Ip v6

Bonjour!

Voila je dispose d’un petit réseau chez moi, et j’entends partout l’avènement de l’IP V6. Sachant que ce réseau est lui même relié par partage au net, je voulais savoir comment que ca allait se passer? Dois je changer tout mon matériel réseau (yen a quand même pour pas mal de thunes, hein, avec un switch netgear 16ports en 100) ou nan c bon ya rien besoin de faire, tout se fera de manière logiciel (qui se chargeras de convertir totues les IP V6 en V4)?

je pense que les switch manageables, ou les routeurs de marque comme netgear auront leur firmware mis a jour, et pour l’ipv6 : la et la .

Et pour mes cartes réseaux?

heu la ya pas de pb, c’est purement logiciel, lit les docs sur l’ipv6 normalement ya la reponse.

excellent  

Petites questions par contre,

1/mes connaissances sont assez vagues en réseau,

[quote]De plus, si une extension de confidentialité est utilisée, les informations concernant les numéros de port sont masquées aux routeurs intermédiaires.
Comment ça ? Le numéro du port se trouve bien forcément dans la trame, comment peut-elle être masquée ? Est-ce qu’elle n’est pas plutot cryptée ?
Est-ce que c’est à ça que sert le système de confidentialité ? Sinon …

2/ … je comprends pas pourquoi d’un côté ils retirent le total de contrôle parce que les autres couches ont déjà leur contrôle et de l’autre ils ajoutent ce système de confidentialité ?

3/

[quote]Précisément, il en a 2^128, soit approximativement 3 x 10^38. Si la Terre entière (terre et eau confondues) était couverte d’ordinateurs, IPv6 pourrait allouer 7 x 10^23 adresses IP par m². [/quote]Non rien, juste que ça m’éclate

Quand dans 200(0) ans il faudra mapper toute les planette de toute les galaxies, on sera pas bloquer par le mec qui a du vieux matos au fond d’un ocean et qui veut pas le changer parcqu’il voit pas pourquoi il depenserai des sous alors que ca lui apporte rien a lui

L’IPv6 est compatible avec l’IPv4 (et cette compatibilité sera utilisée dans un premier temps) Mais de toute façon, l’activation de l’IPv6 n’est pas prévue avant une 10ène d’années voir plus. En ce moment, on réfléchi plus à la possibilité d’optimiser l’allocation d’adresse IPv4 plustôt que de passer à IPv6. En effet, certaines sociétés (IBM) et universités squattent un nombre impressionnant (quelques millions) d’adresses IP (qui ne leur servent à rien). Sinon, les protocoles comme UDP et TCP ne sont pas affectés par le changement de protocole IP.