iPad Pro pour Procreate

Hello la zone,
je me remets plus ou moins activement au dessin et j'aimerais passer au dessin numérique sous procreate.
Je recherche donc un iPad Pro + Apple pencil et je pars sur de l'occasion car j'ai envie de rester sur un petit budget : 350e environ.
L'iPad servira exclusivement au dessin.
Puis-je partir sur un 2018, A12 série ?
(https://www.backmarket.fr/fr-fr/p/ipad-pro-129-3e-generation-2018-64-go-wifi-gris-sideral-sans-port-sim/9794646c-55b6-4124-810b-be9219e1ab6a?l=12&variantClicked=true&pickerClicked=true#scroll=false)
Je n'aurais pas de mauvaise surprise ? du genre version de procreate desuète ? pencil incompatible ?

D'autre conseils ?

Merci d'avance !

Mauvaise pioche, Apple vient d’annoncer la fin du support sur cette génération. Pas d’iPadOS 27 et plus de garantie de réparation.

Par contre désolé mais pas d’idée alternative.

Alors par contre le support ou la garantie ça ne me pose pas de problème : il me faut juste une version qui fonctionne et après je me fiche un peu des mise à jour ou autre je suppose.

La fin du support par Apple correspond souvent à la fin du support par les devs. Donc tu pourras installer ton soft mais peut être qu’à la prochaine MAJ ça ne sera plus le cas. Ca devient la loterie.

1 « J'aime »

Ma copine a utilisé le sien professionellement pour ça, elle voulait justement le mettre en vente, avec pencil, et cover, en très bon état.
Je peux lui demander les specs et son prix, si tu veux.

( De mémoire, c'est le plus grand des Ipad Pro M1 avec Pencil 2 )

S'il n'y a pas trop de poils de chats dedans et que ça colle au budget carrément !

1 « J'aime »

Ok, j'ai réuni les infos.

C'est un iPad pro 12.9 de 6th generation 256 GB.
Il y a une cover et le pencil 2.
Tout est vraiment en excellent état, elle a chouchouté son précieux outil de travail.

Bon, le problème c'est qu'on est hors budget, comme tu peux t'en douter.
Elle en demande 550€ et elle est dure en affaire ( je l'envoie marchander à ma place )

Ah oui mince c'est vraiment trop de mon côté pour juste dessiner :confused:

Dommage !

1 « J'aime »

Procreate/Apple obligatoire ?

Sinon papiers crayon à "l'ancienne" c'est rentable ^^

D'après tous les avis c'est le top et j'ai pu testé.

Ahah oui c'est déjà le cas mais c'est pas forcément rentable selon le matos que tu utilises ^^

C'est pas claire ta demande, entre le top et se remettre au dessin il y a un peu de marge et pour moins de 350 euros le top ce sera du android/clip studio.

L'idée c'était de savoir si c'était possible.
J'ai tout de même pris cet iPad Pro a 330e + pencil à 60e : au pire si dans 6 mois procreate ne fonctionne plus je pourrais le revendre quasiment au même prix....
Premier contact avec le matos vraiment bon, la taille de l'écran est vraiment bonne et le maniement du pencil sympa.
J'ai eu des soucis avec mon compte apple qui était un vieux compte avec une erreur obscur que personne n'avait...J'utilise donc un autre compte :confused:

1 « J'aime »