Oh la bonne idée. Mais je décrirai un peu plus les pas-connus.
En famille offline:
Scrabble (2 versions)
Smallworld (tention, limité à 2 joueurs) (iPad)
Catane (2 versions)
Ticket to Ride: les Aventuriers du Rail (2 versions)
Solo:
Ghost Trick: je le remets car il le vaut bien (Universelle)
Peggle (2 versions)
League of Evil: Super Meat Boy-like (Universelle)
Super Crate Box: jeu type arcade, on change d’arme toutes les 3 secondes, pas facile (Universelle)
NBA JAM: avec phone en anglais, sinon, pas de commentaires (2 versions)
Pix’n Rush: plate-formes style rétro, pas mal de modes de jeux (2 versions, une universelle)
TOUT CAVE: DoDonPachi (iPhone), Deathsmiles (iPhone), EspGaluda II (2 versions), Bug Princess/Mushihimesama (Universelle). Donc du shoot’em-up à 1000 boulettes.
jukebeat (jubeat au Japon): jeu musical Bemani (Universelle)
Russian Dancing Men: jeu à la VibRibbon par Weebl (BADGERBADGERBADGERBADGERBADGER) (Universelle)
osu!stream: clone de Elite Beat Agents, avec au moins un pack de chansons de VVVVVV. (Universelle)
SpaceChem: jeu de réflexion qui fait mal aux neurones. (iPad)
Trainyard: plus simple au début, puis assez ardu. (Universelle)
GameCenter: Neomatt
edit: bon, faut mettre les versions en plus, pfff.
J’ai aussi pas mis Ace Attorney, vu que la version Universelle va sortir (a priori, update de l’actuelle sur iPhone avec du IAP pour les autres jeux).
Quand il sort par contre, dans la liste, en haut, en gras.
un peu compliqué avec les mises à jour de prix, promos, achat in app.
sinon le meilleur ami du crevard gamer iOS c’est appshopper: http://appshopper.com/ avec la wishlist et l’app qui envoie des notif push des qu’une app s’update ou baisse de prix.
et ne pas hésiter à compléter la liste et filer vos nicks gamecenter pour les jeux auxquels vous jouer et chercher du challenge (scoring ou adversaires)
'Tain, Miqualke qui fait le boulot de mes prochaines semaines de rubrique appli à ma place, si j’avais su je l’aurais pas explosé sur Hero Academy :P.
Très bonne idée. J’ajoute que l’add-on Rivers pour Carcassonne est clairement dispensable (et ne sert à rien amha).
Dans les solos, t’as Squids également (j’en ai parlé ici)(2 apps), qui est tout mignon et super difficile, avec un gameplay assez travaillé.
Gamecenter : LordKrlhz et j’essaie d’être régulier sur le pseudo pour tous les autres (Hero, Wordfeud etc.).
Maintenant que t’as assimilé l’usage de OP-archère, on peut jouer sérieusement ouais :P.
Sinon j’ai ajouté un link et le code couleur était bon, 2 applications.
Je suis sûr que Ethomit va passer par ici et donc je le salue d’avance.
Il peut être intéressant de noter que certains bon jeux comme jetpack joyride par exemple sont gratuits comme disait Lupuss
Je communique mon nick dès que je le connais