iPhone SE reconditionné

Hello la zone,
Pour mon nouveau taf, je compte acheter un second téléphone pour mes appels pro. Je devrais faire des demos de l’app donc pas envie de mélanger mes données/applications privées et pro.
J’aimerais un smartphone assez petit. Je m’en fous de la capacité ou de l’appareil photo. Je veux juste qu’il soit fluide.
Comme j’ai un Macbook Pro M1 comme ordi pro, je pensais m’orienter vers un iPhone vu que je n’ai jamais gouté aux mobiles de la pomme, ce serait l’occasion.
J’ai vu sur Backmarket des iPhone SE de 2020 génération à 135 euros. Ca vaut quoi en 2024 ?
Je n’ai jamais acheté sur cette Backmarket, mais j’ai déjà eu des retours positifs.
Vu l’usage basique (Outlook, Teams, Appels, demo de l’app et partage de connexion quand internet est mort à la maison), vous en pensez quoi ? J’aimerais que le budget reste limité.

Pour le même prix je vois que Orange propose un iPhone 8 avec batterie neuve

Le 1er c’est quand même bien vieux. Il ne doit plus être mis à jour. Le second ça tourne bien. Ma femme en a un et en est contente (sauf l’appareil photo évidemment).

1 « J'aime »

Sorry je me suis emmeler les pinceaux, en effet je parlais du SE de seconde génération.
Je vois que les mises à jours sont prévues jusque 2025.

Si vous avez des avis sur Backmarket, n’hésitez pas, c’est la première fois que j’achète du reconditionné.

Pas d’avis sur backmarket, mais j’ai un SE 2020 acheté à sa sortie, et à part la batterie qui a faibli, ça tourne bien. Seules lenteurs constatées c’est en jouant sur R6:SMOL, les mails marchent mieux que sur mon ordi pro

1 « J'aime »

2 iphone SE achetés ici chez Backmarket, pour ma compagne: le 2020 tournait très bien encore récemment avant de passer sous les roues d’une voiture, le 2022 tourne très bien également. Et dans les 2 cas les téléphones étaient conformes à leur description. J’y ai également acheté 2 autres tél avec le même constat: une fois il manquait des écouteurs par rapport à la description et le problème a été immédiatement réglé après contact du SAV (ce cas précis date de quelques années, pas d’appel SAV ces derniers temps, ça a peut-être changé)

1 « J'aime »

Deux SE aussi chez Backmarket, un 2020, mon daily (faudra que je change la batterie et la protection d’écran mais sinon RAS, suffisant pour ce que j’en fais), et un 2022 pour remplacer l’iPhone 7 de ma grand mère (98ans). Il est arrivé avec l’écran un peu cramé, un rond blanc en bas au milieu, probablement la position du bouton home virtuel, mais on l’a gardé,
J’ai aussi pris un 12 pour ma mère qu’elle a encore (RAS), et j’avais commandé un 14pro pour remplacer mon SE, le 14 pro est arrivé avec le lecteur de SIM défectueux, je l’ai renvoyé, tout a été remboursé, même la coque que j’avais prise en même temps chez un autre vendeur.

Bref, pour l’instant rien à redire à BackMarket, SAV nickel jusque là.

[EDIT] Ah j’ai oublié, le SE de ma grand mère a eu un gonflement de batterie au bout de quelques mois / 1 an, ça s’est bien passé niveau SAV également. D’ailleurs, il me semble que l’écran a été changé à cette occasion, donc tip top.

2 « J'aime »

Pas d’avis sur backmarket (même si j’y regarde souvent, j’ai jamais franchi le pas, j’ai eu des avis des deux côtés).

Par contre j’ai un iPhone SE 2020 pour le boulot. 95% pour appels et SMS, 5% pour les mails. Aucun problème, fonctionne bien, gabarit très petit donc facilement transportable (comparativement à mon 15+)

1 « J'aime »

SE deuxième génération pour moi et pour ma femme achetés sur backmarket, et c’était pas le premier, on a jamais été déçus.

Bonne expérience avec Backmarket ici. Je suis passé chez eux pour acheter 3 de téléphones (Pixel 5 et 2 iPhone SE).

Jamais eu de soucis. Téléphones nickel. Batteries OK. L’achat du premier téléphone date de 2021, et il est toujours en usage.

1 « J'aime »

Merci pour tous ces feedbacks.
Avant que je passe la commande, mon boss m’a informé que j’avais un budget pour l’achat d’un téléphone. Donc je partirai à priori sur un iPhone 13 mini (aussi en refurbished).

1 « J'aime »

Petit update, j’ai commandé un iphone 13 mini refurbished sur le site d’orange Belgique.
Il s’avère que c’est un partenariat avec Recommerce. Numéro d’appel Français, moi qui justement me disait que passer par orange fournirait un meilleur service après vente…

Le téléphone est sublime, état impeccable, taille et poids parfaits. Batterie à 100% de ses capacités donc j’imagine qu’elle a été changée.
Je vois que l’écran et que l’appareil photo arrière ont aussi été changés (notification d’ios).
Pour l’écran, rien à redire.
Par contre l’appareil photo ne fonctionne pas, il freeze après quelques secondes, et impossible de prendre une photo.

Bref je vais le renvoyer et en prendre un sur backmarket. J’espère que les frais de ports seront gratuits.

Edit: j’ai essayé avec une autre app de photographie et là aucun problème… Je vais investiguer avant de renvoyer l’appareil

Investigues pas, renvoies le, c’est un nid à merdes

2 « J'aime »

Un iphone qui ne prends pas de photos avec le soft intégré ? C’est renvoi direct.

A la limite tente une réinit’ complète mais ça pue quand même ton truc.

2 « J'aime »

merci, en plus le service de recommerce a l’air + que moyen.

J’en ai un pris un autre sur Backmarket, après mon achat, en raffraichissant la page, je vois que le même est dispo - cher (mais un autre fournisseur). J’ai pu annuler ma commande en 2 clicks et repasser une commande.