iPhone et ado - Contrôle parental

Hello la zone
l’heure est grave, mon ado va avoir son premier telephone.
J’avais tout preparé dans ma tete avec le google family, mais voila a mon grand desespoir il veut un iphone.

Donc mes questions:

l’activation du controle parentale, puis je restreindre par horaire par jour/week end /vacance, l’accès à internet :

  • pour Mobile 4G/3G
    accessoirement aussi via wifi, (bon ca c’est gerer par le controle de la box)

Puis je à distance deverrouiller l’accès à internet ? Si oui comment ?

Puis je empecher l’achat via app

Je ne me pencherais pas sur le controle parentale du contenu .

Bon je vais avoir d’autre questions, ca me tombe sur le coin du nez

Merci à tous

Bon courage à toi. Mon fils avait un IPad et ça a été la misère pour trouver un contrôle parental digne de ce nom. J’ai utilisé Qustodio pendant deux ans et ça fonctionnait presque trop bien (connexion souvent aux fraises, Netflix inutilisable, etc avec un service client pas franchement compétent malgré mon statut de premium), donc je conseillerais de le tester avant de passer à la caisse (la version gratuite est déjà bien pourvue).
Après c’est certain que Google Family Link c’est bien plus simple et intégré.

De mémoire oui, mais je ne suis plus sûr du tout.

Je vends un peu ma soupe, mais on a fait un épisode sur le sujet, si ça peut aider…

2 « J'aime »

au passage j’ai découvert il y a quelques semaines que la feature de couvre feu d’IOS (= interdire certaines catégories d’app sur une plage horaire) se contourne en changeant l’heure du téléphone :man_facepalming: Comme les sharewares en 1992.

3 « J'aime »

Merci à vous tous.
Je vais checker l’app et le podcast

mais sur google cela etait tellement simple, en duo avec la restriction wifi de la box

par contre, je ne souhaite pas le contrôle d’application de toute facon
juste du : Internet oui /non avec plage.

Vu qu’il est puni tout le temps c’est pour pas qu’il sneak le truc.

Bon il a vu la possibilité de download netflix le bougre sur la tablette ^^

@edit: putain l’intro fask il est top j’adore :slight_smile: (rien a voir je sais) simple et epuré

le controle parentale integré à IOS est si naze que ca ?
perso vous l’avez compris j’ai aucun appareil ios.

[GZ Style]
Dans ce cas pourquoi céder et prendre un iOS ? Si vous n’êtes pas dans l’écosystème, l’iPhone n’a que peu d’intérêt par rapport à un android, et qui paye le téléphone et le forfait ? :stuck_out_tongue:
Sinon t’as aussi l’option 3310 mais c’est un peu spartiate :wink:
[/GZ Style]
Tiens pour renseignement y a toujours besoin d’un numéro de CB pour activer un Iphone ? Sur android ce n’est pas le cas et ça peut être un avantage.

2 « J'aime »

Conseil : verrouille également les applis. Sinon c’est rapidement openbar.

Sur le téléphone du fiston l’accès est hyper restreint en terme d’appli (il peut même pas accéder aux paramètres avancés du téléphone). Par contre les datas sont on en permanence. Ca lui laisse la possibilité de jouer avec les applis autorisées. Et le soir le téléphone est rendu et récupéré le matin.
Axiome : la confiance n’exclu pas le contrôle.

1 « J'aime »

Pour bosser un peu dans le milieu :ninja:, je vais renforcer le message : si tu veux un truc qui marche pour le CP, tu prends pas du iOS… :roll_eyes:

2 « J'aime »

narf ca fait 3 fois que je refais le message…

Non j’ai pas le choix pression social :frowning:

par contre y a rien qui permets juste de planifier la connexion « internet » ?

comme sur la freebox revolution sur le controle parental mais sur la data mobile

chez nous c’est ecran en bas dans le tiroir à l’heure du diner, et si plus, c’est dans le canapé dans le sejour

