[Ipod][Itunes]Impossible d'ejecter le iPod

Je me suis acqueris le ipod video 30gb mais j’ai un petit problème, en effet, lorsque je veux retirer mon ipod, quand je clique sur “ejecter”, ça me mets "impossible d’arreter … "
Bref, je dois eteindre l’ordi pour debrancher l’iPod. Une soluce svp ?

T’as essayé de le virer avec le truc dans le systray (en bas à droite) “retirer ce périphérique en toute sécurité” ?

Oui, je suis passé par là, itunes, poste de travail. Toujours le même problème …

tu as activé le mode “disque dur” ?

Comment je fais ça ? Désolé je viens d’adhérer à la secte :stuck_out_tongue:

sous itunes, ipod branché, dans les options de l’ipod tu as “activer l’utilisation du disque” (ça permet à windows de le reconnaitre comme disque dur amovible)(soi dit en passant, c’est du bluff, winXP le reconnait tout seul comme un disque amovible, mais quand on décoche l’option via itunes, en fait ça “cache” l’ipod à windows). quand c’est activé, faut l’éjecter via le bouton “eject” sous itunes.

je viens de faire le test chez moi, itunes ouvert, ipod branché, le disque amovible apparait dans le poste de travail alors que l’option est désactivée (wtf?), impossible d’éjecter l’ipod. je coche l’option, éjecte, rebranche, décoche l’option, et hop, l’ipod n’apparait plus dans le poste de travail, et itunes ne bloque plus après la mise à jour de l’ipod, je peux le débrancher sans l’éjecter.

J’ai fais ce que tu m’as dis, l’iPod s’est déconecté mais ya toujours le « ne pas deconnecter » et itunes le reconnait plus, je vais peter un cable :stuck_out_tongue:

je l’ai débranché plusieurs fois alors que c’était marqué, y’a jamais eu de casse

va y gentiment, redémarre windows, éteins l’ipod, branche le sans ouvrir itunes, laisse-le s’ouvrir tout seul, ça devrait passer… éventuellement force un reboot de l’ipod, en restant appuyé sur milieu+haut (de mémoire, sinon cherche la bonne combinaison de touches, c’est marqué sur le site d’apple).

pas d’affolage :stuck_out_tongue:

Okay, ce que j’ai compris c’est que ça marche une fois sur deux, enfin bref, peut-etre que je manque de pratique. :stuck_out_tongue:

si tu as un process qui fouille dans l’ipod, c’est impossible de le débrancher. En gros, si tu as un searchindexer par exemple, et qu’il fouille sur ton ipod, ca pose un verrou dessus, et le gestionnaire usb interdit le débranchage.
Donc, si tu as ouvert un programme qui se sert d’un fichier sur l’ipod, ca peut pas débrancher. Sinon, je vois pas ce que c’est.