Voici le dernier né de la famille iPod, l’iPod Photo. Et le rejeton a de quoi séduire puisque non content d’être disponible en deux versions, 40 et 60 Go, il nous sourit de ses 65 000 couleurs sur 220 x 176 pixels. Maman Apple se porte bien et annonce souriante une capacité maximale de 25 000 photos, affichables par 25, la possibilité de lui faire afficher un diaporama en musique ou de visualiser la jaquette du morceau écouté s’il a été téléchargé sur iTunes Music Store.
Détail des caractéristiques :[ul]
[li]Ecran LCD 116 000 pixels et 65000 couleurs[/li][li]Capacité de stockage de 25 0000 photos en 4 millions de pixels[/li][li]Nouvelle police d’écran plus lisible : Myriad[/li][li]Sortie pour connexion à une TV ou un projecteur[/li][li]Synchronisation MAC ou PC via Firewire ou USB2 [/li][li]Station d’accueil fournie [/li][li]Autonomie de 15 heures[/li][/ul]Comptez 569 € pour le 40 go et 679 € pour le 60 Go.
Il existe des portables avec un écran plus classe que ça !
Ahhh Steve Jobs
Quant aux prix ben c’est du Apple et là tout est dit
Et l’autonomie annoncée ben j’y crois pas trop, en tous cas pas en écoutant de la musique et en regardant les photos en même temps !
Mais bon Apple risque d’en vendre des wagons
La grande question que j’ai à propos de cet iPod c’est est-ce qu’il sera possible de transférer directement via l’interface USB les photos d’un appareil photo numérique?
Parce-que bon… je vois pas trop l’utilité de se trimballer avec ses photos sur un walkman, par contre vider la carte mémoire de son num pendant les vacances et pouvoir prendre un nombre illimité de photos, ça ça rox!
pas de lecteur de carte mémoires, pas de lectures de vidéo, pas de gestion direct des photos dans itunes (il faut derriere soit i photo, ou photoshop gallery ou photoshop element),
a ce prix, je vais encore garder fierement mon ipod premiere generation
moi je dis : archos av 480 -> 700€ pour 80Go … pour 150€ de plus tu as la meme chose, mais avec un lecteur de compact flash integré, lit les divX, fait magneto numerique … bref, autant pour l’ipod de base, je “pouvais” comprendre, vu que le prix etait moindre, autant celui la, je vois pas l’interet de le prendre par rapport a archos … toujours cette histoire de design ? Ce message a été édité par cben76 le 28/10/2004
Effectivement, à moins qu’un capteur numérique pour prendre des photos fasse son apparition à la dernière minute, j’ai beaucoup de mal à voir l’intérêt de ce genre d’engin, à part d’avoir encore plus de place pour stocker tout ça. En fait, je me demande même si Apple compte réellement en vendre vu le faible intérêt de la chose par rapport à l’iPod de base et vu le prix déjà très élevé qui se prend une bonne centaine d’euros. Ils auraient mieux fait de faire un appareil numérique à disque dur.
Et je viens de découvrir ça. Mais quelle bonne idée… je vais aller demander à ma grand mère de m’en faire aussi, pour faire un marché noir Ce message a été édité par chamomagik le 28/10/2004
Ce que je trouve scandaleux c’est la politique de prix hallucinante de Apple en Europe…si seulement ils pouvaient se contenter de convertir les prix en $ en € …(oui je sais je rêve !) mais là l’engin coûte quand même carrément plus cher en Europe qu’aux USA :
499$ pour le 40 Go et 599$ pour le 60 Go aux states
569€ pour le 40 Go et 679€ pour le 60 Go en Europe
En reconvertissant la valeur € en $ on obtient au cours actuel :
722$ pour le 40Go et 862$ pour le 60Go soit 31% de plus que le prix de vente aux states…il est bien connu que nôtre niveau de vie est largement supérieur à celui des américains (ironie inside). Bien sûr il est sûrement normal que le prix soit plus élevé (coûts sûrement plus élevés pour le producteur) mais 31% c’est assez énorme.
