le type qui est venu me poser le filtre maitre: sympa, compétent et tout…
… et j’ai déjà son numéro comme j’ai pu tester sa ligne, si mes goût change B)
Bon, pour en revenir au soucis, je vais suivre vos conseils et insister au 1013, pour avoir fais de la hotline un temps, je sais qu’on trouve de tout dans ce monde, mais ça m’a surtout rendu hyper frileux/nerveux/peu indulgent (ne rayez rien) avec FT en fait.