Il me semble que ce qu’il a dit revenait en gros à « quand les chips 3G arrêterons de siphonner la batterie de mon gadget hors de prix en moins de deux, ce qui devrait arriver vers la mi-2008 ». Sachant qu’en outre il donnerait pas la date de sortie de l’iphone V2 sous la torture et qu’il est peu probable qu’il fasse une révision petit bras du hardware juste pour ravaler la partie téléphonie ; au doigt mouillé je dirais qu’il vont essayer de tenir l’automne 2008 pour faire la saison des fêtes, H1’08 ça me parait optimiste…
Sache le, cet appareil suffira à assurer ton rayonnement social même dans des fringues crades.
Sinon, pour répondre à la question de départ, moi non.
Je suppose que pour les gens qui achète un smartphone cutting edge au moins une fois par an, la question se pose pas, mais c’est trop verrouillé, j’attend de voir la tête du SDK et celle du premier téléphone basé sur la plateforme android. Songez que ce magnifique téléphone, qui tourne pourtant sous unix, n’a MEME PAS DE CLIENT SSH en standard ! à quoi ça sert d’avoir des plans data et tout et tout si on peut même pas faire coucou à un serveur chez soi ? Et en plus il ne supporte pas l’UMS ni le transfert de fichier basique, tu te retrouves avec 8 Go de mémoire flash dans la poche, le jour ou tu veux stocker dessus un fichier de 20K pour dépanner, la seule solution que tu as c’est de te l’envoyer par mail, c’est con hein ?
Par contre je sais pas pourquoi tout le monde s’excite sur l’absence de la troigé, moi si on me demandait de choisir je préfèrerais le récepteur GPS plutôt. Ce bidule fait du Wifi de tout façon.
(Sinon j’aime bien les “c’est trop cher”, mais a sa sortie le N95 était a 650 avec abo, et les prix des P800/900/910i étaient dans les mêmes eaux lors de leurs sorties. Donc 399 c’est beaucoup d’argent si vous voulez, mais comparativement au marché des smartphone, non)
Oui mais c’est là la vraie différence entre l’Iphone et les autres smartphone : c’est le grand public pas habitué à lâcher des sommes pareils dans un téléphone qui le convoite. Donc pour le référentiel du grand public c’est un tarif inhabituel avec des forfaits à des tarifs inhabituels.
Nous sommes complètement d’accord que par rapport à d’autres SmartPhones c’est limite discount comme tarif Mais de toute façon des téléphones comme le N95 ciblent d’emblée un public pro ou exigeant ou … très geek et la com’ de Nokia ou SE sur ces produits est clairement tournée là dessus… ce qui n’est pas le cas chez la Pomme.
Non je trouve l’iPhone très grand public au contraire, surtout vu le nombre de clients visés. Après, ça ne veut pas dire qu’on ne l’achète pas pour des besoin pro éventuellement (mais vu la gueule des forfaits…).
Concernant mon achat, perso c’est pas le prix du jouet qui m’arrête mais bel et bien les forfaits. Non parce que bon, 400€ c’est pas over cher du tout, on balance bien à peu près le même tarif pour un iPod Touch ou un iPod Classic (ou un truc pas Apple, comme c’est mon cas). Mais alors, patain, 50€ le forfait mini, faut pas pousser mémé non plus. J’avoue franchement qu’un truc à la SFR, à 39€ avec SMS illimités, Web machin et tout le toutim, j’aurais signé direct, ça m’allait bien. Un forfait assez bancal à 10€ de plus avec 50 SMS seulement (certes, avec le mail illimité who cares about SMS mais j’ai plein de potes avec juste un tél hein :crying:), franchement ça ne me fait pas envie du tout (240€ de perdu au bout de 24 mois tout de même).
Cela dit je me demande qui incriminer (enfin, y’a pas à l’faire vous me direz) : Orange qui joue sur le hype de l’iPhone ou Apple et ses 30% sur les forfaits ?
Je sais pas qui incriminer entre les deux.
Moi, j’accuse mon pôpa qui me sort “Quoi, tu l’as pas déjà? Alors que c’est un truc qui te plairait trop!”.
