iPod > PC

Voila, je suis à la recherche d’un logiciel pour transférer des fichiers de l’Ipod (g5) au pc (et y récupérer ma musique, mes films et photos). Il est peut etre possible de le faire avec iTunes mais je n’ai pas trouver comment. Merci.

itunes le fait pas, y’a des logiciels exprès pour ça. une recherche rapide sur telecharger.com me donne ça, entre autre : sharepod.

au pire, si tu le branches sur un pc qui n’a jamais vu d’ipod, ou qui n’as pas de drivers, winXP le reconnait d’office comme un disque externe, il suffit alors d’afficher les fichiers cachés pour retrouver tes fichiers. par contre les mp3 sont renommés avec des lettres+chiffres, et les photos, il me semble que ce sont que des thumbnails dans une database (sauf peut-être si tu as indiqué d’inclure les photos originales dans les options de l’ipod à partir d’itunes). ça reste à vérifier.

Moi j’ai installé foobar + le plug_in foo_pod sur l’ipod. Comme ça dés que je suis chez quelqu’un je peux récupérer ses morceaux et lui donner les miens. Une fois chez moi je peux même rapatrier les morceaux du copain que j’ai mis sur l’ipod via foobar avec foobar(sic) qui va me les mettre dans un beau repertoire ARTISTE/ALBUM.

Il existe egalement Yamipod mais il gere seulement les mp3 il me semble.

+1 pour sharepod ! Tout simple, permet de récuperer et d’envoyer des fichier (zik en autre). Permet meme de lire la zik de l’Ipod sur son PC sans soft de lecture (NT ect)… Simple et efficace.