Ip :s

Coucou la zone !

Bon, voila mon probleme :

Je suis abonné à numericable de wanadoo et j’ai chez moi un routeur ( smc barricad ).
Mon routeur fait donc serveur DHCP et attribue une ip à mon PC ou ce trouve là, un serveur apache.
Tout marche bien en local ( 127.0.0.1 ), mon serveur se lance … mais il ne se lance pas en ethernet ( ip trouvée ici ).

Que dois-je faire svp !

:stuck_out_tongue:

[quote name=‹ locraft › date=’ 9 Aug 2005, 21:51’]Coucou la zone !

Bon, voila mon probleme :

Je suis abonné à numericable de wanadoo et j’ai chez moi un routeur ( smc barricad ).
Mon routeur fait donc serveur DHCP et attribue une ip à mon PC ou ce trouve là, un serveur apache.
Tout marche bien en local ( 127.0.0.1 ), mon serveur se lance …  mais il ne se lance pas en ethernet  ( ip trouvée ici ).

Que dois-je faire svp !

:stuck_out_tongue:
[right][post=« 384545 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Comment sais tu que cela ne fonctionne pas sur ton ip publique ?
Si tu as testé depuis ton propre réseau local, c’est normal. La plupart des routeurs ne gèrent pas ce que tu essaies de faire. Tu dois demander à quelqu’un d’extérieur de tester.
Au passage, as tu bien routé les ports qui vont bien au niveau de ton routeur vers la machine qui héberge le serveur apache ?

(en relisant, peu probable si tu es resté en dhcp).
Je te conseille de passer la machine qui fait tourner apache en ip fixe, ce sera plus simple pour créer la règle de routage du port 80 sur le routeur :stuck_out_tongue: )
En gros, tu dois dire au routeur: quand un paquet ip arrive sur le port 80, il faut l’envoyer vers la machine qui héberge apache. Si tu ne fais pas ca, le routeur ignore simplement ces paquets dont il ne sait pas quoi faire.