Je voulais des REPROCHES, pas des encouragements. Pas maintenant. Pas quand c’était ma dernière défense contre le craquage intempestif.
Moralité: demain midi, saut à la boutique Orange. I’m Steve Jobs’ bitch.
[quote=“Neomattrix, post:29, topic: 46603”]Je sais pas qui incriminer entre les deux.
Moi, j’accuse mon pôpa qui me sort “Quoi, tu l’as pas déjà? Alors que c’est un truc qui te plairait trop!”.
Je voulais des REPROCHES, pas des encouragements. Pas maintenant. Pas quand c’était ma dernière défense contre le craquage intempestif.
Moralité: demain midi, saut à la boutique Orange. I’m Steve Jobs’ bitch.[/quote]
W
E
A
K
Mouais, l’Iphone perso je trouve ça trop cher pour juste avoir une interface sympa et même pas de 3g … Parce que bon pouvoir aller sur le net ok, un bel ecran pour afficher pas mal de trucs, ok mais si c’est pour se trainer en edge bof
Tu as déjà utilisé le edge ? En vrai, hein. Parce que moi, je l’utilise très régulièrement, soit sur tel, soit pour connecter mon pc au net, et franchement c’est déjà très très bien en mobilité.
Surtout que je ne connais pas l’utilisation de tout le monde, mais je sais que pour moi, ça sera la « roue de secours » entre deux bornes WiFi (genre pour checker ses mails).
Non j’ai pas utilisé mais bon pour un produit que se veut classe moderne et tout c’est un peu con d’avoir un cran de retard comme ça. Et perso mon utilisation d’un machin comme ça, ce serait de dépanner des fois mais aussi de me permettre de connecter mon pc hors de toute couverture wifi et la ça fait déjà plus mal.
L’évolution des appli et de l’utilisation des réseaux n’est actuellement pas tellement à l’optimisation de bande passante, on en bouffe de plus en plus et c’est pas pret de changer.
Alors ok maintenant c’est bien et tout mais j’regarde un peu vers l’avenir (pas forcément à long terme). Les réseaux et les applications mobiles, ça évolue vite actuellement et c’est pas prêt de s’arreter.
Hum, c’est ce que je fais très souvent et ça marche très bien… Bref. De toute façon le pb c’est bien plus le ping que la bande passante sur ces réseaux.
J’ajouterai que vue la couverture 3G plutôt lamentable du territoire français, j’en vois pas l’intérêt dans l’immédiat. Les grandes villes sont les principales couvertes, ok c’est cool, mais bon, dans ces lieux tu te trouves un hotspot wifi plus que facilement (sachant que t’as le droit à 10h sur ceux d’Orange). Du coup, 3G vs Wifi, y’a pas photo non plus.
Bref, et puis d’ici à ce que l’iPhone 3G soit dans les tuyaux, j’espère au moins qu’il sera 3G+ au minimum et surtout qu’on commencera à parler 4G ou Wimax en France. Non parce qu’à chosir, perso j’m’en cogne de la 3G (vu l’état du réseau), par contre du Wimax à l’échelle nationale là…
mais mon compte orange n’est pas encore actif( ca m’épate , à chaque fois que j’ai acheté un telephone , il était déjà actif dans le magasin)… d’autres qui ont le même problème où il faut que je me fende d’un appel à la Hotline ?
edit : dans la serie mauvais , j’appelle le serveur vocal de la hotline , je rentre mon numero , reponse du serveur : "vous n’etes pas autorisé à acceder à ce service " et ca me raccroche au nez…
ils sont grave reloud avec leur activation de merde !!!
donc il faut installer Itunes .
puis brancher le iphone au PC.
itunes reconnait l’iphone et verifie que le compte orange est activé ( ca risque d’etre long , j’ai attendu environ 3 heures . et pendant ce temps aucune fonction n’est accessible sur l’iphone ) .
une fois le compte orange activé , il faut rentrer son numero de CB dans itunes ( grmbl grmbl ) en creant un compte…
et ça marche .