[iPhone] Remise à zéro complète

Salut tout le monde!

Un ami m’a prêté son iphone (3G ou 3GS je crois) à plus ou moins long terme avec la permission de faire un peu ce que je voulais avec.

J’ai bien vu qu’il y avait un truc genre cydia installé dessus. Evidemment je n’y comprends rien et je voudrais bien tout remettre à zéro afin d’avoir une « expérience » originale (et installer les trucs qui m’intéressent moi parce que pour le moment y a rien qui va et le bouton cyanogenmachintruc répond pas).

J’ai compris que les revendeurs apple ne touchent pas aux iphones modifiés. Je n’ai pas vraiment trouvé sur une internet une méthode simple pour simplement remettre à zéro, à l’état sortie d’usine la chose.

Alors euh… si quelqu’un pouvait m’expliquer si y a une pile au lithium à enlever ou un truc dans le genre pour réinitialiser le truc, ce serait bien gentil :slight_smile:

Ah et il vient des US je pense. Acheté là-bas. Aucune idée s’il était lié à un abonnement mais il a fonctionné en Belgique un moment sans souçis.

Merci!

Ps: j’ai rien contre les liens qui vont bien et les wikis, hein!

Connexion au PC, iTunes, restaurer !

Outch, fais quand même gaffe. Y’a un modèle d’iPhone qui est pris dans une boucle infernale si tu le remets à zéro et que 1 - la SIM pour le déverrouiller doit être d’un autre pays 2 - le jailbreak/unlock n’existe que si la SIM est déverrouillée.

Je t’invite à lire mon post ici : http://forum.geekzone.fr/t/iphone-limpasse-du-desimlock/51649iphone-limpasse-du-desimlock/page__hl__iphone+restauration__fromsearch__1

Et si tu te retrouves dedans, fais attention, regarde si les outils sont disponibles AVANT de remettre à zéro (perso, je n’ai jamais réussi à solutionner le problème).

Ne met rien a jour. Il est probablement pas debloqué et cydia c’est juste le jailbreak qui permet de le faire. Si tu le restaure, tu pourrais perdre la possibilité de l’utiliser en belgique, voir meme l’impossibilité de l’activer en belgique et donc l’impossibilité d’une ile. Ou de le re jailbreaker. Je sais plus trop :slight_smile:
Quoi qu’il en soit, sur va sur http://iclarified.com/ et fouines la dessus avant TOUTE manip dont tu ne connais pas les tenants et aboutissants.
Dans l’idée, il marche, touches y pas.

Hmmm, ah oué quand même, je redoutais que ça soit effectivement aussi risqué et plein de variables.
Merci pour les ilens, je vais éplucher tout ça.

@AnA-l: à la base, if it ain’t broken… mais j’ai l’impression qu’il râme sur certaines choses et surtout je ne peux pas accéder à l’apple store, d’où l’idée de chipoter.

Merci tout le monde pour vos conseils!

Ouais, alors, qu’il rame, c’est relativement normal, pour plein de raisons, notament parce qu’il y a / a eu plein d’app dessus. Ca aide vraiment pas pour les vieux iPhone.
Apres, c’est une vieille generation, et sur un iOS recent, ca peut vite se sentir, meme si en general une restauration a zero resoud pas mal de soucis (mais avec tout les risque evoqués ci dessus).