iPod Photo shop

On en a déjà parlé il n’y a pas bien longtemps:
http://www.cafzone.net/ipb/index.php?showtopic=21025

C’est trop cher, ça ne fait pas la vidéo, bref, le gars qui en achète un, c’est qu’il ne sait pas que les Archos ou les Pocket Media Centers existent…

[quote]C’est trop cher, ça ne fait pas la vidéo, bref, le gars qui en achète un, c’est qu’il ne sait pas que les Archos ou les Pocket Media Centers existent…[/quote]Ben voilà c’est tout resummer !

Archos déchire et Ipod crains du boudin !
Je viens de me mettre la moitié de la populas à dos…

[quote][quote]C’est trop cher, ça ne fait pas la vidéo, bref, le gars qui en achète un, c’est qu’il ne sait pas que les Archos ou les Pocket Media Centers existent…[/quote]Ben voilà c’est tout resummer !

Archos déchire et Ipod crains du boudin !
Je viens de me mettre la moitié de la populas à dos…
[/quote]Meuh non, j’attaque de front moi.

Et à vrai dire, j’ai bien rien à attaquer. Surtout le “le gars sait pas que les Archos existent” qui cible bien la clientèle (car OUI, l’acheteur/euse moyen/ne d’iPod n’y connait que dalle, s’en fout des formats lus tant qu’il y a le MP3 et prend surtout le design de la bête).
Ah, et celui U2, ARGH. Mais jamais.

[quote name=‹ Neomattrix › date=’ 29 Oct 2004, 08:03 PM’]Et à vrai dire, j’ai bien rien à attaquer. Surtout le « le gars sait pas que les Archos existent » qui cible bien la clientèle (car OUI, l’acheteur/euse moyen/ne d’iPod n’y connait que dalle, s’en fout des formats lus tant qu’il y a le MP3 et prend surtout le design de la bête).
Ah, et celui U2, ARGH. Mais jamais.
[right][post=« 298985 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Oui et surtout, c’est dommage que si peu de gens prennent les notions de marketing en compte. Parce que les marketeux d’Apple l’ont déjà expliqué à maintes reprises, vendre un produit qui s’apparente plus à un couteau suisse multimédia, c’est une sacrée gageure et c’est problématique pour aller chercher un coeur de cible précis. C’est ce qu’on a pu voir avec la N-Gage, par exemple, ils ne savaient pas réellement sur quoi la vendre. Apple cherche à tout prix à éviter de rentrer dans ce jeu là et c’est bien pour cette raison qu’un iPod ne sera jamais équivalent à un Archos au niveau du nombre de fonctionnalités disponibles.

Il faut bien différencier une bécane pour geeks avertis et un engin hype destiné au marché de masse. Un Ipod c’est fédérateur, ses concurrents ne le sont pas. C’est design, beau, ça inspire confiance puisque la marque est connue, et surtout c’est simple à comprendre et à utiliser, il n’y a pas trois milliards de boutons dessus, il n’y a pas trente millions d’options dans les menus et ce qui peut paraître une faiblesse aux yeux de beaucoup ici (et c’est normal) est en réalité une force d’attraction commerciale plus qu’autre chose.

On ne verra personne squatter le marché de l’ipod avant un très long moment pour toutes ces raisons. Quoiqu’il en soit, qu’est ce que ça peut faire ? Chacun achète le produit qui lui correspond le mieux :slight_smile:

C’est beau quand tu parles Yavin :stuck_out_tongue:

quote name=‘yavin’ date=’ 5 Nov 2004, 15:36’

Il faut bien différencier une bécane pour geeks avertis et un engin hype destiné au marché de masse. Un Ipod c’est fédérateur, ses concurrents ne le sont pas.  C’est design, beau, ça inspire confiance puisque la marque est connue, et surtout c’est simple à comprendre et à utiliser, il n’y a pas trois milliards de boutons dessus, il n’y a pas trente millions d’options dans les menus et ce qui peut paraître une faiblesse aux yeux de beaucoup ici (et c’est normal) est en réalité une force d’attraction commerciale plus qu’autre chose.(…)
[right][post=“299382”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Mais d’un autre coté, il y a de plus en plus de lecteurs/jukebox MP3/OGG/… concurrents à avoir fait des efforts sur le design. Je pense aux iRiver iHP-1xx entre autres mais certains Creative aussi (ce ne sont que des exemples).