Interview des 2 lead designers de WoW

Les 2 Lead Designers de WoW, Kalgan et Tigole, ont participé à un chat irc hier répondant à plusieurs questions envoyées par des fans et triées par stratics.com.

Le résultat apporte quelques réponses à certaines questions, ils reconnaissent certaines erreurs avec BC (la plupart leur étant signalées depuis la beta mais passons^^) et donnent quelques indications sur la place qu’ils veulent voir occuper par certaines classes spécifiquement.

Tout ça se lit ici ou .

Ah j’oubliais…ils annoncent le patch pour aujourd’hui (US) et demain (EU) B)

Self reply pour pas enlever le caractère informatif de mon 1er post: en gros on apprend pas grand chose et ça ressemble plus à de la promotion bien calculée juste avant le patch (interview décalée d’une semaine pour coincider avec le patch par hasard?) et à de l’auto-satisfaction.

Aucun des sujets “chauds” au sein de la communauté de joueurs (déséquilibre des shamans, role des pretres en raid, itemisation, accessibilité des raids…) ne trouve de réelles réponses. Un exemple frappant en étant que le passage au second plan des holy priests n’est du selon eux qu’à la puissance des paladins et donc, comme d’habitude, le nerf de ceux-ci plutot qu’un réequilibrage des premiers “devrait” résoudre tout ça…

Enfin bon, je ne vais pas tourner tout ça en whine gratuit qui ne mènerait à rien, juste constater qu’on est plus dans de l’interview-promo-business qu’autre chose et qu’en tant que tel, on ne pouvait pas en espérer grand chose: on n’est donc pas déçus car rien de nouveau ne pointe, surtout pas un zeste d’auto-critique et pas de réelle annonce susceptible de remotiver la grosse part de déçus du raiding depuis TBC. Niveau promo, opération accomplie; niveau communication avec la playerbase, on est encore loin de ce qu’on aurait pu espérer malheureusement B)

C’est pas ce qu’ils font depuis le début de WoW ?
B)

[quote=“bladebo, post:3, topic: 44954”]C’est pas ce qu’ils font depuis le début de WoW ?
B)[/quote]

Malheureusement si, mais on aurait pu (naïvement?) espérer que devant la situation actuelle (perte continue de joueurs réguliers) ils adoptent une position un peu différente mais bon, tant que l’argent rentre, pourquoi changer? B)

En tant que voleur, cet article me rassure. Selon Blizzard, chaque classe DPS doit être un équilibre entre les bonus apportés au raid et le DPS qu’il inflige. Le voleur étant la classe la plus inutile en terme de bonus/buffs/améliorations, ils se décident enfin à booster son DPS (glancing blows) et surtout à ne pas pénaliser les raids qui en prennent (supression des cleaves par derrière). Reste à voir ce qu’ils feront pour les boss à dégats de proximité tels que Dame de Vertue, Curator, Malchezaar, Netherspite, etc…

Hehe je ne résiste pas à poster l’image illustrant la news la plus récente de Mmo-champion.com “légèrement” inspirée du battage sur Starcraft2 et des 4 mois de développement de ce patch B)

Excellent en effet B)

Enfin un set Paladin spe Vindicte (T6)

Enfin meme celui la boost les soins , mais bon c’est deja pas mal, sinon … bein comme vous, meme avis et tout

heu même pour un vindicte un boost DEGAT et soin est très utile. Vos sorts, sceaux, bidules font des dégats sacrés. Notre offtank occasionnel paladin (spe protec oui je sais) a un stuff +degats magique pour générer plus facilement de l’aggro via ses dégâts.

Personnelement content du patch, joli up de mon stuff kara qui se démarque enfin des pièces bleues mais trop gros nerf des mobs et boss Kara du coup (ex : les ouvreurs squelettiques sont rootables par les prêtres ce qui enlève toute leur difficulté de tanking, Aran vraiment plus simple ect…),

Je suis un peu nouveau dans WOW : Mage 54.
Et je me demandais ce que signifie Nerfing Mages ? Merci de m’éclairer sur ce point.

[quote=“yaourt-nature, post:10, topic: 44954”]Je suis un peu nouveau dans WOW : Mage 54.
Et je me demandais ce que signifie Nerfing Mages ? Merci de m’éclairer sur ce point.[/quote]

Nerf = perte de puissance, donc Nerfing mages équivaut à réduire un peu la puissance des mages sur sur tel ou tel sort spécifique B)