Inverser les couleurs d'une page web

Salut à tous !

Bon, le soir, ou par faible luminosité, l’écran de mon PC m’explose les yeux quand je lis des trucs sur le net en noir sur fond blanc (c’est-à-dire la plupart des contenus…). Comme, j’imagine, pas mal d’entre vous. Sur mon MBP je peux diminuer la luminosité mais sur mon PC de bureau c’est légèrement relou et c’est loin d’être la solution ultime : par exemple, les textes noirs sur blanc seront plus confortables mais on verra plus rien sur la plupart des vidéos YouTube.
Je sais qu’il existe des trucs pour inverser les couleurs built-in dans les OS, mais j’ai pas non plus envie que mon Win 7 ressemble à un sapin de Noël.

Du coup, j’ai trouvé un site qui file un petit bookmarklet (« invert lightness » dans la liste) bien sympa qui inverse les couleurs de la page web actuelle, et qui le fait bien. Les couleurs sont agréables, ça marche bien, et le bookmarklet permet de switcher entre couleurs normales et couleurs inversées. Sauf qu’il faut inverser les couleurs à chaque changement de page, ce qui est un peu chiant en cas de surf intensif.

J’en arrive à ma question (oui, enfin) : serait-il possible de créer une extension Chrome ou un script Greasemonkey (ou un truc encore plus simple j’en sais rien) qui me permettrait d’activer la fonction « couleurs inversées ». En clair : quand j’active le script / l’extension / whatever, TOUTES les pages que j’ouvre à partir de ce moment se chargent en couleur inversées. Quand je désactive, je reviens à un fonctionnement normal. C’est faisable à votre avis (sur la base du javascript du bookmarklet) ? Si oui, des pistes pour y arriver (sachant que je connais RIEN à Greasemonkey par exemple) ?

Merci mille fois d’avance :slight_smile:

Yep avec grease monkey c’est possible.

Par contre je ne sais pas trop trop comment chopper toute les balises de couleurs css.
Mais grease monkey me semble le mieux adapté.

Bussiere

Tu peux utiliser ce plugin jQuery comme base :

http://plugins.jquery.com/files/invert-color-examples-script.zip