[Iphone] Trie par artiste dans la partie album

J’ai un petit soucis sur mon Iphone que je n’avait pas avant (j’ai réinstaller le pc et réinitialisé l’iphone)

lorsque j’ai une compilation et que je suis dans “Album” sur l’Iphone, il me découpe ma compile en autant d’artiste qui la compose. c’est assez énervant.

iTunes te propose une case a cocher “part of a compilation” dans les informations d’un morceau, sous l’onglet “options”.
ton album sera ensuite sous:
Compilations > titre de l’album

Je ne trouve pas cette option.
Déjà je précise que je gère manuellement mes musiques, je n’utilise pas de bibliothèque Itune pour des raisons pratique.

quand je fait clique droit sur un morceau ce trouvant sur mon iphone, j’ai “Appliquer un champ de trie > même album”, ça peut pas être ça ? (en même temps j’ai déjà essayer ça ne change rien)

sinon avec un tag je peut pas lui précisez “compilation” ?

ce qui est bizarre c’ets que ça ne me le faisait pas avant. Logiquement si je cherche dans la section album de l’iphone, il devrait m’afficher ça via le tag “album” non ?

Le tag compilation, est un tag iTunes-specific.
Si tu as moyen de customiser tes tags, le nom de la frame est TCMP et il faut lui donner une valeur de 1 ou 0.

http://www.id3.org/iTunes_Compilation_Flag

Cela dit, en n’utilisant pas iTunes pour trier des mp3 que tu mets dans un iPhone, tu risques d’avoir d’autres embrouilles du genre.

NB: Je n’ai pas d’iPhone, donc je ne suis pas sur que ca marche, ce que je te dis. Mais je laisse iTunes trier mes mp3 (puisque tous mes tags sont à jours), et il me faisait la même chose avant que je découvre cette option.