Contexte : Dépannage familial du dimanche après midi
Configuration : IE7, Windows Mail, Vista, Connexion Wifi à une Livebox
Problème : Au premier démarrage d’IE7, celui-ci se lance en mode « Travail hors connexion ». Les Favoris sont en gris clairs et un message demande à passer en mode connecté. En acceptant, tout rentre dans l’ordre. Si je ferme IE7 et que je l’ouvre, il reste connecté. Tout marchera normalement jusqu’à ce que je redémarre la machine.
Si je lance Windows mail avant IE7, c’est Windows Mail qui est hors connexion. On accepte le passage en mode connecté et tout rendre dans l’ordre.
Témoignage : « Avant ca marchait, j’ai rien touché et un matin ca a fait ca »
Tentatives : cache vidé, IE7 réinitialisé, options internet scrutées, questions identiques sans réponses trouvées via google.
Gravité : 1/10 puisqu’il suffit d’accepter le message, mais ca m’énerve.
Chewby14 > Comme ca le fait également sous windows mail, je ne pense pas que metttre une beta d’IE8 résolura le problème. Peut être quelque part dans le basard des options réseau de Vista.
Honêtement tu gagnera plus de temps a passer sous Firefox que de chercher la solution a ton problème.
En plus vu que c’est dans le cadre familial il te remercieront de leur avoir installé un navigateur stable et rapide.
J’ai pas de quoi vérifier sous vista, mais sous xp la constante qui va bien semble se situer dans cette clé registre :
HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\GlobalUserOffline
la forcer à la valeur 0 pourrait éventuellement marcher…