[quote=« Boltac, post:99, topic: 54167 »][/quote]
Tu aimes quoi les jeux d’aventure ? les tower defence ? les jeux de plateau ? (si tu as du monde autour de ton ipad, il y a certains jeux de plateau qui sont bien sympa )
Les runners ?
Les jeux de stratégie ?
(Apres, je citerais bien des applis de lecture de comics ou de mangas, mais c’est un peu hors sujet )
Sinon, c’est pas forcément neuf, mais, en vrac:
Tu as soldats inconnus qui est sorti sur ipad, ainsi que FTL et les ace attorneys (et ça te fait dire qu’ils étaient faits pour l’ipad).
Si tu aimes le match 3, je te recommande les puzzle quest et puzzle quest 2
Si tu aimes le tour par tour, warhammer quest et space hulk.
Si tu aimes les TDs, Crused TD 2 et crazy kings.
En petite jeu inconnu et inclassable, je mettre framed (tu dois manipuler des vignettes pour que chaque histoire se déroule bien).
Je pars du principes que tu as pas de puce 3G/4G sur l’ipad, alors je vais mettre aucun jeu qui nécessite une connexion.
en ce moment j’entend pas mal parler de Lara coft go
http://toucharcade.com/2015/09/03/lara-croft-go-review/
sinon ya FF7 tres cher et le jeu de carte triple triad (de FF8) gratos
[quote=“Ellminster, post:101, topic: 54167”][/quote]
Effectivement ce sera plaisir solitaire et presque pas réseau
ace attorneys a tester
warhammer quest et space hulk , définitivement à tester
Pas de match3
Et j’adore les TD ( toy défense 1 et field défense 1 et 2)
Merci pour ces suggestions.
Je suis passé sur mon ipad alors je vais en ajouter un ou deux:
plagues inc, le simulateur de virus et autres trucs qui veulent tuer des humains
Monument, j arrive pas à croire que j ai oublié de le citer. Si tu ne l’as pas encore fais et que tu aimes les casses tetes bien concus, fonce.
Un genre que j ai découvert à cause de extra credit: le jeu ou tu trouves objets. Sur le principe ça parait chiant mais quand c’est bien fait c’est cool. Exemple: mystery stories: les montagnes hallucinées (oui, c’est du chtulhu)
Et un autre jeu d’aventure bien barré: detective grimoire
L’avantage des deux derniers jeux, c’est que ça peut t’occuper par petites tranches ou plus longues, et que ça se finit sans faim
Alors
Warhammer quest finis+ les extensions.
Plague finis ( en niveau normal) + les extensions
space hulk : j’ai adoré les premiere missions, puis j’ai bloqué sur une . recommencée 20 fois puis abandonné.
FTL, j’ai pas aimé sur pc
Xcom je l’ai aussi retourner dans tout les sens sur PC (extensions comprises)
Et pour sorcery, les critiques ont peu flatteuse.
D’autres idées? j’ai encore un mois à “tirer”
Celui mentionné par Caf, Downwell
http://www.geekzone.fr/2015/10/23/downwell-la-perle-du-jv-independant-japonais/ donc (faut aimer les trucs nerveux mais faut AUSSI réfléchir
)
Downwell, c’est Trop nerveux pour moi.
Par contre j’ai trouver Lara Croft Go bien sympa.
Court mais bon on parle du prix de un ou deux cafés.
Du coup j’ai envie d’essayer le nouveau truc sur fallout, celui où il faut gérer l’abris.
Si non je suis toujours preneur de suggestion.
Fallout shelter.
C’est comme farmville vous pouvez passer à la caisse pour aller plus vite.
Aussi non, c’est hyper lent.
Bref, je vais essayer détective grimoire.
J’ai acheté Horizon Chase ce jour, c’est aussi disponible sur Android. Le jeu me rappelle les Cruisin’trucs dont j’ai oublié tous les noms. Il est très sympa à jouer, pas trop prise de tête et on ne gagne pas toujours du premier coup. Un bon petit jeu sympa.
Fire Emblem est une grosse surprise car juste excellent avec des tonnes de trucs à faire. Cross save iPad et iPhone, le top.
A ceci près qu’il est injouable dans les transports du fait de la connexion quasi permanente obligatoire.
Perso je l’ai désinstallé à cause de ça.
J’ai de la chance, je suis toujours connecté par ici, toujours. Qui y joue ? On peut s’envoyer des invitations ?
Je déterre ce topic pour vous annoncer que CashMachine, un jeu iOS sorti il y a plus de 10 ans sur lequel j’avais un peu contribué et qui malheureusement n’était plus maintenu et avait disparu du store est enfin de retour, en étant au passage compatible iPadOS (et Android, voir le lien sur le topic associé):