Perso je trouve ça réellement hors de prix pour ce que c’est ! Et non le design n’explique pas tout !
lol c’est bien clair que Apple n’a pas les même taux boursier que nous, car bon…
En même temps, je trouve que plus on avance, plus les iPod sont beau (perso l’ed. speciale de U2, j’adore). Bon le machin photo je vois franchement pas ce que ça apporte (vous allez matter votre écran pendant que le mp3 passe , tout ça pou voir la pochette du cd?..mmmh pas sur). Et le prix, un iPod c’est cher, MONSTRUEUSEMENT cher.
Bah, en fait, on peut tout simplement dire que Apple est cher
C’est ultra cher, ça n’apporte rien de nouveau, c’est pas franchement utile … et ça va se vendre comme des petits pains. Si. Parce que c’est joli, parce que ça donne envie d’en avoir un rien que de le voir en photo, et plein d’autre raisons futiles qui vont faire qu’Apple va s’en mettre plein les fouilles.
The power of marketing hein …
Pendant ce temps moi je vais garder mon 2ème génération une bonne année de plus je pense . Nan mais 679€, NAWAK! ( pour reprendre le terme de Titan )
Quelqu’un à vu Karl Lagarfeld à 20h10 pétante, récement sur Canal ?
Le monsieur y a expliqué qu’il avait une malle Louis Vuitton faite sur mesure afin d’acceuillir ses 300 i-pod…
il aime la musique !
Hallo Karl ? il faut changer tes 300 I-pod par des I-pod color a 679 € (20 000€ quoi…)
Moi juste un, pas forcement couleur et avec une petite housse de base, ça ferait mon bonheur…
[quote]Quelqu’un à vu Karl Lagarfeld à 20h10 pétante, récement sur Canal ?
Le monsieur y a expliqué qu’il avait une malle Louis Vuitton faite sur mesure afin d’acceuillir ses 300 i-pod…[/quote]Clair, il est fou ce Karl… il a eu du mal à les justifier
Quant à l’Ipod, il est bo, il est pratique, il est design, il est archi simple d’utilisation, mais trop cher, pas assez de fonction pour son prix.
1 pour le choix de l’archos, même si c’est à peine plus cher.
C’est limite foutage de gueule en fait, quand tu penses que l’archos fait de l’encodage divx en live, et que ipod annonce fièrement de l’affichage de photos… Il y a encore des progrès à faire steeve !
[quote]Ce que je trouve scandaleux c’est la politique de prix hallucinante de Apple en Europe…si seulement ils pouvaient se contenter de convertir les prix en $ en € …(oui je sais je rêve !) mais là l’engin coûte quand même carrément plus cher en Europe qu’aux USA :
499$ pour le 40 Go et 599$ pour le 60 Go aux states
569€ pour le 40 Go et 679€ pour le 60 Go en Europe
En reconvertissant la valeur € en $ on obtient au cours actuel :
722$ pour le 40Go et 862$ pour le 60Go soit 31% de plus que le prix de vente aux states…il est bien connu que nôtre niveau de vie est largement supérieur à celui des américains (ironie inside). Bien sûr il est sûrement normal que le prix soit plus élevé (coûts sûrement plus élevés pour le producteur) mais 31% c’est assez énorme.
Perso je trouve ça réellement hors de prix pour ce que c’est ! Et non le design n’explique pas tout ![/quote]
Ouais, et après ils te disent une idiotie du genre "les taxes gnagnagna, le change gnagnagna, les législations blablabla, de ce genre:
"Les prix proposés par Apple au niveau international tiennent compte de plusieurs facteurs comme les taux de change des devises, la législation locale en matière d’importation, les pratiques commerciales, les taxes et les frais commerciaux. Ces facteurs varient d’une région et d’une période à l’autre, de sorte que les prix européens ne sont pas toujours comparables aux prix proposés aux Etats-Unis. "