[quote name=‹ boudin › date=’ 8 Sep 2005, 08:04’]Ayé, j’ai craqué. J’ai quand même résisté plusieurs heures mais ça y est, c’est commandé, $234 + taxes pour un nano noir 4GB avec gravure perso. Qui a dit que Billou interdisait à ses sbires d’acheter des iPods? J’ai bénéficié de la ristourne réservée aux employés MS. Mais j’ai honte quand même, hein?
[right][post=« 394772 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
C’est juste de l’espionnage indus que tu fais, rassures toi Vite un report !
Bon, l’iPhone, me tente clairement pas.
C’est moche pour commencer, pas assez de capacité, et j’aime m’en servir que pour téléphoner, de mon portable.
Mais le nano… GNIII.
Y a de l’évolution par rapport au mini : une autonomie accrue (bah en prenant de la Flash au lieu d’un DD, ça aide), on te file le dock avec (déjà là, paye 30 euros de plus), et il est tout petit et léger.
C’est pas l’arnaque, c’est pas une affaire supa-dupa-essentielle, c’est sympa. Mias je garde mon gros 20Go avec Click-Wheel et pas de photos.
[quote name=‘boudin’ date=’ 8 Sep 2005, 09:04’]J’ai bénéficié de la ristourne réservée aux employés MS. Mais j’ai honte quand même, hein?
[right][post=“394772”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Mais… vous êtes pas assez riches qu’il vous faut des ristournes pour vous payer des iPods ?
Voui voui, j’ai bien parlé du taux de panne hein, pas du nombre d’appareil qui revient tout court. Forcément, les Ipods se vendent par wagons entier, c’est donc logique d’en voir revenir un certain nombre. Mais si on fait la comparaison avec d’autres marques se vendant bien (Iriver par exemple), le taux de panne est carrément du simple au double (voire le triple) sur les appareils Apple. Et surtout, ce qui me choque, c’est de voir que la plupart des clients que je prend en charge ramènent des appareils qui ont souvent moins de 4 mois.
Quant au SAV Apple, effectivement il marche plutôt bien. Pour cause, ils ne réparent rien, ils échangent aussi sec. C’est pas une critique hein, ça arrange bien le client souvent. Mais bon, quand je vois certaines têtes qui viennent changer leur ipod pour la 3ème fois à mon comptoir, et qui doivent se taper 3 semaines d’attente avant de recevoir un nouveau… Bah ça donne pas bien envie.
Edit : sinon j’ai quand même révisé mon jugement sur le look des Ipods. Je trouvais que le mini faisait très projet de classe de 3ème techno, et pour finir je trouve la finition et le revêtement très agréable. Comme quoi… On va simplement dire que certaines couleurs agressent un peu la rétine.
“Remplaçant définitivement l’iPod Mini (ce qui ne plaira pas à tout le monde), le Nano existe en versions 2 et 4Go, vendues respectivement 239 et 319€ TTC. Oui, c’est cher, surtout lorsqu’on sait que les versions américaines sont vendues 199 (ndbeethove: 160€) et 299 dollars (ndbeethove: 241€). Les tarifs français incluent cependant la taxe pour la copie privée perçue par la SORECOP, s’élevant à 25.71€ pour la version 2Go et 51.44€ pour la version 4Go. Je vous laisse tirer vos propres conclusions.”
ps: je me base sur un taux de change de 1.2411 €/$
Joli jouet en effet mais c’est vrai que les prix européens sont “un peu” élevés quand même. Je garde donc mon Shuffle 512 en attendant les nouveaux modèles de la concurrence…
Ce que je cherche aussi, c’est un baladeur MP3 fonctionnant sur pile (AA de préférence), acceptant des cartes SD en extension et donnant au moins 30 heures d’autonomie avec un pile. Je ne vois que les Thomson qui font cela mais peut-être en connaissez-vous d’autres? C’est pour partir en voyage loin, longtemps éloigné de toute source d’électricité (ce qui explique le besoin de pile standard et d’autonomie)
Regarde dans le dernier CanardPC, il y a ton bonheur.
Bon, ce qui est curieux, ce que dans le prix de l’iPod Nano, il y a 50 euros de taxes sur la copie privée alors que l’iPod normal n’en comprend que 20.
[quote name=‹ LeBaronNoir › date=’ 8 Sep 2005, 11:23’]Regarde dans le dernier CanardPC, il y a ton bonheur.
[right][post=« 394864 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Merci mais canard PC n’est pas distribué, je crois, en Helvétie
Parce qu’il y a une autre taxe de merde sur les recepteurs radio dans notre beau pays et plein d’autres en europe. Et du coup ça fait chier. Y’a plein de taiwanais qui ne payent pas mais quand tu t’appelles Apple, tu sais que t’es grillé d’avance…
Coool l’ipod nano!! rhaaa… ze veux, va falloir passer au tiroir caisse de mémé…
sinon un bon plan…pour les belges. Une banque que je ne citerai pas vous file 99€ quand vous prenez une carte de credit chez eux, et ils poussent vers apple… ça fait le nano à 110€ pour le 2gigs…et pour le 4 gigs, bein calculez vous meme je suis flemmard ce soir
evidemment faut etre dans le besoin d’une carte de credit paf clic
edit pour le baron noir: sorry c’est pas du tout mon style, mais je suis assez mort vané ce soir , en général je hurle aussi pour ce manquement au langage français. heuuu re-edit je suis vraiment à la masse ce soir…
C’est assez rare que Apple baisse ses tarifs comme ça en toute discrétion. Généralement, ils le font au cours des grandes annonces genre celle d’hier, celle où ils ont annoncé le passage au x86 ou l’iPod Shuffle et le Mac Mini.
Moxfulder, merci de faire un effort sur l’orthographe et de ne pas employer d’abbréviations ni de langage SMSisant :P.