Iphone, storm ou htc

bonjour

je pars en stage loin de ma petite famille et je cherche un téléphone qui pourrai me permettre de rester en contacte avec celle-ci sans forcement prendre un abo internet classique et acheté un pc portable.

Mon utilisation première serai donc MSN, email et un peu de surf en plus de passer des appels.

Comme j’y connais rien, j viens chercher quelques conseils. La réputation de blackberry me pousse naturellement vers le Storm mais âpres y a pas que la reput de la marque. J’ai lu tout et sont contraire et entre l’iphone et le Storm, franchement, je me sens un peut perdu dans cette jungle marketing et voir un niveau a bulle ou savoir si y a de la neige a tel station je m’en tape un peu

Quel sont vos avis sur ces 2 téléphones ? l’Android HTC Magic tien t’il la route a coté de ceux la ?

merci d’avance

E.

[quote=“Ewi, post:1, topic: 49545”]l’Android HTC Magic tien t’il la route a cotéde ceux la ?[/quote]Salut Ewi,
Reponse simple à cette question : OUI

Le G1 ( HTC Dream sous Android ) tient parfaitement la route et soutient la comparaison avec l’iPhone.
Je parle niveau OS, plaisir d’utilisation et possibilités offertes.

Je parle pas des Blackberry, que je ne connais pas mais je pense qu’en comparaison d’Android et de l’iPhone, le niveau n’est pas le même.

Coté matos, là c’est clairement une question de goût.
L’iPhone est nice and shiny et son succès parle pour lui.
Le G1 est plus classique mais sa grande force est d’avoir un très bon clavier physique ( doublé d’un clavier virtuel depuis la sortie de Cupcake ).

Mon conseil : Essaye les, parce que tout avis que tu obtiendras ici sera biaisé.

-
Un Google fanboy qui code sous Android.

par pitié, pourrais tu faire un effort sur ton ecriture ?

thanx :slight_smile:

heu sinon, le …le … le storm ? non sérieux ou c’est pour faire rire, t’as pas du chercher beaucoup, c’est juste une meta-daube.

iphone ou un android là on parle, mais le storm, a moins que tu aimes porter des punaises dans ton slip, je te déconseille

ouaip j’ai cherché et y a de tout comme pour l’iphone comme pour le HTC. C’est pour ca que j viens demander conseil. Qu’est qui te fais dire que c’est une meta-daube ?

ben que je l’ai essayé, à plusieurs reprises, le seul avantage, l’écran.
mais alors l’os skinné (en uber moche) et adapté, a la va vite ,a une interface tactile qui s’enfonce d’un bon millimètre dans un clic lourd et une experience affreusement ralentie tout ça te pete le kiff d’un téléphone de ce prix :confused:

Il dure combien de temps ton stage ? Parce que oui faire tout ça sous un iPhone c’est possible (sous un Android aussi j’imagine) et tout à fait convenablement, mais tu risques d’être frustré au bout d’un moment à passer tes soirées devant un rectangle de 5 sur 7, attention les yeux :slight_smile:

Si tu penches pour l’iPhone, investis dans Beejive, 13 euros mais ça déchire tout niveau IM.

+1, même si il retient pas forcément les Alias (sans que je sache pourquoi).
(Pas de fusion des compte MSN/Gtalk/… pour les contacts aussi)

Je plussoie, le Storm est à oublier d’office, ‹ OS › trop lourd, trop lent, il a de la geule mais JUSTE la geule.
Sinon les Blackberry en général c’est plutot axé mails que applis en plus d’après moi, le prix joue aussi et c’est moins excessif niveau abbo qu’un iphone malheureusement.

Les HTC sous Androïd, je sais pas j’ai pas essayé mais ca a l’air de plus se rapprocher de ce que tu veux faire.
En gros : T’as des sousous et tu craches pas sur un téléphone gadget qui sais faire quand même plein de choses → iPhone; t’as moins de sousous et tu est partisan des choses simples et pas cher qui font ce que tu leur demande → HTC Magic + Androïd :slight_smile:

[quote=“Poulet, post:8, topic: 49545”]En gros : T’as des sousous et tu craches pas sur un téléphone gadget qui sais faire quand même plein de choses -> iPhone; t’as moins de sousous et tu est partisan des choses simples et pas cher qui font ce que tu leur demande -> HTC Magic + Androïd :)[/quote]Le G1 ( et le G2 aussi ) sait aussi faire plein de trucs gadgets et inutiles.
Entre les 2, si il n’y a pas de conviction religieuse pro-mac ou pro-java / pro-open / pro-google, il faut absolument tester les 2 téléphones.
Vu le prix et la durée de vie des engins, il vaut vraiment mieux être sur de son coup et pas regretter son achat 2 mois après.

Bref, Ewi, trouve toi un iPhone ( pas trop dur ) et un G1 ( là par contre … ) et essaye les sur les features qui t’interessent et surtout avec les propriétaires pour qu’ils te disent ce qu’ils aiment et ce qu’ils n’aiment pas. Tout n’est jamais tout rose, même pour les fanboys.

Mais pourquoi veux-tu un téléphone rose ? :slight_smile:

[quote=« unreal, post:10, topic: 49545 »]Mais pourquoi veux-tu un téléphone rose ? :crying:[/quote]Qui a parlé de téléphone? Je parlais de tes fesses sales de fanboy :slight_smile:

Sinon comme Blackberry y pas que le storm hein. Essaie aussi le Bold, qui est vraiment sympa et avec un clavier physique. Goûts et couleurs, mais mon iphone je l’aime, son clavier tactile pas.

Après, y aussi les téléphones sur Windows Mobile mais bon…c’est pas très user firendly.

oui je confirme, le bold est très sympa, et avec un vrai clavier ce qui peut être très appréciable si on a du mal a s’adapter aux claviers virtuels qui sont tout de même, moins rapide.

je suis un fan des permieres heure de bold c’est une option en reserve si je ne trouve rien d’autre. Je vais essayer de tester les 3 telephones. j’avais bien aimé l’ecran clicable du storm mais c’est peut etre un peu lourd a la longue.

merci pour vos avis

A noter que le Storm a reçu récemment une MaJ d’OS qui lui fait uber du bien.

Et sinon j’ai un BB 8900 Curve et j’en suis tres content.

GPS, Wifi, 3G, APM 3.2MP.