Pour le prochain Joy (celui qui sortira en Novembre, donc), on a l’occasion de réaliser une ch’tite interview de Chris Taylor (Total Annihilation) concernant son nouveau bébé, Supreme Commander. Alors, comme on sait qu’il y a des fans dans le coin et qu’on est des gars sympas, on a pensé à vous. Si ça vous branche, vous avez la journée pour balancer les questions qui vous taraudent. Les plus pertinententes seront transmises au monsieur.
est-ce qu’il pense que le genre STR, décliné à toutes les sauces depuis plus de dix ans, a encore le potentiel d’évoluer et de réellement surprendre le joueur.
ou est-ce que ça va continuer à tourner en rond comme depuis quelques années (mis à part quelques très rares titres sortant de l’ordinaire)
Est-ce qu’on pourra investir les bâtiments et les faire changer de propriétaire ?
Est-ce qu’on pourra gagner sans passer par une annihilation totale ?
Est-ce qu’on pourra s’allier ?
Sur internet sera-t-on obligé de passer par un portail ou est-ce qu’on pourra jouer en ne renseignant qu’uniquement l’adresse ip ?
En LAN (ou WAN sans passer par un portail) est-ce qu’on pourra sauvegarder la partie en cours pour la continuer plus tard ?
Est-ce que les machines actuelles suffiront à faire fonctionner le jeu ? Dans le cas contraire est-ce qu’il y aura un moyen d’avoir un mode dégradé ?
Pourra-t-on suivre les unités, notamment aériennes, de façon ergonomique, ceci sans quitter de vue notre vue principal (souvent un champ de bataille ou notre base) ?
Est-ce que le moral des troupes sera pris en compte ?
Est ce qu’il pense que son jeu Suprême Commander a une chance de se faire une place (voir de remplacer Warcraft 3) dans les tournois internationaux de Jeux Vidéo.
Et au niveau du jeu en lui même: Est ce que le commandeur et son canon destructeur sera toujours présent sur le champ de bataille?
Est-ce qu’ils prévoient, si le succès le permet, de lancer un service en ligne genre Battle.net, comme ils avaient fait pour TA avec le Boneyard ?
Vont-ils nous donner un éditeur de cartes voire, soyons fous, un éditeur d’unités ?
Quelle machine pour faire tourner Supreme Commander ?
Les différents camps seront-ils juste des skins et un vague changement de philosophie à la TA ou ce sera plus prononcé comme pour Warcraft ?
Quid de l’IA voire de la gestion de généraux comme dans Conflict Zone de MASA ?
Quel avenir pour le STR sur PC, qu’est-ce qu’il pense des tendances actuelles au concours du nombre de clics à la seconde et au micromanagement forcené ?
Est-ce qu’il pourrait y avoir une relecture de la partie comme les modes vidéos dans les jeux de voitures de courses, ou comme dans les debriefing des simulateurs de vol ?
edit:
En fait j’ai l’impression qu’il ne voudra pas répondre à pas mal de questions, sinon il court le risque de se faire piquer ses idées par les concurents. A moins que les délais de développement soient si long qu’à ce stade du projet il ne puisse plus se faire rattrapper par les concurents.
Ma question:
Si un des atouts majeures de TA était son apport extrêmement novateur dans les STR, son autre atout majeur était la simplicité. Est-ce que suprême commander ne risque pas d’être une usine à gaz ?
Croit-il en un MMOSTR (c’est top tendance les MMO-machins) ?
Sinon, que pense-t’il des innovations de Nintendo en manière d’interface homme machine ? Je pense entre autre à la Nintendo DS et son double-écran, mais aussi à la “télécommande-manette” de la Revolution… Et a-t’il des idées de nouveaux concepts de périphériques adaptés aux STR ?