iOS 8 sur un iPad 3ème génération

J’ai jusqu’à présent gardé mon iPad 3 sous iOS 7 de peur de voir ses performances dégradées suite à un éventuel passage à iOS 8 (apparemment la perte était sensible).

Mais je commence à voir de plus en plus d’applis qui requièrent iOS 8, et j’ai lu ici et là que iOS 8.2 était censé améliorer les perfs.
Jusqu’à les faire revenir au niveau d’iOS 7 sur un ipad 3 ? Pas moyen de le savoir.

D’où ma question, certains d’entre vous ont-il fait la migration sur ce modèle particulier ? Pour quel résultat ?

J’utilise assez peu mon iPad 3 en ce moment, il tourne là sous iOS 8.1.2 je crois, pas de souci particulier, mais mon usage ces temps-ci est un coup de surf occasionnel ou un peu de lecture.
Je ne l’ai pas trouvé lent.

L’iPad 2 de mon fils est sur la dernière mouture d’iOS 8 et je n’ai aucun souci de lenteur. Les premières versions m’ont fait regretter de l’avoir mis à jour mais depuis la 8.1 ou avant, je ne sais plus bien, ça a été miraculeux et depuis il fonctionne comme sous iOS 7. Donc a fortiori un 3 ça devrait aller.

Le 3, c’est bien le " Retina " ?
Si c’est oui, je te confirme qu’il n’y a aucun problème. J’ai toujours mis à jour celui de ma femme, et il tourne parfaitement avec la dernière version (8.1.2)

Merci pour vos retour, je vais donc mettre à jour.

Yep si le 3 est le retina, je confirme aussi que je n’ai pas vu de gros souci. (Pas comme sur mon 4S :cry: )

C’est pas si terrible sur le 4S je trouve, d’ailleurs c’est presque le même Matos que l’iPad 3 !