Ipod dans la voiture

Hello,

J’ai eu un nano ainsi qu’un transmetteur FM à Noël et je souhaiterais bien entendu me servir de tout ca dans la voiture.
Mais voila cela ne fonctionne ou en tout cas tres tres mal.
Mon autoradio est le modele d’origine de ma Clio un Philips (faut que je retrouve la référence exacte).
Mon transmetteur est un neonumeric : http://www.neonumeric.com/prod_nfmt2.html.
Sur le transmetteur j’ai le choix entre 3 fréquences 88.1 - 88.3 - 88.5, meme en mettant mon autoradio en manuel fréquence par fréquence et que je me positionne sur une des trois, jamais il ne va capter l’ipod.
Il trouve toujours un radio proche et me la renvoi en tout pourri. Donc en gros ca ne marche que quand je suis sous un tunnel et qu’il n’arrive pas a capter la radio, la mon ipod fonctionne nickel.

Quelqu’un a-t-il déjà eu le problème ?
D’apres vous c’est mon poste qui déconne ou le transmetteur qui n’est pas assez puissant.
Au pire connaissez vous des transmetteur FM qui fonctionnent bien.
Au pire du pire je veux bien aller jusqu’à démonter le bordel et faire du jack to jack en cablant mais apparemment Philips garde précieusement les détails des montages.

Dolu

J’avais regardé ce type d’équipements aussi à une époque, mais ce qui était unanimement ressorti de mes recherches c’est que c’est nul…

En gros, les équipements pas chers sont vraiment pas top parce que tu ne peux pas trop régler la fréquence, et que tu est pollué par les autres radios ( sauf un modèle proche du tiens mais émettant à 108mhz, ultime limite de la FM et utilisé par aucune radio. Et encore, le résultat restait moyen, sans plus ). Et si tu investis davantage, le résultat s’améliore un peu mais ca devient cher pour ce que c’est.

Donc malheureusement, pas vraiment de solution en vue B), à part le cablage direct. Peu d’autoradios le proposent en façade ( et là c’est la fête ), mais il existe également des autoradios qui ont cette entrée à l’arrière… ca vaut peut être le coup de jeter un oeil au tiens pour savoir s’il en est équipé. La position arrière n’est pas bête : elle permet de ranger l’ipod dans la boite à gants, avec le câble complètement caché derrière la planche de bord.

Fallait pas acheter cette daube de Neonumeric…
Tu trouves des Itrip pour iPod nano sur eBay à 20€ : pour en posséder un, ça marche nickel.
Pour connaitre ces fonctionnalités, t’a qu’à te renseigner par toi-même.

[quote=« AAARGH, post:2, topic: 32705 »]J’avais regardé ce type d’équipements aussi à une époque, mais ce qui était unanimement ressorti de mes recherches c’est que c’est nul…

En gros, les équipements pas chers sont vraiment pas top parce que tu ne peux pas trop régler la fréquence, et que tu est pollué par les autres radios ( sauf un modèle proche du tiens mais émettant à 108mhz, ultime limite de la FM et utilisé par aucune radio. Et encore, le résultat restait moyen, sans plus ). Et si tu investis davantage, le résultat s’améliore un peu mais ca devient cher pour ce que c’est.[/quote]
Ouai j’ai bien peur que ca n’est pas changé par rapport a cette époque B)

je vais partir vers cette idée la, mais j’ai bien peur que je n’ai pas d’entrée arrière. Pour moi qui dit poste d’origine, dit poste assez bas de gamme (meme si c’est pas de la merde non plus) et je veux pas changer de poste car je veux garder mes commandes au volant. (je sais chez suis un peu lourd).

C’est un cadeau je vais pas cracher dessus non plus…

Merci de aide précieuse et du ton employé très agréable.

+1 pour l’iTrip.

