Internet sur son portable à Toulouse

Hello les G33ks,

voilà, j’habite à Toulouse et n’ayant pas de ligne téléphonique chez moi (et donc pas d’internet), j’aurai aimer savoir si quelqu’un parmi vous connaissait un “cyber café” où l’on puisse brancher son ordinateur portable personnel pour surfer sur internet (pour récuperer des fichiers) ?

Merci d’avance !

Je “Up” sait-on jamais …

normalement tous les cybercafé ont un serveur dhcp, tu peux donc brancher le cable rj45 de la machine louée sur ton portable…

'fin moi j’ai toujours fait comme à tous les cybercafés ou j’ai été et ça a toujours tres bien marché, faut juste oublier de demander l’autorisation avant pour éviter qu’on te la refuse.

A Toulouse je branchais mon portable au Net House que tu trouveras en remontant la rue du Taur en direction de Saint Sernin, c’est la dernière rue à gauche (rue des trois renards il me semble).
Si tu es étudiant la carte est gratuite et te permet de bénéficier de tarifs très doux.

Sinon j’ai entendu beaucoup de bien de l’Interlude Café qui propose une connexion wifi gratuite.

Ah merci ! Je vais voir ça alors !

Car je croyais que justement, d’un cyber café, il fallait prendre un poste du magasin et pas le sien …

Encore merci !

Heu et les bibliothèques? Je crois que la BU de la rue Périgord, où j’ai passé de loooooongs après-midi l’an dernier, permet de se connecter au web. Cabanis, où j’ai passé de longs après-midi mais plus rarement, doit aussi permettre de se connecter. Sinon va voir du côté de l’Arsenal, fac de droit, il doit y’a avoir des relais wi-fi.