Je propose de créer un topic du best-of des protections Ipad.
Il y a deux principales catégories :
Les protections globales (folio / coque / etc)
Les protections d’écrans adhésives
J’ai dépensé une vingtaine d’euros pour m’acheter une protection adhésive qui colle mal et laisse des bulles. Oui, même en suivant les instructions à la lettre… Le modèle ? Cygnett OpticClear.
Du coup j’aimerai bénéficier de l’expérience utilisateur des membres de la zone et faire un tri. Un gros tri. Pour éliminer les bouses. Et garder le meilleur. Alors questions :
Quelles sont les protections dont vous êtes le plus satisfait ?
On peut trimballer son Ipad toute la journée uniquement avec une protection écran adhésive ? C’est risqué ? La bête se raille vite ? Je suis partagé entre le côté esthétique (pas de protection du tout) et le côté pratique (coque ou folio assez lourd mais qui protège bien). Les protections c’est le mal ?
Du coup, les requirements rapidos, c’est pas de cuir (soft skin ftw), noir, ou neutre niveau couleur, full case, avec un mode a la smart cover pour le poser, et un truc magnetique pour wakeup auto.
En attendant, il est naked, mais de toute facon, c’est juste pour trainer sur le canap ou le lit.
Il tombe bien ce topic,
j’ai acheté un IPad cette semaine et j’avoue que pour l’instant j’ai pas pu trop l’utiliser: il est toujours squatté par mes enfants (2 et 4 ans) du coup protection urgently needed!
Ok, je note completement pour le mois prochain, merci beaucoup
Pour en revenir au reste du topic, a savoir les protections d’ecrans, perso, j’en ai pas.
Ca sert juste a eviter de le rayer, hors, c’est deja inrayable, et au pire, quand il le sera, il sera temps de le jeter.
En cas de chute et de casse, ce qui est le plus gros risque je trouve, ca protege rien, donc, j’en met pas !
la même. j’ai une smartcover car j’aime bien protéger des chocs pour les déplacements, mais pour les éventuelles rayures, faudrait s’acharner. ce verre est résistant, idem pour l’iphone je ne vois pas l’intérêt du film de protection.
Heu pour l’iphone, met le dans une poche avec des clefs, tu verras s’il est inrayable … Pour moi, la protection de l’iphone est indispensable, mais j’ai opté pour une protection « clapet » plutot que pour le film de protection. Ca protege des choc ET des clef dans la poche
Niveau housse et pour le transport je viens d’investir dans un Belkin Intelli Case garanti 1 an. Plutôt léger, protège bien l’Ipad des rayures potentielles sur les flancs et le dos. A voir sur le long terme.