Invisioboard et consorts

je cherche pour monter un petit site (non, le site ne s’appelera pas théine zone) d’informations. Le systeme news couplé à un forums derrière me semble plutôt bien. J’ai vu pas mal de solutions mais difficile d’avoir un feedback sur l’usage…si quelqu’un peut m’aider, gracie. :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue:

[quote name=‹ GrosCon › date=’ 3 Feb 2005, 17:15’]je cherche pour monter un petit site (non, le site ne s’appelera pas théine zone) d’informations. Le systeme news couplé à un forums derrière me semble plutôt bien. J’ai vu pas mal de solutions mais difficile d’avoir un feedback sur l’usage…si quelqu’un peut m’aider, gracie. :P  :stuck_out_tongue:
[right][post=« 328748 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

invision c’est très bien, sinon qu’ils viennent de changer de license récemment, et n’est plus aussi gratuit qu’avant…
le site de la communauté invision en fr
http://www.ibf-french.com

Si tu a les moyens,
invision est de loin le milleur forum actuelement
(la prochaine version de phpBB devrait depoter aussi ceci dit)

dommage qu’ils soient aussi c*n avec leur licences :stuck_out_tongue:

Si tu a des questions techniques,
n’hesite pas a me mp :stuck_out_tongue:

Il me semble que vbultin le fait, par contre je crois qu’il est payant.

Tu as toujours la possibilité d’utiliser le forum le plus mal codé du mond : phbb. Un mod le permet

En fait y’a rien d’aussi bien que Invision, j’ai tout testé pour décider quoi prendre pour Cafzone. La seule solution gratos actuellement qui soit valable (phpBB c’est vraiment de la merde), c’est Simple Machines. Super admin, très puissant et open. Du coup si t’as un pote qui touche un peu, il doit pouvoir te faire une home en forme de portail très facilement à partir des ID des forums que tu veux, comme ici. Sachant que pour Cafzone j’ai quand même été obligé de modifier plein de petit trucs sur le portail d’IPB qui de base pue un peu quand même. Voilaaa… :stuck_out_tongue:

Je ne connaissait pas celui la,
en cours de test, vraiment tres bien fait :stuck_out_tongue:

J’ai découvert PwsPhp y a pas longtemps et je l’utilise pour mon Blog. C’est trés simple à installer et trés puissant je trouve, aprés c’est vrai que y a encore pas mal de bugs mais si tu touches un peu le php tu peux te démerder et la communauté autour de ce CMS est trés vivante.

[quote name=‘Caféine’ date=’ 8 Feb 2005, 19:59’](phpBB c’est vraiment de la merde)
[right][post=“330512”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Tiens, je croyais justement que phpBB était pas mal du tout. Qu’est-ce qui n’est pas bon dans ce système?

[quote name=‹ Lemm › date=’ 10 Feb 2005, 13:52’]Tiens, je croyais justement que phpBB était pas mal du tout. Qu’est-ce qui n’est pas bon dans ce système?
[right][post=« 331393 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
A vue de nez je dirais que c’est une usine à gaz assez instable, que le système d’installation des mods est à s’arracher les cheveux et que du fait de sa popularité c’est devenu une cible de choix pour les piratins (cf virus le phpBB qui a ravagé bon nombre de forums il y a quelques semaines).

Suite à ce thread j’ai essayé SimpleMachines, et c’est vrai que c’est du bonheur: support intégré des attachements dans les messages, calendrier etc. En plus la migration s’est faite en 10 min montre en main. On aurait tort de se priver ! :stuck_out_tongue:

[quote name=‘ethomit’ date=’ 10 Feb 2005, 13:43’]J’ai découvert PwsPhp y a pas longtemps et je l’utilise pour mon Blog. C’est trés simple à installer et trés puissant je trouve, aprés c’est vrai que y a encore pas mal de bugs mais si tu touches un peu le php tu peux te démerder et la communauté autour de ce CMS est trés vivante.
[right][post=“331385”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Pas mal ton site. Personnellement et après plusieurs tets, j’ai opté pour XOOPS pour mon site (pas tout à fait fini encore).

Je trouve que c’est de loin le meilleur dans les catégorie “gratuit”! Certes, il n’intègre pas les articles dans les forums comme IPB, mais on ne peut pas tout avoir non plus…

[quote name=‹ ethomit › date=’ 10 Feb 2005, 13:43’]J’ai découvert PwsPhp y a pas longtemps et je l’utilise pour mon Blog. C’est trés simple à installer et trés puissant je trouve, aprés c’est vrai que y a encore pas mal de bugs mais si tu touches un peu le php tu peux te démerder et la communauté autour de ce CMS est trés vivante.
[right][post=« 331385 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Une vraie merde ce soft. J’avais tente de l’installer sur mon serveur perso configure avec soin et… impossible meme de l’installer. Je commence alors a mater un peu le code pour comprendre et ben. Je lui donne bien 20/20 pour le code degueu et illisible qu’il a reussi a pondre. Et le pire c’est qu’il accede encore aux parametres avec $para au lieu de $_GET[‹ para ›] (et evidemment il ne faisait aucune verif sur les valeurs qu’il obtenait \o/ ). Cela necessite l’activation de « register_globals » ce qui est grave pas conseille, du coup cette belle merde ne tournera pas sur un serveur correctement configure…

Pour repondre un peu a la question : punbb est vraiment pas mal du tout. Il est propre (et se permet le luxe de generer du xhtml strict), rapide et facile a configurer. Forum tres sympa en somme. :stuck_out_tongue:

Perso pour PwsPhp je me suis arrêté à l’erreur d’affichage de l’onglet de la doc. Si même la doc est pas affichée correctement c’est même pas la peine que je regarde le reste.

En fait après vérification, l’onglet s’affiche bien sous IE mais pas sous FF :stuck_out_tongue:

Rah vous me donnez envie de tester les autres trucs que vous proposez en me disant que PwsPhp c’est de la merde. J’en savais rien moi, c’est le 1er CMS que j’ai testé et installé et je le trouvais pas mal :stuck_out_tongue: Mais c’est vrai que rien qu’au bout de quelques jours d’utilisations j’ai déjà repéré pas mal de bugs

Si je change je vais dépasser Caf :stuck_out_tongue: (j’en suis à la version 3 de mon Blog, aprés une 1ère version sur blogpost de Google et une 2ème version sous Dotclear, donc ça ferait la version 4).