iPod Firewire

salut a tous,
j’ai un problème : j’ai acheté un iPod :stuck_out_tongue:
j’ouvre :smiley: :smiley: :smiley:
je charge mon iPod au secteur tou marche nickel c’est trop beau :smiley:
oui, c’est bien beau, mais sans mp3 dedans, c’est quand même moyen :wink:
donc je connecte le iPod au port firewire sur ma tour. Et la le hic… ca marche pas. :slight_smile:
Le driver me dit qu’il n’est pas connecte.
Je me suis dis que c’etait bizarre quand même, que mon port ne marche pas (c’est un port inclus dans la tour)
donc, je prends mon tournevis et j’ouvre mon PC. La, je voit bien les fils, debranchés qui pendouillent a coté… AaAaarF il est pas branché. Mais la question c’est : Comment on branche ce truc??

En fait, c’est pleins de petits fils et je sais pas du tout (vu mon experience de nioub en hardware) comment on branche ce truc ?

s’il vous plait HEELP aidez moi !!! :slight_smile:

pitié…

[Edité le 22/1/2003 par flupke126]

bah suis content de ma « lada » creative nomad 2 moi :wink:

Baph, tu mérites des … Baffes… hahahaha, quel humour. Ahem. :stuck_out_tongue: Bon, donc l’Ipod ça rulez grave, point final. Non mais alors. Ca me fait marrer les cartes mémoire pour les MP3. Et pour info, si le chip est le même, l’amplification interne et les convertisseurs ne jouent pas dans la même catégorie… Je ne parle même pas du reste du système hein, le Creative c’est une Lada, et encore.

Les PPC ont pour beaucoup un port CF non ?, sinon, pour le reste (PDA, etc), les SD Card ont l’air bien…

“3Millions de n° de tél sur 128Mo…hum…”;

Hum, ça c’est de la compact flash.
Et c’est moins cher la compact flash :stuck_out_tongue:

en tous cas moi qui hésitais a m’acheter un ipod, je pense que je vais me laisser tenter :stuck_out_tongue:

oki il est cher mais fo bien avouer que c’est le meilleur lecteur mp3 disponible sur le marcher
et que ca soit apple qui l’ait fait ne change rien a ces qualitées

donc ipod rulezz :stuck_out_tongue:
et cb chaufezz :stuck_out_tongue:

ça coûte pas tellement plus cher finalement, de faire péter le Giga:
769€

“Theses films are not yet rated”;

Et pour finir l’argument qui tue, le prix d’une sd card 512Mo : plus de 500 euros :wink:
(cf http://www.monsieurprix.com/listing/gen/J000021890.html )
Pour la 1Go, j’ai même pas trouvé mais ça doit douiller !

perso je suis pas apple du tout, c’est cher pour ce que c’est enfiin bref

mais le lecteur mp3 qui ownz tout !! c’est bien le ipod !!

je sais, le miens me quitte plus :smiley:

ca rulez trop ;))))

surtout qu’avec l’engouement de Caf pour les gadgets marqués d’une pomme, faudrait pas voir à dénigrer.

s’agit pas de se fâcher avec l’aubergiste , hein ? :smiley:

blague à part, même si je ne possède rien marqué d’une pomme, l’esthétique de l’iPod est une réussite à mon goùt…ça a toujours été la force d’Apple, et ça se paye :wink:

[quote]mieux, tu revends ce truc de flaby pourri, tu t’achete un PDA, et tu pourra mater des clip, sans avoir d’emmerde avec le firewire…et puis si tu veux envoyer des mail a mémé, predre des rendez vous, surfer sur ze net, mater les tofs que t’as pris en numerique sur un ecran largement plus regardable que ceux des appareils photos… bref avoir un truc bo et qui sers vraiment, sachant qu’en plus le ipod a le meme chip sonore que le creative, l’arnaque est belle

j’ai dis que les SD card peuvent atteindre 1 Go?
t’as de la place a revendre pour les MP3

enfin je dis ça, je ne fais que donner mon avis…

[Edité le 22/1/2003 par Baphomet][/quote]

j ajouterais que pour transferer des fichiers de 5Go, une SD card de 1 Go ,c tres pratique :wink:

tu prends tes petit doigts, tu lis la doc de la cm et tu trouveras et tu connecteras et sa marcheras mal paske la pomme ça donne la diarhée :wink:

