Iphone 3G vérouillé : challenge !

Alors après avoir visité moultes sites et forums, je n’ai pas réussi à trouver quelqu’un qui avait la même combinaisons de problèmes que moi sur le Iphone 3G que je possède;

Bon voila les éléments de la devinette :

-Iphone 3G 16GB désimlocké iOS 4.2.1 installé - acheté au USA ( probable opérateur AT&T)

-Bouton “power” ne fonctionne plus

-Désactivé après mise à jour récente via Itunes (écran bloqué sur " brancher à votre itunes svp")

Donc impossible de passer en mode DFU pour le jailbreaker
Impossible de le restaurer puisque tout ce qui apparait quand je le branche c’est " Carte sim invalide, activation impossible, bla bla " donc pas de bouton restore et pas de possibilité d’acheter une carte sim de son opérateur d’origine

Et dire que tout ce que je voulais c’était le mettre à jour pour pouvoir installer Voxer :blamblam:

Que puis-je faire ? Je suis à cour d’idée, je pensais le démonter et voir qu’est-ce qui allait pas avec ce fichu bouton mais le démonter sans l’éteindre … ou attendre que la batterie se vide heeeem en dernier recours !

Une idée ??

Ouais !
Enfin non en fait.
J’en sais rien, et puis bonjour, et puis s’il a été désactivé via itunes, ptet qu’il y a une bonne raison, et puis le démonté ca me semble une bonne idée. Je sai spas pourquoi mais je la sens bien ouais : Vas y, fait çà, démonte le…

Les rotules, les rotules…

S’il est desimlocké, pourquoi une autre carte ne passe-t-elle pas ?
La carte que tu as essayée est de quel opérateur ?

Oups pardon, Bonjour Les Gens ! C’est l’émotion XD

Eh bien je sais pas pourquoi, j’ai déja eu une carte AT&T (US), Oi (Brésil), et Orange sans problème et là c’est Bouygues et ça marchait ! et d’un coup on dirait qu’il s’est dé-désimlocké en le mettant à jour pf :X

Oui, il se resimlock quand tu le remets a jour, sauf si il est desimlocké operateur. Donc la, t’es bonne pour 1) l’hacktiver, hacktivation dans google devrait te donner plus d’infos 2) ptet le re jailbreak/unlock, mais du coup, c’etait bien stupide de le mettre a jour, c’est le dernier truc a faire quand il est jb/unlock.

Démontager, puis soudure pour rajouter ça.

C’est ultra discret.

Au moins ca fera au moins un iphone différent des autres patoche, bonne idée !