Bonjour la zone,
J’ai investi il y a peu de temps de mon premier iPad (modèle 2019 - version 7 en 128 Gb). Afin de pouvoir transférer plus facilement des fichiers dessus, je viens de me prendre l’ « adaptateur pour appareil photo Lightning vers USB 3 ».
J’ai testé 5 clés USB différentes (toutes en FAT). Seulement une seule a fonctionné (une vieille clé USB noname de 1 Go). Pour toutes les autres (une autre clé usb 1 Go noname, une clé usb 8 Go noname, une clé usb 32 go noname et une clé usb 32 Go Kingston DataTraveler G3), j’ai eu le message « this accessory requires too much power ».
En fouillant sur internet, j’ai trouvé une « solution » qui consiste à brancher l’alimentation de l’iPad sur la prise Lightning de l’adaptateur. Évidement, ça ne fonctionne pas du tout chez moi.
Du coup, avec 4 clés USB sur 5 qui ne fonctionnent pas sur l’iPad, je me pose des questions :
- Est-ce que je n’ai que des clés USB pourries (y compris celle de marque Kingstone) ou est-ce l’adaptateur et / ou l’iPad qui est naze ou ultra exigent ?
- Est-ce que ça vaut le coup de me prendre une nouvelle clé USB de marque ou un SSD externe ou est-ce que je risque d’avoir le même problème sur les ¾ des modèles ?
Est-ce que quelqu’un ici a déjà eu le même problème, a trouvé une solution ou aurait une réponse aux questions que je me pose ?
Merci d’avance