[iPhone<->Android] Transférer SMS, Logiciel

Salut à toutes et tous,

Alors au risque de me faire “Troller” je lance une bouteille à la mer, mais j’ aimerais vraiment trouver une solution car je n’aime pas rester sans réponses.

Alors je vous exprime mon souci du moment, je suis un ancien utilisateur d’ iPhone 3G et je possède donc des backup et sauvegarde de mon téléphone, depuis plus d’ un an je suis passé du coté “Droid” de la force et je suis parti sur un HTC désire, Apres un réel engouement sur ce produit et son “ouverture” d’ esprit, j’ ai vite déchanté quant aux capacités de ce téléphone ( mémoire interne trop faible, écran illisible en plein jour, problèmes d’ appareil photo, et depuis ma migration vers Froyo , je suis obligé de désinstaller des applications cr les MAJ remplissent inexorablement la mémoire ridicule de ce téléphone …
Bref la n’ est pas le débat, un des points positif de ce téléphone et de Android en général est que j’ ai pu et je fais fréquemment des backup de mes SMS car je fais parti des gens qui aiment garder leurs sms …

J’ ai réparé mon vieux 3g et l’ ai mis à Niveau, en version.4.2.1, et hier je suis parti à la recherche d’ une manière d’importer mes SMS qui sont en format .xml dans cette fichue Pomme … Je suis tombé sur des softs qui peuvent exporter les SMS de l’ iPhone , mais ce n’ est pas forcement ce que je recherche.
bref apres avoir Googlé pendant quelques heures , je suis tombé sur un soft "Backuptrans"
http://www.backuptrans.com/android-sms-to-iphone-transfer-for-mac/buynow.html
Ce soft est censé répondre à mes attentes , sauf que la version démo ne détecte pas mon Android, et que je n’ ai AUCUNE certitude quand à la fiabilité d’ un produit coûtant la bagatelle de 24,95 US Dollars

Bref je pense que vous aurez compris mon soucis , si l’une ou l’ un de vous à déjà été confronté à ce soucis donc merci d’ avance de vos retours …

Au plaisir de vous lire

Tu as besoin de tes SMS ? C’est la grande question que je me suis posée un jour avant de me rendre compte que la valeur sentimentale de ces choses était proche du zéro, la valeur pratique de même puisque je ne les regarde finalement jamais après première lecture, même quand je me dis “oh celui-là je le garde”. Depuis je vis mieux, sans me soucier de passer d’un téléphone à l’autre :P.

Et au pire, pour la consultation, tu as le .xml (ou plein d’autres moyens de les sauver sur Android, sur ton compte Gmail par exemple).

Tu semble parler de backup de toute la mémoire de masse pour finir avec les SMS.

Pour garder mes SMS j’utilise SMS Backup.

+1
Tout est stocké sur ton gmail, la classe.

C’est précisément de cette appli dont je parlais :).

LordK > C’est ptet son chien :stuck_out_tongue:

ALO UI CER SMS DE CHIEN. :D.

Hello ,

Bon donc Pour faire simple , oui j’ ai besoin de mes SMS, pour leur valeur sentimentale certes , mais aussi parce qu’il renferme des infos que je souhaite garder ( en plus de ça cette question la je me la suit posé avant d’ écrire ce post :slight_smile: … Bref dans la vie j’ aime les écrits plus que les paroles … Ensuite concernant SMS Backup , c est bien ce logiciel que j utilise sous android pour faire des backup fréquents de mes SMS sous format XML .
Ensuite je pourrrais effectivement "bidouiller " le fichier XML en question , mais le soucis n’ est pas la , car ce qui est important est d’Injecter le fichier dans l’ iphone .

Selon ce sujet :
http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=705376

Un certain Philipp Frenzel aurait écrit une application en cours de validation chez Apple pour ce faire, tu peux le contacter au mail ci dessous (en anglais) :
philipp[at]frenzel.net

A prendre avec des pincettes et lire le topic du forum XDA avant tout.

haaa j’avais suivi l’aller mais pas le retour: tu veux retourner du côté obscure de la force ?!

