Interview Chris Taylor

Hop les gens,

Pour le prochain Joy (celui qui sortira en Novembre, donc), on a l’occasion de réaliser une ch’tite interview de Chris Taylor (Total Annihilation) concernant son nouveau bébé, Supreme Commander. Alors, comme on sait qu’il y a des fans dans le coin et qu’on est des gars sympas, on a pensé à vous. Si ça vous branche, vous avez la journée pour balancer les questions qui vous taraudent. Les plus pertinententes seront transmises au monsieur.

Shoot !
:stuck_out_tongue:

« Slip ou caleçon? » « Aimez-vous les lapins béliers? » :stuck_out_tongue:
En fait, j’ai pas d’idées sérieuses. Faudrait que je joue plus aux RTS déjà.

Je veux savoir si la vue sera orientable à volonté, comme dans Ground Control, car j’aime pas la vue de dessus des TA, à 90° au desus du sol.

Donc: la vue sera-t-elle orientable à volonté ?

est-ce qu’il pense que le genre STR, décliné à toutes les sauces depuis plus de dix ans, a encore le potentiel d’évoluer et de réellement surprendre le joueur.

ou est-ce que ça va continuer à tourner en rond comme depuis quelques années (mis à part quelques très rares titres sortant de l’ordinaire)

Est-ce qu’on pourra investir les bâtiments et les faire changer de propriétaire ?

Est-ce qu’on pourra gagner sans passer par une annihilation totale ?

Est-ce qu’on pourra s’allier ?

Sur internet sera-t-on obligé de passer par un portail ou est-ce qu’on pourra jouer en ne renseignant qu’uniquement l’adresse ip ?

En LAN (ou WAN sans passer par un portail) est-ce qu’on pourra sauvegarder la partie en cours pour la continuer plus tard ?

Est-ce que les machines actuelles suffiront à faire fonctionner le jeu ? Dans le cas contraire est-ce qu’il y aura un moyen d’avoir un mode dégradé ?

Pourra-t-on suivre les unités, notamment aériennes, de façon ergonomique, ceci sans quitter de vue notre vue principal (souvent un champ de bataille ou notre base) ?

Est-ce que le moral des troupes sera pris en compte ?

(voilà un premier lot qui me vient à l’esprit)

euh… en vrac :

  • Comment voit-il l’avenir des RTS ? Quelles sont les voies à explorer, à améliorer ?
  • Pense-t’il que les consoles next gen peuvent apporter quelque chose au genre ?
  • Les développeurs doivent-ils reconsidérer leur approche du genre sur ce type de plate-forme ?
  • Un portage Mac de Supreme Commander est-il envisagé ? (faites référence aux jeux blizzard héhé)
  • Les derniers jeux auxquels il a joué ?
  • Si il veut passer chez moi ?

mon cerveau travaille à d’autres questions… :stuck_out_tongue:

Est ce qu’il pense que son jeu Suprême Commander a une chance de se faire une place (voir de remplacer Warcraft 3) dans les tournois internationaux de Jeux Vidéo.

Et au niveau du jeu en lui même: Est ce que le commandeur et son canon destructeur sera toujours présent sur le champ de bataille?

:stuck_out_tongue:

Est-ce qu’ils prévoient, si le succès le permet, de lancer un service en ligne genre Battle.net, comme ils avaient fait pour TA avec le Boneyard ?

Vont-ils nous donner un éditeur de cartes voire, soyons fous, un éditeur d’unités ?

Quelle machine pour faire tourner Supreme Commander ?

Les différents camps seront-ils juste des skins et un vague changement de philosophie à la TA ou ce sera plus prononcé comme pour Warcraft ?

Quid de l’IA voire de la gestion de généraux comme dans Conflict Zone de MASA ?

Quel avenir pour le STR sur PC, qu’est-ce qu’il pense des tendances actuelles au concours du nombre de clics à la seconde et au micromanagement forcené ?

Ca sort quand : début 2006, fin 2006, plus tard ?

Tiens je viens de penser à un truc:

Est-ce qu’il pourrait y avoir une relecture de la partie comme les modes vidéos dans les jeux de voitures de courses, ou comme dans les debriefing des simulateurs de vol ?

edit:
En fait j’ai l’impression qu’il ne voudra pas répondre à pas mal de questions, sinon il court le risque de se faire piquer ses idées par les concurents. A moins que les délais de développement soient si long qu’à ce stade du projet il ne puisse plus se faire rattrapper par les concurents.

Quand je lis cela Forums Cafzone - Supreme Commander qui pointait sur l’URL Jeux Stratégie.com : Supreme Commander - Preview (Gamespy) j’ai un doute sur la simplicité de suprême commander.

Ma question:
Si un des atouts majeures de TA était son apport extrêmement novateur dans les STR, son autre atout majeur était la simplicité. Est-ce que suprême commander ne risque pas d’être une usine à gaz ?

A moi :

  • Est-ce qu’une stratégie défensive pourra être gagnante (TA est un des seuls jeu où c’est la cas)?
  • Est-ce que le système de ressource en flux constant et infini sera toujours de mise ?
  • Est-ce que l’aviation sera toujours aussi ultime (pas de débat, please) ?
  • Est-ce que le micro management sera indispensable à la victoire (c’est ce qui me gonfle à Warcraft, et qui plaît à d’autres) ?

Mes question alacon :

Croit-il en un MMOSTR (c’est top tendance les MMO-machins) ?

Sinon, que pense-t’il des innovations de Nintendo en manière d’interface homme machine ? Je pense entre autre à la Nintendo DS et son double-écran, mais aussi à la “télécommande-manette” de la Revolution… Et a-t’il des idées de nouveaux concepts de périphériques adaptés aux STR ?

Bon, ben merci à tous ! Je fais partir certaines de vos questions, vous lirez tout ça dans le prochain Joy. :stuck_out_tongue: