Ipod ... fragile ? ça se casse comment ?

Bonjour à tous …

commençons par un ptit racontage de vie

Je m’en allai gaiement dans un magazin (que je tiens à garder secret pour la suite des opérations) en vue d’acheter un Ipod nano 4go.
J’hesitai beaucoup avec son grand frere ipod toucourt 30go, style 50€ plus cher.

et là, qu’est ce que je vois ? un modele expo a 279€, contre 275€ pour un nano …
Vu que la différence de prix est nulle, j’hesite énormémént, même s’il est blanc et que je voulais un noir (fin ça aussi j’hesite -> negligeable)

bref, nano => flash => pas fragile
mais un ipod à disque dur, ça l’est vraiment ? genre en roller dans une poche ? ou en courant sans le truc à mettre sur le haut du bras ?
parceque oui, ce genre de chose il m’arrivait d’en faire, donc j’envisage …

bref, voir signature :]
je vous demande donc votre avis sur la question.

Moi mon iPod mini est tombé quelques fois d’une hauteur d’environ 1m, mais hormis quelques égratinures sur la carcasse, rien ne m’a semblé défectueux en soi. Cela dit, les nouveaux modèles en black&white risque juste d’être amochés de griffes, mais toi ce qui t’intéresses c’est en roller et à pattes, donc je dirais qu’en poche ça reste à fixer à un clips plutôt :stuck_out_tongue:

Unc, je crois que le monsieur il veut connaitre la solidite du i-pod de base avec DD :stuck_out_tongue:

Je peux pas l’aider non plus, n’ayant qu’un mini (incassable je dirai vu les chute qu’il a fait…)

J’ai eu un ipod de la 1er gamme de la 3 eme génération :stuck_out_tongue:
Pour moi, incassable, rayable mais rien de plus.Il est tombé, de ma poche, de mon bureau plusieur fois et rien de grave…Apres, de la chance, je ne sais pas, mais solide en tout cas … :stuck_out_tongue:

voila

pareil j’ai la version 60 giga non vidéo ( a 2 mois près je l’avais pour le meme prix :stuck_out_tongue: ) et je dirais qu’il faut un étui. et je dis pas ca parce qu’un pote en fait et en vend. non, non, non, je touche meme pas de commissions dessus :stuck_out_tongue:

plus sérieusement, c’est incassable ce truc, je l’ai laissé tombé qq fois en un an et rien. mais bon, il a une housse en cuir le bestiau. en revanche un big B) au niveau des rayures de l’écran. mais bon. rien n’est parfait en ce bas monde. :stuck_out_tongue:

pour le casser, je crois qu’on en avait déja parlé ici des types qui ont testé en vidéo de le balancer d’une voiture en marche et caetera. :stuck_out_tongue:

mais bon, tu ranges ca avec un clip ou un truc dans le genre et ca passe. a moins que tu veuilles te faire un gilet pare-balles serti de I pod. si tu es riche a ce point là, je peux te donner quelque conseils pr claquer tes sous : envoie moi z en une partie :wink: :-

Le Doud

Il me semble que l’ipod mini est équipé d’un disque dure.

Ca dépend des versions :stuck_out_tongue:

Pour ma part, je traine un G3 sans la moindre protection dans mes poches depuis 2 ans. Il a à peu près tout subi, et je confirme, ca se raye un peu mais c’est indestructible. Si j’avais un reproche à lui faire, ce serait plutôt au niveau de l’autonomie, mais je ne sais pas si c’est encore d’actualité…

iPod G3 30 Go pour ma part (acheté reçu (anniversaire :P) pfiuuu, il y a longtemps). J’ai du le laisser tomber 4-5 fois d’environ 1m (du haut de ma poche quoi)(avec une mini-housse qui protège pas vraiment), et il est resté un bon bout de temps vaillant. Enfin là, je crois qu’il commence doucement à mourir: il y a 4-5 mois il a commencer à faire des caca nerveux sur la lecture, là il ne supporte quasi plus rien.

merci à vous :stuck_out_tongue:
je crois que je vais faire le client chiant : acheter le 30, et s’il est trop gros dans la poche, profiter des 15jours de replis pour prendre un nano :stuck_out_tongue:
(mais vous avez répondu a ma question, le poste a vraiment servi a quelque chose :P)

J’ai un G5 60Go depuis novembre 2005 et un iSkin eVo3 autour pour le protéger un minimum (c’est une sorte de couche en silicone avec une face en plastique rigide transparente pour la face avant). J’ai pas encore eu le moindre problème avec et je suis très satisfait de l’achat (plutôt « investissement » vu le prix :stuck_out_tongue: )
Je sais pas si ça te rassure un peu parce qu’un cas particulier n’a évidemment pas valeur de règle, mais voilà, pour moi, c’est du tout bon.

EDIT : Grilled. Sinon, pour ta remarque sur l’encombrement du jouet, c’est comme pour tout, une question de goût, mais donc, encore une fois, dans mon cas, je le colle dans la poche de mon pantalon ce qui permet de régler le volume et de passer d’une track à l’autre (dans la même playlist, of course) sans le sortir et j’oublie qu’il est là.

Mon ipod (20Go v4) vient de mourrir.
8 mois de fonctionnement, 1 ou 2 chutes de +/- 1m.

Je crois que c’est l’utilisation intensive qui a eu raison de lui.
Je vais donc tester le SAV de apple maintenant, oh joie.

Désolé si ça a été dit, mais il il me semble avoir raté quelque chose… Le 30 Go en question, c’est un 5G, ou une génération précédente ?

