iPhone & iPod nano

Après quelques jours de pseudo suspense, Apple a enfin révélé son projet ultra secret sa nouvelle gamme iPod. Comme tout le monde l’avait prévu, la grande nouveauté est bien un iPhone ou plutôt le ROKR E1, nom beaucoup moins classe donné à la bestiole par Motorola.

De fait, il s’agit d’un accouplement entre un iPod Shuffle et un téléphone portable. Selon Steve Jobs, on peut y mettre 100 morceaux, ce qui ne nous éclaire guère sur sa capacité mémoire réelle. Pour l’instant, seuls les clients de l’opérateur Cingular aux USA pourront en bénéficier.

Côté iPod, le nano fait son apparition. Doté de 2 ou 4 Go de mémoire flash, d’un écran couleur et d’une molette de contrôle à l’iPod Mini, il est par contre deux fois moins épais que le Mini et nettement plus petit. Le nano est disponible dès maintenant pour 239 € pour la version 2 Go et 319 € pour la 4 Go.

iTunes passe par ailleurs en version 5 histoire de fêter tout ça.

Source : Ars Technica et Apple et encore eux.

Je viens de le voir en voulant downloader iTunes 5 ( un poil overbooké le serveur là ).

Ben que dire, sauf que ça fait envie, mais ça fait cher les 4 Go. Je pense que je vais attendre que mon 15 Go rende son âme définitivement, je lui donne encore une petite année de bon et loyaux services, d’ici que le nano 6 - 8 Go sorte :stuck_out_tongue:

Sinon le téléphone, ouais bah j’attendais quelque chose de plus design, là c’est du Motorola quoi. Ça fait pas du tout « Apple-touch ».

Le nano là, c’est pas super-fragile ?

C’est tout de même un peu cher pour que je puisse tester sa solidité.

Vous noterez tous que l’iPod Mini semble avoir disparu de la gamme d’Apple, remplacé par le nano, au rapport quantité/prix nettement moins avantageux. Si vous vouliez un Mini, il va falloir profiter des futurs destockages.

J’espere qu’ils feront un bazar un peu plus fiable par la même occasion. J’ai rarement vu un appareil avec un taux de panne pareil… En tout cas, bosser dans un service SAV m’a vite dissuadé de mettre des sous dans un Ipod, ça c’est certain.

A noter aussi le iPod your car (http://www.apple.com/ipod/ipodyourcar/) mais apparement, ça ne marche qu’avec les voitures chères :stuck_out_tongue:

[quote name=‹ Mister_Moi › date=’ 7 Sep 2005, 23:30’]J’espere qu’ils feront un bazar un peu plus fiable par la même occasion. J’ai rarement vu un appareil avec un taux de panne pareil… En tout cas, bosser dans un service SAV m’a vite dissuadé de mettre des sous dans un Ipod, ça c’est certain.
[right][post=« 394729 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Ouais ok, mais bon : c’est certain que les modèles qui se vendent à 10 exemplaires tombent statistiquement moins en panne… :confused:

239 € pour la version 2 Go et 319 € pour la 4 Go…

Sans commentaire. :stuck_out_tongue:
Continue à prendre tes clients pour des pigeons Apple, perso moi tu ne m’aura jamais niark niark niark.

En tant que (mal)heureux possesseur de deux gsm Motorola…je souhaite bien du plaisir aux futurs acheteurs de ce truc… :stuck_out_tongue:
Qualité médiocre, son en dessous de la norme, sav à mourrir…et pas pour des bas de gamme hein…
Motorola + Apple…fear :stuck_out_tongue:

Hum attendez là, 319 € pour la version 4Go, n’aurait-on pas l’iPod Photo 20 Go pour à peine 10 € de plus ? Moi je dis qu’ils sont courageux finalement.

[quote name=‘Mister_Moi’ date=’ 7 Sep 2005, 22:30’]J’espere qu’ils feront un bazar un peu plus fiable par la même occasion. J’ai rarement vu un appareil avec un taux de panne pareil… En tout cas, bosser dans un service SAV m’a vite dissuadé de mettre des sous dans un Ipod, ça c’est certain.
[right][post=“394729”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Du même avis que Caf’, mais même si retours il y a, la politique d’échange chez Apple et leur SAV est tout de même l’un des meilleurs parmi les grandes marques informatiques quand même…

[quote name=‘willdreams’ date=’ 7 Sep 2005, 22:50’]Du même avis que Caf’, mais même si retours il y a, la politique d’échange chez Apple et leur SAV est tout de même l’un des meilleurs parmi les grandes marques informatiques quand même…
[right][post=“394740”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Et avoir un bon sav ne veux pas dire négliger la durée de vie de ces produits non plus hein. Regarde Toyota, ils font les bagnoles les plus fiables et avec le moins de taux de retour, le moins de panne, etc. Résultat: des millions de brouzoufs gagnés. Je sais bien la comparaison est ridicule mais dans le fond si tous le monde faisait comme eux les clients et les constructeurs seraient gagnants.

Désolé pour le HS.

Ca ne veut pas dire qu’ils font en sorte que ça tombe en panne hein. Et encore une fois, faut pas tout mélanger. Sony a sorti un player MP3 dont les touches se petent carrément et sur pratiquement tous les modèles. On en parle ? Non. Ou presque pas. Ca ne gêne que les 4 mecs qui l’ont acheté. Quand y’a un prob avec la batterie de l’iPod, ça touche des millions de gens. Forcément, ça fait plus de bruit.

Autant sur le téléphone, leur peur de cannibaliser les autres iPod leur a fait faire un truc ridiculement sous-dimensionné face aux autres téléphones musicaux déjà existants, autant le nano, je sais que je vais craquer. Comment c’est trop mignon, ce truc! En plus, le prix est plus raisonnable en dollars :stuck_out_tongue:

[quote name=‹ Caféine › date=’ 8 Sep 2005, 00:13’]Ca ne veut pas dire qu’ils font en sorte que ça tombe en panne hein. Et encore une fois, faut pas tout mélanger. Sony a sorti un player MP3 dont les touches se petent carrément et sur pratiquement tous les modèles. On en parle ? Non. Ou presque pas. Ca ne gêne que les 4 mecs qui l’ont acheté. Quand y’a un prob avec la batterie de l’iPod, ça touche des millions de gens. Forcément, ça fait plus de bruit.
[right][post=« 394743 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

[troll]

Tu parle de la psp la :stuck_out_tongue: ?

[troll]

Désolé je pouvait pas me retenir .

La mémoire c’est 512 d’après la BBC. Maintenant la phrase reste enigmatique : “Music is stored on a 512 megabyte memory card and the numbers of songs on board is capped at 100 - even if a bigger capacity card is used.” Ca suppose qu’on pourra changer la carte mémoire, mais pas le nombre maximum de chansons ? Faut croire : /

Bheu? Limiter artificiellement a 100 c’est nul.

Bon ben je vais de nouveau attendre avant de me payer un Ipod…

Je pensais craquer tantôt pour un Mini, mais j’ai un poil peur du SAV s’ils ne sont plus en vente (stock de remplacement tout ça)

Et je veux 6go moi, pas 4. Bah ca m’économisera de la thune !

Ayé, j’ai craqué. J’ai quand même résisté plusieurs heures mais ça y est, c’est commandé, $234 + taxes pour un nano noir 4GB avec gravure perso. Qui a dit que Billou interdisait à ses sbires d’acheter des iPods? J’ai bénéficié de la ristourne réservée aux employés MS. Mais j’ai honte quand même, hein?

… y’en a qui ont trop d’argent… :stuck_out_tongue: