Après avoir épuisé toute mes recherches et recours auprès d’orange et d’apple, j’en appelle à l’éventuelle expertise d’un Geek pro du sujet.
Voilà mon souci. Sans raison apparente (pas d’immersion, de choc ou de vomi), depuis une semaine, lorsque je passe un appel avec mon iPhone j’obtiens une grosse friture sur ma ligne, j’entends à peine mon correspondant et en revanche celui-ci ne m’entend pas du tout.
Facile ! Me direz-vous. C’est le micro ! Ballot !
Ben non, j’ai utilisé facetime avec un pote sans aucun problèmes. De plus, je peux utiliser internet sans souci via le réseau 3G.
Je suis allé chez orange qui m’ont refait une carte SIM, sans succès, le problème est toujours là.
Je suis donc plus que dubitatif, me retrouvant avec un smartphone qui fait tout sauf téléphoner en pleine période de recherche d’emploi, autant dire que c’est tendu.
Donc bon, si l’un de vous a une idée lumineuse à me soumettre…
J’ai appelé Apple pour connaitre le tarif d’une éventuelle réparation : forfait de 160 € .
A ce tarif , j’hésite à me prendre un androphone neuf de début 2011.
Alors , non je n’ai pas pu le tester avec une autre SIM car il est bloqué, de plus les utilisateurs d’iphone 4 (micro SIM) ne courent pas les rue par chez moi. Sinon oui, je l’ai restauré avec la derniere version d’IOS.
de mémoire, un seul micro sur l’iphone 4 donc c’est vraiment étrange que la téléphonie soit HS et pas la vidéo conf.
dans les réglages « téléphone », y a quoi ? y a pas une option « voix claire » qui merdouillerait ?
edit : y a un micro secondaire sur le haut pour limiter le bruit d’ambiance. c’est pas désactivable je crois. pourrais-tu trouver une appli (jailbreak j’imagine) qui le couperait ? ou déjà commencer par vérifier que le trou est propre (rien de sale dans cette phrase ).
edit 2 : et avec le casque ? si tu passes un appel en kit piéton, c’est le micro de la télécommande qui est utilisé et probable que ça coupe le micro d’ambiance aussi.
hum: ressortir ton vieux téléphone 2G ou en acheter à 2 euros.
.
.
.
…en tout cas le temps que tu résolves le souci de ton iphone et surtout que tu sois sorti de ta période de recherche d’emploi car c’est quand même « un peu » important…
Avec moins d’ironie la solution du 2G permettra au moins de voir que le souci ne vient que de ton iphone.