iOS 10.3 : la révolution APFS

Je vois pas trop en quoi une partitions Macs HFSJ+ pourraient être plus bizarres qu’une partition d’iPhone. :thinking:

Gamme de produits plus large, partitions non standards avec des mix de ouf (dont du NTFS sur certains Mac), des gestionnaires de boots différents et j’en passe. Sans parler du fait qu’un disque mécanique un peu fragile va pas aimer la manoeuvre. Les produits iOS, tu ne peux pas accéder à tout ça, Apple a toujours eu la main sur le FS, ils savent exactement à quoi s’attendre. C’est loin d’être le cas sur Mac, où ça va provoquer des cas particuliers “rigolos”…

Je pense qu’ils vont pas trop se faire chier avec les cas particuliers, comme pour l’assistant Bootcamp. Soit tu as une partition simple et il te propose d’en faire une deuxième soit y a déjà une partition bootcamp et il te propose de la supprimer.
Je vois le truc un peu dans la même idée pour la migration vers l’APFS, soit t’as un ou des volumes HFSJ+ sur un disque GUID et ça passe avec conversion des volumes à la volée, soit c’est autre chose et tu reformate avant de pouvoir poursuivre l’installation.

Non, rien a voir WinFS. Et NTFS est pas si a la traine que ca, c’etait deja bien plus moderne que les trucs de Apple. Faut pas forcement se fier a l’age de la combinaison de lettre avant le FS…

La mise à jour était pas arrivée sur mon iPhone mais quand j’ai du le reboot en rentrant du boulot, ce couillon est passé en loop boot. J’ai foutu l’update via iTune et maintenant le moindre check de service ou modif d’option prend 1000 ans. Quelqu’un a eu le soucis ?

Rien ici non, t’as check un peu sur le net ? Pour le moment, j’ai updaté une dizaine de devices sans problèmes.

Yup, j’ai fouillé un peu partout et j’ai rien vu passer. J’suis passé par plusieurs restore au final et c’est revenu à la normale au bout de la 3e.

Assez chelou, je pige pas ce qui a coincé.

Je m’auto répond.
La dernière mise à jour (1.0.3.1) a été possible sur mon Ipad 2.
Donc changement de politique, ou mise à jour par étapes pour que tout le monde ne se rue pas dessus en même temps ?

Un iPad 2 ? Vraiment ?
Ça fait longtemps qu’ils ne sont plus mis à jour…

Mon iPad 2 est bloqué à la 9.3.5 depuis longtemps…

iPad Air 2 je dirais.

Bon, après regardage du modèle (A1468), c’est un Ipad de 4ème génération.
Mais il me parait aussi lourd qu’un 2, par rapport à la génération d’après.
Et la 10.0.3 ne m’était pas proposée…

1 « J'aime »

Les iPad 1 à 4 étaient assez épais. C’est uniquement depuis le premier iPad Air qu’ils sont fins et légers.