iPad et clés USB

Bonjour la zone,

J’ai investi il y a peu de temps de mon premier iPad (modèle 2019 - version 7 en 128 Gb). Afin de pouvoir transférer plus facilement des fichiers dessus, je viens de me prendre l’ « adaptateur pour appareil photo Lightning vers USB 3 ».

J’ai testé 5 clés USB différentes (toutes en FAT). Seulement une seule a fonctionné (une vieille clé USB noname de 1 Go). Pour toutes les autres (une autre clé usb 1 Go noname, une clé usb 8 Go noname, une clé usb 32 go noname et une clé usb 32 Go Kingston DataTraveler G3), j’ai eu le message « this accessory requires too much power ».

En fouillant sur internet, j’ai trouvé une « solution » qui consiste à brancher l’alimentation de l’iPad sur la prise Lightning de l’adaptateur. Évidement, ça ne fonctionne pas du tout chez moi.

Du coup, avec 4 clés USB sur 5 qui ne fonctionnent pas sur l’iPad, je me pose des questions :

  • Est-ce que je n’ai que des clés USB pourries (y compris celle de marque Kingstone) ou est-ce l’adaptateur et / ou l’iPad qui est naze ou ultra exigent ?
  • Est-ce que ça vaut le coup de me prendre une nouvelle clé USB de marque ou un SSD externe ou est-ce que je risque d’avoir le même problème sur les ¾ des modèles ?

Est-ce que quelqu’un ici a déjà eu le même problème, a trouvé une solution ou aurait une réponse aux questions que je me pose ?

Merci d’avance

mon expérience est qu’il te faut systématiquement adaptateur qui alimente le périphérique. Celui qui ne comporte qu’un port usb est inutile.
Avec le bon adaptateur, je n’ai jamais aucun problème en exfat en tout cas.

Qu’entends tu par « adaptateur » ? Une multi prise USB avec alimentation secteur ? (par exemple ce genre de truc : https://www.amazon.fr/Atolla-alimenté-dédiés-Charge-interrupteurs/dp/B07PXPHH97/)

Du coup, c’est bien ce que j’avais tenté : alim + clé USB ensemble sur l’adaptateur. Ca ne fonctionne pas.

Essaye exfat ?

L’exFAT donne la même chose.

Par contre, je viens remarqué une chose étrange : j’ai retesté le combat alim + clé USB branché sur l’adapteur. Ca fonctionne parfaitement sur mon iPhone 8 alors que ca ne fonctionne pas sur l’iPad.

Mystère résolu : pour l’alimentation, j’utilisais jusque-là un chargeur de 7A. En testant à un chargeur de 12A, mes clés USB fonctionnent enfin sur l’iPad (visiblement, l’iPad 7 fournit moins de jus que l’iPhone 8, étonnant).

Dommage toutefois que ça ne fonctionne pas sans alimentation électrique, ça perd en mobilité …

1 « J'aime »

Ce sujet a été automatiquement fermé après 730 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.