Etant donné que je bosse dans un SAV d’une grande chaine commerciale, je peux te donner une idée de la solidité du bestiau. Côté Ipod de génération antérieure à la 5ème, ça a été l’hécatombe y a peu de temps. Surtout concernant le disque dur. C’était des appareils qui avaient un tout petit plus d’un an, et je ne compte plus le nombre de scandales que j’ai dû gérer avec ça. Dialogue type :

  • Le client : " bonjour, j’ai un soucis avec mon Ipod"
  • Moi : “('tain, encore…) voui, voyons voir ça… #divers tests# Hmm le disque dur est mort il semblerait. L’appareil a combien de temps ?”
  • Le client : “bah un peu plus d’un an…”
  • Moi “Ah… heu ben… comment vous dire… poubelle ?”
  • Le client : “ARGH”

Eh ouais, pas de réparation possible sur les Ipod après le fin de la garantie, si ce n’est changer la batterie. Donc bref, durée de vie plutôt médiocre (à peine deux ans). Et ce n’est pas une vue de l’esprit, je me suis amusé à comparer le taux de retour par rapport aux chiffres de vente (que je ne peux pas donner ici, vous comprendrez). Et ça fait peur.

Concernant les 5G, nano et video, c’est à peu près dans la norme des lecteurs MP3 actuellement, à savoir pas plus scandaleux que les autres (comprendre : ça reste assez fragile). Si ce n’est le problème des rayures. Peut être quelques Nano qui ont pris un forme plutot… heu… courbe après avoir séjourné dans la poche arrière d’un jean’s.

Ceci dit on est pas encore dans la grande période de retour, celle vraiment significative, à savoir vers les un an de l’appareil. Ca va venir à la rentrée, et là on pourra réellement juger.

My two cents.

[quote=« Mister_Moi, post:12, topic: 29458 »]Désolé si ça a été dit, mais il il me semble avoir raté quelque chose… Le 30 Go en question, c’est un 5G, ou une génération précédente ?

Etant donné que je bosse dans un SAV d’une grande chaine commerciale, je peux te donner une idée de la solidité du bestiau. Côté Ipod de génération antérieure à la 5ème, ça a été l’hécatombe y a peu de temps. Surtout concernant le disque dur. C’était des appareils qui avaient un tout petit plus d’un an, et je ne compte plus le nombre de scandales que j’ai dû gérer avec ça. Dialogue type :

  • Le client : " bonjour, j’ai un soucis avec mon Ipod"
  • Moi : « ('tain, encore…) voui, voyons voir ça… #divers tests# Hmm le disque dur est mort il semblerait. L’appareil a combien de temps ? »
  • Le client : « bah un peu plus d’un an… »
  • Moi « Ah… heu ben… comment vous dire… poubelle ? »
  • Le client : « ARGH »

Eh ouais, pas de réparation possible sur les Ipod après le fin de la garantie, si ce n’est changer la batterie. Donc bref, durée de vie plutôt médiocre (à peine deux ans). Et ce n’est pas une vue de l’esprit, je me suis amusé à comparer le taux de retour par rapport aux chiffres de vente (que je ne peux pas donner ici, vous comprendrez). Et ça fait peur.

Concernant les 5G, nano et video, c’est à peu près dans la norme des lecteurs MP3 actuellement, à savoir pas plus scandaleux que les autres (comprendre : ça reste assez fragile). Si ce n’est le problème des rayures. Peut être quelques Nano qui ont pris un forme plutot… heu… courbe après avoir séjourné dans la poche arrière d’un jean’s.

Ceci dit on est pas encore dans la grande période de retour, celle vraiment significative, à savoir vers les un an de l’appareil. Ca va venir à la rentrée, et là on pourra réellement juger.

My two cents.[/quote]

Zama, ca fait peur ce que tu dis. j’ai mon I pod depuis bientot un an, c’est un 60 giga sans vidéo. a ton avis il est concerné par cette vague de problèmes et je peux attendre à voir popod à la casse dans les prochains mois ou je suis dans le bon lot et je risque rien :stuck_out_tongue:

Oula attention à ce que vous dites. Ca ne dépend pas des versions, les iPod Mini sont des baladeurs à disque dur alors que les iPod Nano sont à mémoire flash.

Bon faut relativiser aussi, ce ne sont pas TOUS les ipods systématiquement qui lâchent au bout d’un an. Heureusement d’ailleurs. Y a de bonnes chances pour que le tiens continue de vivre sa vie tranquillement. Ceci dit, les jours où je suis pessimiste, je regarde les chiffres que j’ai évoqué plus haut, et j’essaye d’imaginer combien je devrais rajouter avec les gens qui ont un ipod défectueux, mais qui ne passent pas par la case SAV, et changent direct avec un nouveau.

/me se vend (toute façon c’était un joke le “magasin secret”), c’est dans une fnac…
ceux qui proposent une assurance casse / vol
vaut donc mieux la prendre pour 2 ans alors …

Pour ma part, j’ai un ipod G3 15Go depuis 3 ans. Il me sert environ 1h30 par jour (dans le bus). Il a du tomber 2/3 fois, cogné contre des barrières, pris pas mal de chocs dans les bus/métros et il marche toujours impeccabelement bien (presque trop bien, je le changerais bien :stuck_out_tongue: )

(d’ailleurs ce thread me fait pensenr que mon poPod vient encore de tomber du bureau. Non, il n’a rien :P)

Le mien a bien 3 ans, chutes nombreuses, marche nickel, mais l’écran est FUBAR.

Moralité: ne jamais danser en caleçon avec 2 grammes dans le sang et un iPod dans l’élastique. Ca glisse sur la hanche ces trucs.

ca y est, le mien retourne chez apple pour une opération que j’espère brève.