Je l’ai et ça marche plus que bien. Un seul bémole au niveau légale. Je sais pas en France mais en Suisse, en tout cas au moment où on me l’avait offert (2005), il y avait un léger flou législatif. Je suis pas juriste, mais de ce que j’ai compris la bande FM est propriété de l’état et l’utiliser sans payer de droit de diffusion était considéré comme ilégale. Le magasin en question ne pouvait pas commander les iTrip mais les recevaient directement (sans commande pralable ??)… Allez comprendre. Depuis j’ai pas eu d’autres échos sur son coté “légale”, mais contrairement à avant, on les retrouve un peu partout dans de grandes enseignes…

En ce qui concerne le cable relié directement à l’auto-radio, un ami à fait l’installation et il me semble que c’était assez compatible avec tout auto-radio, c’est l’instalateur qui a tout préparé, donc je sais pas trop comment ça marche. Sinon pour ce qui est de l’utilisation, c’est plus “bricolé” et il existe des moyens intégrés bien mieu fait mais là faut voir ce qui est proposé par les constructeurs genre Alpine et là, ça risque de raquer … Pour en revenir à l’utilisation : Tu choisis ton album/artiste, tu branches le iPod et tu lances la lecture depuis ton poste. C’est assez lourd… Par contre, tu peux naviguer directement sur le poste par listes de lecture… et là… en ce faisant de bonnes listes de lecture intéligentes, c’est bonheur. B)

[quote=“Dolu, post:4, topic: 32705”][…]

je veux pas changer de poste car je veux garder mes commandes au volant. (je sais chez suis un peu lourd).[/quote]

J’ai un pote qui voulait un poste MP3 sur sa Seat, et comme son autoradio était inamovible, il en a rajouté un autre, coté conducteur. Ca pourrait être une solution.

Salut Dolu

Dans quel region habites tu ? pour la region parisienne essaye 107.9, c’est la seule frequence FM dans un "trou"
j’utilise mon Ipod avec un Itrip tous les jours sur ma 307 (pas d’auxilliaire sur les autoradios RD3 B) ) et je n’ai aucune pertubation, sauf quand je croise quelqu’un reglé sur la meme frequence (ya bataille de chanson !)
Le seul probleme de ce genre de matos, c’est la stereo qui reste pas mal ecrasé

j’ai eu un autre transmetteur FM avant (Kinko je crois) et c’etait comparable en qualité de reception (un peu plus de gain quand meme)
Pour les autoradio integrés, les prises auxilliaires sont rare (sauf tout recement)

A voir aussi, le Tunecast II de Beklin : piles ou allume-cigare ; choix de la fréquence ; auto allumage, auto extinction. +/- 35€ neuf. Je l’ai depuis 1 mois, et c’est bien.

Je ne comprendrais jamais pourquoi dans les bagnoles récentes on nous impose un autoradio de merde et en plus non changeable et par dessus le marché sans entrée externe la plupart du temps.

C’est une bonne idée ce genre de gadget.

phili_b> Parce que le MP3 est une invention relativement récente et que les utilisateurs étaient jusqu’il y a pas si longtemps que ça relativement peu. Et que l’industrie de l’automobile avance relativement lentement… (Mais évidement… tout est relatif… B) )

Hum, t’as essayé de débrancher ton antenne, tout connement ?

Parce que c’est par elle que ton autoradio capte les fréquences. Et comme elle est à l’extérieur de la voiture, évidemment elle va mieux capter n’importe quelle radio pourrie plutôt que ton truc qui est à l’intérieur.

Bref, j’ai peut-être mal lu, mais je crois que personne ne te l’a conseillé.
Essaye, tu risques rien (mais ça peut être lourd si tu veux pouvoir ensuite réécouter la radio).

Sinon, tu peux garder les commandes au volant en changeant d’autoradio la plupart du temps ; le seul problème c’est qu’il faut acheter un adaptateur qui coûte un rein, et ca commence à faire cher en plus de l’autoradio…

La question de la légalité à l’air effectivement d’être un magnifique flou artistique. Tous les commercants affichent en gros que ces produits ne sont pas légaux mais ils les vendent quand même…

Si je pouvais juste avoir un jack en entrée ca me suffirait en fait. En gros je lance sur l’Ipod et mon autoradio ne fait que prend le flux et me le recracher sur mes enceintes. (comme le transfmetteur FM quoi).

Je voudrais bien mais je peux point… mon transmetteur n’a que 3 plages de définies 88.1 / .3 / .5 !

Je vais voir avec mon garagiste ce week end concernant un cable a tiré si c’est possible et ce que ca demande comme travail.

De toute facon je ne vais pas en avoir besoin dans les jours qui viennent ma caisse m’a laché (courroie d’alternateur a priori) sur l’autoroute ce matin… alors que je l’ai récupéré le week end denier parce que la courroie de distri avait pété et qu’il avait fallu changer tout le haut moteur…