[quote]j’ai dis que les SD card peuvent atteindre 1 Go?[/quote]Alors une SDcard de 1Go au prix du Ipod 20Go, va y Flupke, je pense que c’est une bonne idée :slight_smile:

Merci pour votre aide (et votre flood pour certains :stuck_out_tongue: )
Je vais donc m’acheter la carte PCI avec 3 ports firewire a 20€

Et puis un PDA, j’en ai pas vraiment l’utilité moi je veut juste ecouter plein de zique :slight_smile:
et y a quand meme le casse brique sur mon iPod :smiley:

Garuffo>laisse les faire leur guerre
Flupke>regarde sur le manuel ou l’url filé plus haut, c’est ultra simple

et encore bravo pour cet achat

“…palm, palm…qu’est-ce que tu dis Golum ?..” (© LOTR)

Tu te fou de moi? de Baph? OU des nous deux? :slight_smile:

[quote]quote:

mieux, tu revant ce truc de flaby pourri, tu t’achete un PDA, et tu pourra mater des clip, sans avoir d’emmerde avec le firewire…et puis si tu veux envoyer des mail a mémé, predre des rendez vous, surfer sur ze net, mater les tofs que t’as pris en numerique sur un ecran largement plus regardable que ceux des appareils photos… bref avoir un truc bo et qui sers vraiment.

Roh le lourd!!! Je sais pas précisement ce qu’est un Troll mais j’ai bien l’impression que là tu nous en a pondu un beau Baph… J’ai vraiment rien contre toi mais arrete stp, on peut très bien préférer avoir un Ipod plutot qu’1 PDA, ça n’a rien à voir! Un Ipod 5, 10 ou 20 Go/ un PDA une petite mémoire mais plein de truc sympa qu’en t’en a besoin… Voila hop on clo le débat, y’a pas à confronter un Ipod et un PDA ça n’a rien à voir!

[Edité le 22/1/2003 par garuffo][/quote]Mouah ah ah :slight_smile:

Roh le lourd!!! :casstet: Je sais pas précisement ce qu’est un Troll mais j’ai bien l’impression que là tu nous en a pondu un beau Baph… J’ai vraiment rien contre toi mais arrete stp, on peut très bien préférer avoir un Ipod plutot qu’1 PDA, ça n’a rien à voir! Un Ipod 5, 10 ou 20 Go/ un PDA une petite mémoire mais plein de truc sympa qu’en t’en a besoin… Voila hop on clo le débat, y’a pas à confronter un Ipod et un PDA ça n’a rien à voir! :casstet:

[Edité le 22/1/2003 par garuffo]

mieux, tu revends ce truc de flaby pourri, tu t’achete un PDA, et tu pourra mater des clip, sans avoir d’emmerde avec le firewire…et puis si tu veux envoyer des mail a mémé, predre des rendez vous, surfer sur ze net, mater les tofs que t’as pris en numerique sur un ecran largement plus regardable que ceux des appareils photos… bref avoir un truc bo et qui sers vraiment, sachant qu’en plus le ipod a le meme chip sonore que le creative, l’arnaque est belle

j’ai dis que les SD card peuvent atteindre 1 Go?
t’as de la place a revendre pour les MP3

enfin je dis ça, je ne fais que donner mon avis…

[Edité le 22/1/2003 par Baphomet]

Bon voiçi le resumé du log irc

Il a une MSI KT333 ULTRA donc sans 1394 dessus ::>

http://www.hardwaremania.com/reviews_eng/kt3/kt32.shtml

Donc le monsieur il va ici ( http://www.monsieurprix.com/listing/gen/J000017256.html )
acheter ça et hop ça roule :frowning:

vala c’est tt con :stuck_out_tongue:

(et comme ça on mets fin à vos Floods douteux les irc mans :P)

[Edité le 22/1/2003 par PHOBOSKY]