Il y a maintenant quelques temps que je traite echofon comme client twitter iOS sur iPhone.
Comme je vais bientôt avoir l’occasion de faire ça aussi sur iPad, je me suis dit que c’était l’occasion de voir s’il y avait mieux maintenant. Pour le coup, le pb c’est pas le manque d’utilitaire, c’est plutôt qu’il y a en trop
Vous utilisez quoi vous autre ? (gratuit ou payant, si le prix est raisonnable)
Les deux meilleurs, de loin (payants) sont Tweetbot et Twitterrific. Avec des trucs comme Vesper, Draft, ByWord ou Day One, c’est le genre d’app qui rend le passage à autre chose qu’iOS impossible. Tweetbot est un poil meilleur avec des trucs genre ouverture direct des images Instagram et pas du site web pénible mais Twitterrifc a un gros avantage si t’as un iPad : c’est une app universelle. Côté fonctions sinon c’est kiff kiff, avec Mute sélectif, traductions, themes en fonction de l’heure, choix du look, gestion des listes, etc.
Seul bemol pour Tweetbot, l’absence de support pour les gifs twitter in app. Ca passe dans une boucle infinie d’ouverture du message, sans affichier l’image. Le reste est tres solide. Il n’affiche pas les notifs de fav non plus, ni les notifications de nouveaux followers. Limitation de l’API ou simple feature consideree inutile par le dev, no idea, mais c’est toujours bon de le signaler. Certains links de Gifs un peu lourds font crasher l’app avec retour a iOS, mais une reouverture te remet quelques messages avant, donc tu ne perds pas ton flow de lecture.
J’ai l’impression que c’est une limitation, parce que j’ai trouvé aucun client qui le fait (en dehors de l’officiel), même sur Androïd. Autant pour les nouveaux followers, je m’en cogne, autant pour les fav, c’est chiant vu que l’utilisation qui en est faite dans 99% du temps, c’est une forme de “silent reply”.
Je l’avais installé et testé, j’ai jamais trouvé l’option pour que ça apparaisse (ni dans la Timeline, ni dans les Mentions). Et c’est pas le comportement par défaut. Un indice ?
Pour l’avoir testé, non, j’ai pas tout cité hein… Mais c’est pas le débat. Sous android, le plus complet semble Fenix (mais idem, il manque encore des trucs).
Pour les probs de gifs, ça passe sur mon 5s et mon Mac a priori mais je vais recheck (en tout cas j’ai pas de crash).
Effectivement, devoir acheter une appli pour iPhone et encore une fois pour l’iPad, c’est le genre de truc qui m’énerve.
Je vais donc tester twitterific, qui a en plus le bon gout d’être essayable gratuitement, merci
[quote=“Faskil, post:6, topic: 55928”][/quote]
Je ne me rappelle pas avoir configuré quoique se soit. Pour y accéder je dois faire glisser mon doigt du bord de l’écran (à droite) vers l’intérieur : ça fait apparaître un menu déroulant avec les dernières mentions, nouveaux followers, RT et favoris.
Ouais mais pas moyen d’avoir tout ça intégré directement dans les flux de mentions comme avec le client officiel donc (l’équivalent de flux « notifications » de Tweetdeck qui mélange mentions et RT/Fav).
Enfin, c’est mieux que rien du tout on va dire. Thanks.