[IPOD]Ecran figé

Bonsoir,

Je possède un iPod toute première génération et jusqu’à présent j’utilisait Ephpod pour mettre mes chansons sur mon iPod.
Mais aujourd’hui j’ai vu chez un pote la dernière version de iTunes et je me suis dis que ça serait pas si mal.
Donc je télécharge le programme, le lance et connecte mon iPod pour le synchroniser.
Il se synchronise, iTunes me demande de le débrancher et de le rebrancher pour que la synchronisation se termine.
Je le rebranche, la pomme apparaît avec une barre en dessous qui se remplit au fur et à mesure puis de nouveau la pomme.
Et mon iPod reste figé sur la pomme, je pense qu’après un certain temps il s’éteindra car plus de batterie.
Je l’ai un peu forcé et le logo qui dit que ma batterie est épuisée s’affiche, donc je pense que ma carte mère marche encore mais pas moyen de dépasser le stade de la pomme quand je l’allume, même lorsque je le connecte à mon pc.

J’en appelle donc à vous et à votre aide parce que j’ai pas envie de débourser mille francs pour un nano pas beau.

Merci à tous.

Si il reste figé, tu peux utiliser la procedure de reset, chez moi ça a marché.

[quote]1) Si vous possédez un iPod 1G, 2G ou 3G : appuyez sur les boutons Menu et Play/Pause jusqu’à ce que le logo Apple apparaisse.
2) Si vous possédez un iPod mini, 4G, U2 ou photo : appuyez sur les boutons Menu et Sélection jusqu’à ce que le logo Apple apparaisse.[/quote]
Si ça marche toujours pas essai de le flasher de nouveau avec l’utilitaire fournis sur le CD de l’ipod.

Sinon je t’envoie mon album de muse ripé avec amour, reboot quasi garanti :s
Comme dirait le type de chez apple, c’est un soft hard reboot.

J’ai testé la méthode des boutons mais ça marche pas.

En fait mon iPod n’est pas reconnu par mon pc parce qu’il se fige au moment du boot, donc impossible de flasher le disque dur depuis mon pc (sinon je l’aurais déjà faitI.

Je vais l’amener à un magasin et je verrais ce qu’ils me disent.

[quote=“Max Kreager, post:4, topic: 32297”]Je vais l’amener à un magasin et je verrais ce qu’ils me disent.[/quote]Alors? ca a doné quoi?
Non par ce que j’ai vendu un rein pour m’en acheter un a noël, et ducoup j’aimerai bien savoir quoi faire dans le même cas.

Et ben finalement je l’ai pas amené au magasin (pas le temps) mais bon si t’en a acheté un y’a pas longtemps ne te fait pas de souci, le mien est le tout premier modèle sorti par Apple.

Je dois avouer que j’ai été un peu con de le synchroniser avec iTunes 7.
Mais je vais quand meme le faire réparer parce que bon, des comme celui la on n’en trouve plus et personne n’en a, donc c’est mieux B)

Mais je pense que c’est le BIOS (si y’en a un) qui doit etre remis en état, pas le disque dur.

Je vous tiens au courant.

Tu as essayé de le brancher sur secteur?

C’est pas con ça! Je l’avais pas fait dès le début parce que j’en avais pas avant, d’adaptateur secteur, mais maintenant oui alors on va voir ce que ça donne.

SAlut.

Ton ipod, tu le branche en FireWire ou USB, j’ai eu se problème bien souvent car je branchais mon ipod en USB, hors avec le firewire ca marhce nikel !

A essayer B) !

J’ai eu le même problème sur un iPod 4G.

Bilan: retour chez le marchand et échange de la bête pour une neuve (merci la garantie)
J’éspère pour toi que ce n’est pas ca… B)

[quote=“locraft, post:9, topic: 32297”]SAlut.

Ton ipod, tu le branche en FireWire ou USB, j’ai eu se problème bien souvent car je branchais mon ipod en USB, hors avec le firewire ca marhce nikel !

A essayer B) ![/quote]

+1, apparemment sur les “vieux” ipod, 90% des problèmes se règlent le branchant en firewire plutôt qu’en usb. Le mien ne voulait plus etre détecté ni se lancer suite à une maj foireuse, hop en le branchant en firewire, ça marche au quart de poil.

Le problème c’est que mon iPod ne se branche que sur du Firewire, mais pour le moment je peux rien faire car mon disque dur est chez un pote qui a essayé de le formater mais c’est pas de l’IDE standard alors je vais le rechoper chez lui et essayer de le brancher sur secteur.

J’ai pas tout compris B) !
Le liens entre ton HDD et ton Ipod ? !

Enfin bon, des que tu peux tester, branche ton ipod en firewire et look si ça marche ! Je pence vraiment que ça vient de la . Aussi non il y à toujours le SAV !

Bonne continuation B) !