iPod et ouverture

Hop,

Voilà, je remarque à l’instant un phénomène étrange sur mon iPod : lorsque j’enfonce ma prise jack à fond, le son ne sort que d’un côté : super. Le truc c’est que si je tire la prise un peu, je peux écouter sur les deux oreilles, mais j’ai l’impression que le volume est diminué.
C’est pas si problématique mais en fait ça tiens pas du tout, je peux pas laisser l’appareil dans ma posche, je dois tenir la prise avec les doigts :confused:

Ma question est donc : est ce que cela vaut le coup de tenter un opération à carcasse ouverte pour tenter de rafistoler ça ?

Parceque je le sens mal de le renvoyer chez Apple, ça risque de couter bonbon et le truc n’est plus de toute jeunesse et donc carrément plus sous garanti…

D’abord, est ce que ça peux se réparer ?

Hum, et si vous avez des tuyau pour ouvrir un iPod first gen (j’ai dis qu’il était vieux…) parceque là je fais que bousiller le plastoc blanc avec mon tournevis plat…

Tu es sûr que ça vient de l’ipod et pas du casque ?

Ben j’ai testé avec des écouteurs tous neuf et même problème, j’ai testé en branchant la télécommande puis un casque -> pareil sur la télécommande, donc c’est un truc déssouder dans la prise jack très certainement…

Pour ouvrir un iPod sans l’abimer, il faut utiliser un mediator (enfn un truc dans le même genre quoi). Et l’enfoncer au milieu des longeurs, puis le faire glisser. Lu sur un HOWTO mais il y a longtemps donc je le retrouve pas là maintenant. Peut être sr iLounge.

Testé et approuvé par moi un jour de panne de disque dur.

Edit: ipodlounge est devenu ilounge. Je prend note.

Huhu !!!

Bon c’est pour 2G mais à mon avis c’est quasi-pareil. :stuck_out_tongue:

Et si quelqu’un pouvait dire pourquoi le jack se met soudain à déconner je prends, car ça m’avait fait pareil sur un autre lecteur d’une autre marque assez vieux… et c’est über saoulant.

Usure du ressort. pour moi c’est un classique de tous les jacks.
alors que le RCA aucun problème.

Sinon en faisant une cale ca marche pas ?
( une rondelle metal ou liège qui empeche le ruc de s’enfoncer entièrement.)

Prends des photos :stuck_out_tongue:

[quote=“Lukkant, post:7, topic: 25968”]Usure du ressort. pour moi c’est un classique de tous les jacks.
alors que le RCA aucun problème.

Sinon en faisant une cale ca marche pas ?
( une rondelle metal ou liège qui empeche le ruc de s’enfoncer entièrement.)[/quote]
Ah ! Ca c’est super pas bête, je test. M’enfin, c’est bizarre : là je dois tirer la prise en dehors donc c’est pluc enfoncé à fond (situation normal pourtant…)

Je vais tenter l’ouverture méthode médiator et le p’tit guide (finalement le mien est peut être un G2…)