[ipod][itunes] id3-tags

Une petite question du genre pratico/legale (Note aux moderateurs : si le sujet est trop limite - mp3, tags toussa … n’hesitez pas a modifier le post ou supprimer le thread a l’envie).

Je viens d’acheter un iPOD Nano (oui j’ai craque … je suis faible …) et je l’ai deja rempli jusqu’a la gueule de musique en tout genre (et de provenance diverse). Mais le probleme n’est pas la.
J’ai voulu m’amuser a ajouter a chaque chanson la jaquette CD associee directement grace a itunes, sans succes car apparement les id3 tags de mes mp3 sont lockes.

Apres une petit coup de recherches (qu’est ce qu’on ne ferait pas sans google) j’ai trouve ce logiciel ID3-TagIT qui permet l’edition des Tags, meme lockes sous itunes et donc l’ajout des jaquettes cd tant attendues (c’est quand meme vachement plus la classe non ?).

Je me posais donc la question suivante : est-ce normal que l’edition des tags soit bloquee sous itunes ? Est ce qu’il y a un moyen de faire ca simplement avec itunes plutot que de recourir a un logiciel tiers ? Bref, comment faites vous ?

Thanks

bah… avec itunes.
tu entends quoi par “locké” ?

[quote=« mmenfin, post:2, topic: 25788 »]bah… avec itunes.
tu entends quoi par « locké » ?[/quote]

J’entend par la que c’est tout grisé, je ne peux acceder a aucune boite de saisie en ce qui concerne les ID3 Tags, et encore moins faire un drag&drop dans la boite de visualisation des illustations. Comme si les informations n’etaient pas modifiables …
Je vous fait un screen shot en rentrant chez moi :stuck_out_tongue:

Le logiciel qui va bien pour renommer de fond en comble ses MP3: Tag & Rename!

Chez moi c’est pas bloqué du tout les tags… Je rajoute les illustrations par Itune.

Un problème de droits ? Fichiers mp3 en lecture seule ? Ou alors tu met pas l’illustration dans la bibliothèque ?

Voila le pb … je ne peux pas ajouter d’image ni renommer quoi que ce soit.

Donc en passant par l’autre logiciel ca marche, mais pas par itunes … :stuck_out_tongue:

heu… le petit point d’exclamation, a droite de tes chansons… c’est pas bon ca ! d’habitude ca veux dire qu’il ne trouve pas le fichier ou un truc cheloud du meme type (genre t’as pas les droit d’acces, ou les mp3 sont locke en ecriture, ou un truc tordu du genre)…

Enfin brefle : je commencerais par essayer d’eviter les point d’exclamations !!!

[quote=« c0unt0, post:7, topic: 25788 »]heu… le petit point d’exclamation, a droite de tes chansons… c’est pas bon ca ! d’habitude ca veux dire qu’il ne trouve pas le fichier ou un truc cheloud du meme type (genre t’as pas les droit d’acces, ou les mp3 sont locke en ecriture, ou un truc tordu du genre)…

Enfin brefle : je commencerais par essayer d’eviter les point d’exclamations !!![/quote]

C’est normal, j’ai fait des chargements a partir un disque auxiliaire hier, donc depuis que j’ai retire le disque il ne trouve plus les chansons, et c’est normal :stuck_out_tongue: (j’ai fait un screenshot rapide, donc sans reconnecter le disque etc.)

Donc reprenons : hier je n’avais pas le point d’exclamation, mais exactement la meme fenetre ou la saisie est impossible.

si il met que c’est pas modifiable, c’est qu’il n’a pas accès au fichier en lui-même, non ?
là, visiblement, tu es dans dans ton “ipodthep”, essaie plutôt à partir de ta bibliothèque.

edit : bon, ce que je comprends, c’est que tu essaies d’éditer tes tags sur les mp3 que tu as sur ton nano. hors, j’ai l’impression qu’itunes a synchronisé ton nano, et qu’il considère qu’il est maintenant en lecture seule. il faudrait modifier les tags des fichiers de ta bibliothèque (sur ton hd), et laisser itunes resynchroniser ton nano avec ces nouvelles infos.

Erf … bon … oubliez le screenshot, il vous induit plus en erreur qu’autre chose (je l’avais fait al harrash pour vous montrer que les infos sont non modifiables, mais en connectant le nano a l’arrache aussi, et sans reconnecter le HDD … ).

Bref … quand j’ai fait la manip j’ai :

  • selectionne la bibliotheque
  • selectionne un fichier musical present (et ecoutable - sans point d’exclamation quoi)
  • la fenetre de visu qui n’est pas modifiable
  • les infos du ID3 tag qui sont non modifiables also

apparement ce post parle un peu de la meme chose …