En fait si ça marche pas mal, j’ai configuré ça pour mes neveux y’a déjà un moment. Je sais pas si iOS 13 a pété des trucs ou pas, mais normalement, quand t’es pas admin sur le tel et le compte Apple, tu peux plus faire plein de trucs et c’est NORMAL. En revanche ce que je ne sais pas, c’est comment ça se passe si y’a pas un autre device iOS dans la boucle, j’ai jamais eu le cas (c’est iPhone pour tout le monde dans les familles concernés, tant pis si c’est un vieux modèle). Le modèle classique c’est d’avoir un tel, d’ajouter un membre dans la famille et de définir si c’est un gamin ou pas. Ensuite tout est validé par l’adulte (achats, plages horaires…), etc. Mais @MisterP doit connaitre la problématique mieux que moi, c’est un peu son taf :stuck_out_tongue:

EDIT EN ROUTE : En fait avec downtime, tu définis si l’iPhone est pour l’adulte ou gamin et ça se règle pareil côté plages horaire.

Des links qui expliquent tout ça :

@Cafeine je vais re-regarder tout ça en détail, mais ça ressemble à ce que j’ai fait : compte « enfant » rattaché à la famille, et downtime configuré pour le compte du fiston.

Mais sauf erreur il n’y a pas de réglage possible pour empêcher l’enfant de changer l’heure de son téléphone. Du coup il peut reculer l’heure du téléphone pour empêcher l’application du downtime.

C’est ce qui est décrit ici https://ww.9to5mac.com/2018/09/26/screen-time-bypass-iphone-ipad/#

Merci , C’est bien pour ca que l’heure ne se change pas sans droit admin normalement :o:
Apres c’est peut etre un pblm avec le reglage auto de l’heure via l’operateur.

Je vais déjà fini le podcast, puis les videos.
Mais snif sur android c’etait tellement si simple. Apres il me reste le broulleur 3G/4G planqué dans la chambre du gamin.

ok donc avec downtime et je dis que le telephone c’est celui d’un enfant.
Je peux choisir les plages. Mais cela se detourne en 30s avec le changement d’horloge.

ici :
https://ww.9to5mac.com/2018/06/21/ios-12-how-to-set-up-screen-time-as-a-parent-on-a-childs-iphone-or-ipad/

oki customise. Mais il reste le fait de changer de l’heure manuellement.
il aura un iphone 8. Ca existe cette secu ? J’ai oublié de le précisé …

par contre le downtime c’est le temps d’utilisation, y a pas le truc basique : je coupe la connexion internet ouinnnnnnnnnnn

ah si je crois : iOS 12 : découverte de "Temps d'écran" la fonction pour se désintoxiquer de l'iPhone | iGeneration

mais j’ai vu qu’en telechargeant une version precedente, cela bypassait le downtime.

je viens de voir ca :
https://www.qustodio.com/fr/help/article/1796552/
avec le calendrier cela devrait le faire.

faut que je test now …

Warning, vous linkez tous des news de 2018 hein, il me semble que c’est corrigé depuis longtemps.

Sinon pourquoi ne pas utiliser un MDM qui est exactement ce pourquoi c’est fait ?
Je ne suis pas un grand adepte de Jamf pour plusieurs raisons (et même si c’est une des références dans mon boulot) mais y a cette version gratuite (jusqu’à 3 appareils) qui convient : https://www.jamf.com/fr/produits/jamf-now/

c’est possible effectivement. En l’occurence junior a un iphone 5s, donc iOS 12.4.5 maximum. Sur cette version en tout cas le contournement est toujours possible.

1 « J'aime »

Merci je vais regarder JAMF.
creation du compte .

Merci en tout cas.

@TahitiBob mais le blocage d’internet est simple ?

J ai essayé la demo de jamf, j’ai pas trouvé le blocage horaire dans l’essai online.
c’est où ?

j’ai été un peu vite, c’est plutôt une fonction de Jamf Parent qui s’appuie donc sur du Jamf School ou Jamf pro.

J’imagine qu’en passant par une API ça doit pouvoir ce faire, mais comme je suis pas fan de Jamf à la base je vais pas pouvoir aider plus que ça. J’avais donc une fausse bonne idée :confused: