iPhone: en attente d'activation / Réseau indisponible

Salut à tous,

ma chère et tendre a pris un forfait Freemobile récemment, et je lui ai filé mon “vieux” iphone 3GS que je n’utilise plus depuis un moment.

J’ai fait la demande de desimlockage chez SFR, mon ancien opérateur, qui m’a renvoyé un mail quelques jours plus tard avec la procédure à appliquer: restauration des paramètres d’origine et redémarrage du device.

Tout s’est bien passé, et j’ai pu entrer le code PIN de la carte SIM freemobile.

Le souci est que bien que l’iphone me détecte le réseau Free dans la liste des opérateurs détectés, il me met constamment “Réseau Indisponible” en haut à gauche. Et au démarrage, j’ai une boite de dialogue qui me dit que le téléphone est en attente d’activation, et que ça peut prendre quelques instants… (sic)

Egalement, j’ai bien rentré les paramètres de Free dans la config du réseau.

Bref, que faire? J’ai déjà restauré le téléphone une deuxième fois, au cas où, mais ça n’a rien changé.

Help!

Essaye de le reconnecter à Itunes, il récupèrera les paramètres opérateur Free

C’est fait déjà, plusieurs fois, et il n’a jamais rien récupéré du tout :frowning:

Ya des problemes avec certaines SIM qui ont une taille un peu chelou apparement, c’est ptet ca ton souci : http://www.clubic.com/telephone-portable/operateur-telephonie-mobile/free-mobile/actualite-475584-free-mobile-problemes-sim.html

Peut-être oui. Je regarderai à ça ce soir. Merci pour le rappel du lien, que j’ai vu passer dans la semaine, mais que j’avais oublié :s

J’ai lu quelque part (je pensais que c’était les numériques mais pas moyen de retrouver) qu’en fait le problème de sim était un faux problème car c’est juste un format de carte que les anciens téléphones ne pouvait pas supporté et donc un 3Gs ne devrait pas être touché.

Mais comme je ne retrouve pas ma source, info à prendre avec des pincettes…

C’est un ancien telephone un 3GS hein :slight_smile:

J’ai un 3GS et ça fonctionne bien avec free, encore heureux.
Et je corrigerai en disant que c’est peut-être un “vieux” smartphone, mais pas un vieux téléphone :P.
(et encore, quand je vois les Galaxy S/SII sous android, ça me donne clairement pas envie d’en changer pour l’instant, pour un smartphone que j’ai depuis 2 ans 1/2, je trouve ça pas mal).

Et sinon, t’as ptet pas la meme sim que lui (cf l’article que j’ai linké avant).

Effectivement il semblerait que j’ai la puce qui ne pose pas de problème.