[iPhone] Un client IRC potable

Bonjour les gens,

Voilà, pour m’initier à l’IRC et vu que je ne peux pas y avoir accés à l’université (trop consommateur de bande passante…), je recherche un client IRC valable sur iPhone, si vous avez ça dans vos cabas :slight_smile:

Merci

Colloquy. Mais a mon avis il vaut mieux le coupler avec un bouncer.

euh… Bouncer ?

[quote=“rolyat, post:3, topic: 51364”]euh… Bouncer ?[/quote]En gros, c’est un soft installé sur un serveur distant qui se connecte pour toi à IRC (PsyBNC, sBNC, etc…) plus d’infos ici)
Soit tu peux l’installer sur un serveur a toi, sinon il existe beaucoup de prestataires (plus ou moins sérieux) qui en proposent (Shell-Fr ou IRC-Bouncers par ex)

Mais si ton soucis est la bande passante, IRC ne consomme pas beaucoup, et surtout être sur IRC depuis un smartphone (sans clavier) c’est très handicapant. Perso j’ai lâché l’affaire avec mon Android.

Un proxy qui reste connecté sur les chan en ton absence.
Colloquy est la référence sur Mac et j’ai entendu de bon échos sur la version iPhone.

Par contre pb de BP avec IRC ? Ca consomme rien IRC !

�?dit : grillé

Non, non, je sais qu’IRC ne consomme rien en bande passante : c’est du bête texte (ASCII ou Unicode, je ne sais plus trop, j’ai pas regardé), mais ce sont les « experts » de la maison mère de mon université (dont le nom commence par PETRO… seule compagnie pétrolière de Malaisie… je comprends pourquoi Schumi il perd… :slight_smile: donc ce sont les experts qui ont dit que ça consommait beaucoup, et bien entendu comme « on » fait plus confiance à des externes et non aux lecturers in Computer Science… ).

Je vais regarder pour Colloquy par contre, dommage qu’il n’y ait pas de version d’essai.

Il me semble que colloquy necessite forcément un bouncer. Si t’es pas pressé j’ai l’intention de tester quelques softs quand le 4 sera jailbreakable. Je te dirais quoi.

Non tu peux utiliser colloquy sans bouncer, ca marche tres bien. L avantage dun bouncer est d eviter les deco/reco.

Mais depuis iOS4, il gere pas le background, justement? Il a ete mis a jour.
edit: ah ouais, il tient 10 minutes en background. Tres moyen ,ca.

Bah ce qui est moyen c est qu’il détourne ce que propose apple dans ses api (à savoir les 10mn max de connexion apres fermeture). Aucune appli ne pourra faire mieux sans service distant qui maintient la connexion.

Bah les expert de chez Petro…s…hmm bon voilà quoi…

en general c’est du freelance rosbif en plus

Oh ca va Patryn, hein… Je compte les jours la… 43 a 55, a la louche :wink: