[iPhone & AppStore] Achat en double

Hier, enfin non ce matin, j’ai pris l’idée de télécharger via l’AppStore un logiciel de GPS pour iPhone 3G (iGo).
Alors comme un couillon, j’ai donc branché l’iPhone sur le PC, installé iTunes et procédé à l’achat quand l’iPhone etait pluggé sur le PC.

En WiFi, le gentil iPhone téléchargeait humblement les 1 Go de iGo 2009.

Comme un turbo con, je prends l’iPhone et le RE-branche sur le Mac de ma femme.
Et bim, le MAC me dit ? voulez-vous effacer la bibliothèque de l’iPhone ?

Comme un con (bis) je dis oui.
Il wipe comme un porc le telechargement…

Comme un con (bis repetita) je RECLIQUE sur l’Apple Store et RE-commande iGo 2009…

Je pense qu’Apple va me facturer deux fois le même produit non ???

Si le compte iTunes était identique sur le PC et sur le Mac tu ne seras pas facturé, sinon oui :smiley:

puree ouf, ce fut le meme compte.
Merci Etho.

Si je nem’abuse, tu maintenais un temps un site sur le test des applications iPhone, c’est toujours d’actualité ??

Etho, va falloir que tu agrandisse ta signature XD

Oui, c’est http://www.appstore-test.fr mais le site est down à cause d’un problème que j’explique ici : http://www.geekzone.fr/ipb/index.php?showt…st&p=708558

Marche pas ton lien Etho.

Je me demande si ce n’est pas à cause d’un problème qu’il explique ici: http://www.geekzone.fr/ipb/index.php?showt…st&p=708558

Oui c’est ça, y en a un qui a suivi ! :smiley:

Bon ok ils me remboursent, je cite :

Bonjour Monsieur LaVieilleDenrée,

J’ai émis un remboursement de 69.99�?� pour cet achat en double. Le crédit correspondant apparaîtra d�??ici quelques jours sur votre compte. Remarque : nous ne pourrons pas émettre d�??autres remboursements liés à un achat en double. Il s�??agit d�??une exception à nos conditions générales de vente.

Dans le cas peu probable où vous recevriez une nouvelle erreur de téléchargement, ne rachetez pas le titre posant problème. iTunes comporte une fonction automatique de reprise des téléchargements interrompus lorsque vous redémarrez votre ordinateur et relancez iTunes. Si le téléchargement ne reprend pas automatiquement après le redémarrage, suivez ces instructions :

Reprendre des téléchargements interrompus dans l�??iTunes Store
http://support.apple.com/kb/HT1725?viewlocale=fr_FR

Si, après avoir suivi ces instructions, votre téléchargement ne reprend pas, veuillez nous contacter. Nous nous chargerons de résoudre votre problème.

Merci de nous avoir contactés. Vous recevrez peut-être un sondage de satisfaction AppleCare par email. Vos commentaires seront grandement appréciés.

Cordialement,

Lo ben sympa quand même.