[Iphone] Comment synchroniser des contacts de 2 iphones

Bonjour.

J’ai reçu hier un Iphone 5.

Comme je possédait déjà un iphone 4s, je l’ai donné à mon fils, qui avait lui un iphone 4.

Tous les iphones utilisent le même compte itunes, afin bien entendu de pouvoir profiter à 2 des appli achetées sur le store.

J’ai transféré toutes mes données du 4s sur le 5 sans problème.

J’ai effectué la même procédure pour transférer toutes les données du 4 vers le 4s. Ca a marché, à part 2 problèmes qui se posent maintenant et que je n’arrive pas à résoudre.

Quand je synchronise l’iphone 4s, les contacts de mon iphone 5 sont ajoutés au contacts du 4s. Alors que nous voulons tous les 2 avoir nos propres contacts (qui sont différents). Même avec icloud. (actuellement, j’ai tous mes contacts, et mon fils a tous ses et mes contacts)

Comment faire pour que chacun ait ses propres contacts?

Le 2ème problème, bien moins embêtant mais malgré tout incompréhensible, est avec le jeu paf le chien.

Moi et mon fils jouons de temps en temps à ce jeu. Sur nos anciens iphones, nos profils facebook sont liés avec le jeu, ce qui faisait que chacun avait sa propre sauvegarde. Depuis le changement des iphones, je me connecte correctement sur ma sauvegarde, mais sur l’iphone de mon fils (le 4) le jeu charge toujours mon profils, malgré que je le lie au compte facebook de mon fils. Comment résoudre ce petit problème?

Merci d’avoir pris le temps de me lire et de me répondre.

Pour les contacts, en syncant sur chacun son compte gmail, ca va pas ?
Pour paf le chien, uninstall/reinstall. Si ca marche pas, summon Zoubi :slight_smile:

[quote=“Tafkag, post:1, topic: 55000”][/quote]

On peut partager les applications achetés avec un compte avec 5 autres comptes.
Par contre, il faut récupérer les applications en local via itunes.
Et il faut faire les maj avec le compte qui a effectué l’achat.

Du coup j’utiliserai cette fonction sur iTunes pour partager les applications.
Pour la syncro, deux comptes icloud différents et ça roule.

Merci pour vos réponses. Mais:

Comment je fais pour créer un 2ème compte icloud (oui, je sais, c’est con comme question, mais j’y arrive pas)

Pour paf le chien, j’ai déjà essayé le uninstall-reinstall, mais ça ne fonctionne pas.

[quote=“Tafkag, post:4, topic: 55000”][/quote]

Il faut créer un nouveau compte Apple ID (sur iTunes par exemple).

J’ai récemment eu un échange SAV de mon iPhone 4S et icloud gardait a part les sauvegarde de l’ancien même si les deux iPhones ont le même nom. De même, j’ai un iPad sur le même compte mais ils ne se synchronisent pas ensemble, ils ont chacun leur sauvegarde dans icloud, mais je sais pas comment je me suis dépatouillé pour ça :confused:

Les nom des deux iPhones sont différents?

Super.

J’ai réussi pour icloud et les contacts.

Maintenant, il ne reste que le mystère Paf le chien +.