[iphone] désimlocké légal ?

Salut,

Sur clubic.com je tombe sur une pub iphone pour toutpourlamicro.com. Alors donc je me dis que ca doit être un modèle désimlocké pour la france, mais je pensais que c’etait distribué par orange.
Donc je vais voir : http://www.toutpourlamicro.com/article.asp…14&ida=5586

En dehors du prix à en faire tomber ses dents, on peut lire ça en rouge :

[quote]ATTENTION
Iphone désimlocké
Ne pas faire de mise à jour du logiciel de l’iPhone au risque de le bloquer.[/quote]
primo ça fait pas très sérieux.
de plus : Il me semble que les iphone débloqués par les tipiak (légitime ou pas, là n’est pas la question, c’est pas légal car contraire aux conditions qu’on accepte lors de l’achat point barre, merci de pas débattre là dessus) se retrouvent justement bloqués si on fait une mise à jour…

A votre avis, toutpourlamicro.com s’amuse à vendre des iphones tipiakés ? Honte à eux dans ce cas là.

Pas le même magasin mais même réponse.

En simple: pas de loi contre (plutôt pour), mais Apple dit non, et te baise à la MàJ.
En compliqué: on a plein de topics, celui-là en premier, où on cause iPhone dans tous les sens, et où la question est apparue.

En simple après le compliqué: gaffe à tes rotules. B)

Donc ils ont le droit, ok.
D’un autre point de vue, monsieur lambda tombe sur un site de ce genre, sans avertissement à la màj, achète le téléphone car il l’a vu au 20h et le trouve chouette, et première chose qu’il fait il le met à jour via itunes car il veut faire bien, résultat il se fait baiser. Apple et le magasin online joueront certainement les sourds.
Bref, c’est pas très correct vis à vis du consommateur de vendre un produit avec un tel potentiel “emmerdes” … non ?

EDIT: après lecture du thread “Ca sent bon la pomme à l’Orange”, je pense aussi, qu’il vaudrait mieux poursuivre là bas B)
J’ai posté immediatement après avoir vu la pub, sans même voir si on parlait de ça dans la news dédié à l’iphone.
My 2cents.