Injecter des fichiers dans l’iphone ? Sans troller, y’a pas une contradiction dans les termes. Je ne sais même pas si c’est pas si c’est possible en android, alors en iOS. Au minimum dans les 2 cas des 2 côtés de la force je ne serais pas étonné qu’il faille jailbracker/rooter.

en même temps, revenir à un 3G, c’est la misère, surtout avec xcode 4.5 qui enlève le support d’arm v6 (iphone 3G et antérieurs). Donc a priori impossible de télécharger des applis compilées pour iOS 6 sur un 3G.

rebonsoir à vous,

En gros que ce soit un 3G un 3GS un 4 ou un 4S voire même le Dernier de la série , mon problème restera entier, je pense qu’il doit etre possible de rentrer dans un fichier backup de l’ iphone … histoire de comprendre l’ infrastructure de rangement des sms … ensuite pourquoi pas a partir de mon backup crée en .xml de l’ android calquer ce dernier sur la trame du fichier de l iphone et le réinjecter en faisant un restaure a partir d’une sauvegarde … on ne parle pas d’ application à compiler … Bref, mon soucis vous semble peut être mineur, mais j’ aime beaucoup ce genre de retournement de cerveau … et OUI apple sont des gens pénibles qui brident leurs appareils , mais je pense qu’il est possible de trouver une petite solution à ce petite defi …

Merci de vos réponses …

Franchement, j’ai un gros doute. Il suffirait que tu te rendes compte à la fin de ta quête que ce ne soit pas du tout le même genre de fichier et hop, impossible de faire un truc propre. Puis oui, Apple a de quoi rendre dingue si tu veux toucher à l’intérieur des choses, il n’y a qu’à voir les “Bibliothèques” sur MacOS, genre “Bibliothèque iPhoto” est un gros paquet impossible à disséquer facilement qui contient pourtant tous tes .jpg, raw, whatever. Et pour avoir un jour tenté de faire tout seul ce qui était écrit comme “impossible à faire” sur un iPhone, je peux te confirmer que lorsqu’il n’y a pas de solution, c’est qu’il n’y a pas de solution : /.

Edit : après, si c’est pour la consultation, je ne vois pas ce qui t’empêche, sur ton iPhone, d’aller sur Gmail et de regarder tes anciens SMS ici. Tu pourras même chercher des termes et tout, limite plus pratique qu’une appli SMS.

Salut,

Bon je me doutais que c’était pas évident voire “impossible”, je continue néanmoins de chercher des que j’y songe. Par contre si je peux me permettre une remarque que je vous demande de ne pas prendre mal, mais j’ ai toujours trouvé des supers réponses sur votre forum, réponses en adéquations avec mes questions …
Je suis également inscrit sur des forums réservés au Macistes, et certains ont une réelle tendance à ne pas répondre aux questions, mais à répondre en te disant “pourquoi tu veux faire ça ?”,“iMachin, fait ça à merveille”,“tu es sur que tu as besoin de faire ça ?”

Voila le genre de réponses qui ne font pas avancer le schmilblik, et en général quand on demande de l’ aide sur un forum c’ est qu’effectivement on est sur de ce que l’on recherche… Et donc en l’occurrence oui pour moi mes sms ont de l’importance ( je les ai donc gardé en .xml au cas ou ) je me permet cette petite remarque sans aucune animosité, afin que vous restiez sur votre ligne de conduite principale . L’ entraide et l’échange .

Bref je ne cloture pas encore ce post ( juste au cas ou) mais d’ici quelques temps je le clôturerai proprement .

+++

As-tu bien suivi la doc pour sa mise en oeuvre ( cf ce lien) ?

Plus precisement

Et puis il y a aussi la connexion par wifi si le cable ne fonctionne pas.

Edit: La démo du soft c’est plutôt celui-ci qu’il faut utiliser

Salut , effectivement je parlais de ce logiciel. Et mon Android est bien en mode debug … Bref, je ne serais pas contre investir dans un logiciel « miracle » mais seulement si Miracle il y aura… Quelqu’un aurait déja eu ce logiciel sous la main ??

Merci de ta réponse et de l’intérêt porté.

A tres bientôt .