Iomega dtc ?Non, Dct

Excusez le titre, c’était tentant. Miam, vivement que ces petites choses envahissent nos vies : Iomega compte lancer, à la fin du deuxième trimestre 20034, un nouveau support numérique amovible d’une capacité de 1.5 Go pour un prix unitaire d’environ 10$.

Grand comme une pièce de 2 euros (attention a ne pas les confondre dans la machine a caf&#233 il pourrait meme atteindre les 3 Go a terme. Le lecteur coûterait 149$ et serait au format PC Card, ce qui laisse présager de son utilisation possible dans les caméscopes, les lecteurs mp3 et autres appareils photos ou encore Pda.

Au fait, dct signifie “digital capture technology”, on est d’accord.

Source: Clubic

[edit] et hop, la date est bonne, facile…
Ce message a été édité par jbaptiste le 14/11/2003

Il faut admettre que Iomega est une entreprise qui, à l’instar de Sony, ne cesse d’inover et de faire évoluer leurs produits. Bravo, je me réjouis de voir ca en action

D’un autre côté, avec tous les différents supports amovibles existants à l’heure actuelle, je ne pense pas que cela soit très malin d’essayer d’en imposer un autre, qui n’est même pas plus volumineux que ceux existant déjà (cf. les microdrives).

En plus, ça m’étonnerait que les constructeurs de PDA, d’APN, et d’autres joyeusetés technologiques incorporent un tel support à leurs produits, la plupart ayant des intérêts dans les consortiums/entreprises/regroupements s’occupant des SDCard, MMC, SM et autres MemoryStick.
Ah ben oui, au passage, chez Sony, ils contrôlent la chaîne de bout en bout c’est plus facile pour eux.

Bon courage à Iomega!
(ça me donne presque envie de ressortir mon Zip100 interne SCSI…)

Iomega! Je me rappelle de mon vieux lecteur zip SCSI 100 megas, le bout du monde! Aujourd’hui Iomega innove beaucoup en effet en innondant les rayons de la fnac de périphériques de stockage divers et variés dont l’utilité m’échappe et dont chaque support vierge vaut le prix d’une petite voiture d’occasion. Déja on parle de problemes ecologiques liés au dégazage sauvage de lecteurs zip, click etc, et on voit des centaines de dauphins s’echouer lamentablement sur les plages, l’estomac plein de ces supports usagés. Alors on parle d’utiliser les périphériques Ioméga pour colmater la barriere de corail, vu que le projet de seconde lune artificielle est déjà réservé au recyclage des cd de promos d’AOL.
Pensez à l’avenir! voulez vous que vos enfants courants sur la plage se prennent les pieds dans un cable usb et tombent sur un gros lecteur jazz tout vert? Non bien sur vous voulez qu’ils sautent de vague en vague en chevauchant une baleine a bosse, alors il n’est pas trop tard pour agir, vous aussi, adoptez un periphérique Iomega de votre choix, c’est bien lourd et ca fait de tres jolis presses livres…

Elle a l’air cool cete moquette.

Y’a juste une p’tite erreur dans la news, la date de sortie de ce joli truc est le 2ème trimestre 2004 et non 2003…

Sinon ca a l’air bien chouette, en espérant que ca se démocratise bien…

Hi, I’m Ron Shwerzak CEO of Iomega inc. passadena CA.

Bonjour à tous, fans des produits Iomega.
Si j’ai pris l’initiative de poster sur ce forum c’est pour soutenir le lancement dans plus de six mois d’un support à la capacité révolutionnaire de 1500 mega-octets, soit plus du double d’un CD rom! A l’heure ou le public réclame plus de souplesse pour le stokage de MP3 illégaux lors de ses trajets interminables dans le RER, Ioméga est à l’écoute et se prépare à balayer d’un revers de la main des rivaux faméliques comme Sony ou Apple.
En effet, nous prévoyons de mettre la pression sur les fabricans de disques durs ultra compacts en kidnapant leur progéniture ou en leur trampant les extrémités dans l’azote liquide, de manière à les empecher de mettre sur le marché des produits d’une capacité 20 fois supérieure. Grace à notre experience de la fabrication de matériel audio de grande qualité, nous comptons envahir le marché grace à des annonces de produits qui n’existeront pas avant six mois alors qu’il sera deja saturé de produits faisant 10, 20 ou même 60 gigas! Nous prévoyons même de les vendre avec une petite housse en simili cuir… Alors fans de Ioméga, soyez sans crainte car bientot nos produits fictifs dotés de capacités obsolètes rendront votre vie numérique plus passionnante!
A tres bientot!

Ron.

Je rejoins tout à fait yoruneko et son analsyse. L’ironie en moins.

C’est tout les quatres jours qu’un nouveau périphérique de stockage révoluationnaire est annoncé.

Les disquettes de 20, 60, 120 mo, les disques magnéto-optiques, les
barrettes de ram qui gardent l’os d’un go en mémoire quand on éteint le
pici, les cds mous, les machins nano-technologiques, les machins
neuneu-technologiques, les processeurs qui fonctionnent à l’eau
etectera etcetera (de johnson)…

Et puis quand je regarde autour de moi (enfin surtout à la fnac) je
vois bien qu’on est en 2003 et que les clés usb font toujours 256mo
pour cher, que les zips n’ont pas de rapport qualité/prix avantageux
par rapport aux cds (si ce n’est que le monde du graphisme et des
macistes en est pollué et qu’une gforce 3 coûte toujours 320€ (mais on est à la fnac c’est normal). Par contre mon lecteur de disquette est toujours là… enfin la version molle a disparu…
Ce message a été édité par nolan le 14/11/2003

Ah, non, moi je n’ai plus de lecteur de disquettes… Par contre, je crois bien que les clés USB remplaceront les disquettes à l’avenir vu la souplesse de ce système: on branche et ça marche, pourvu qu’il y ait un port USB quelque part sur l’ordinateur. Même pas besoin de l’ouvrir pour installer un lecteur, plus de problèmes aves les lettres, quantité de stockage généralement suffisante, et qui, de toutes façons, augmentera avec le temps…
Si j’avais besoin de ce type de support de stockage, c’est certainnement celui-là que je choisirait pour l’instant. Et pas le nouveau truc à disques amovibles de Iomega. Parce qu’à ma fac, il n’est pas du tout certain qu’ils s’y mettent.

moi je dis 1.5 Go pour $10 faut le faire par rapport aux microdrives

yavait un support qui est sorti comme ca l’an dernier, ça s’appelait le multimedia drive ou un truc comme ça, c’etait comme un minidisc en deux fois plus petit et en fait c’etait un minidvd de 1gig inscriptible qu’une fois, pareil ils devaient sortir des tas de player MP3, etc… a 10$ piece le media vierge. Pis bon ça a coulé. Le problème d’Ioméga c’est d’imposer leur standard aux fabricants vu que s’ils font un lecteur eux mêmes ce sera surement pas terrible, du plastoc tout bleu… En théorie c’est sur c’est intéressant, tout le monde reve d’un support petit, de grande capacité et peu honéreux… Maaaais on a toujours droit à de belles promesses et au final… Allez je leur souhaite que du bien a Iomega, même si j’aime bien me moquer

Râlez tant que vous voulez, c’est quand même 'achement pratique les disquettes zip