[IPOD] Plus de connexion avec le pc

Bonjour !
Hier soir, j’entends le si joli son Windows du périphérique qui est déconnecté. Puis reconnecté. Le temps que je vérifie tous les périphériques, RAS. Sauf que ca recommence plusieurs fois. J’en arrive à voir que c’est l’ipod qui semble poser problème : il se connecte (tudum?), et se déconnecte (tudum.) immédiatement. Avant de recommencer un peu plus tard.
Donc ni une ni deux, je reset. Et là gros coup de flip, je tombe sur une sorte de bios (ça à quelques menus près). Je fais reset, il fait tout comme un grand, et écran habituel. Je rebranche le câble usb, et là c’est le drame : le seul signe qui montre qu’il y a eu connexion, c’est que l’écran de l’ipod s’éclaire. C’est tout. Pas de “tudum?”, donc pas de reconnaissance d’aucune sorte par le pc. Et je peux l’utiliser normalement alors qu’il est connecté. Il n’a pas l’air de charger non plus. Et le fait de changer de port USB ne change rien (je dois encore essayer avec un autre câble par contre).

Autre histoire datant de quelques jours auparavant, utile ou pas je ne sais pas : un pote a utilisé mon ipod avec son pc et winamp (ce qui marche sans problème pour son ipod), et dès la connexion suivante sur mon pc j’ai du le restaurer par le biais d’itunes pour pouvoir l’utiliser.

C’est un ipod Classic de la dernière génération, acheté en octobre 2009. Je n’ai strictement aucune idée de la façon dont le SAV de Apple fonctionne. J’ai déjà remarqué des boutiques de revendeurs agrées par Apple, mais à l’inverse je peux aussi me déplacer directement à Paris pour aller dans un Apple Store si ca vaut le coup.

Any ideas ?

T’as essayé sur un autre PC (genre le pc de ton pote avec winamp) Histoire de s’assurer que c’est pas tout les ports USB de ton pc qui sont pas faiblards.

Essaye de connecter t’on ipod au travers de SharePod histoire de vérifier.

Attention, il est impératif que ton iTunes ne soit pas démarré pour que cela fonctionne.

(Et sinon oui, test sur un autre PC histoire d’être sur du bon fonctionnement de tes ports USB)

Ca sent le problème d’alimentation des ports USB.

J’ai essayé avec un autre cable sur un autre pc, et rien :smiley:
Donc je suppose que je vais pouvoir tester le SAV Apple… Et donc ca vaut le coup de passer par un Apple Store plutôt que par les boutiques qui sont affiliées Apple ?

Baraccuda : pas possible d’utiliser Sharepod puisque l’ipod n’est pas du tout détecté par le pc.

J’ai eu un peu le même problème avec un iphone. Pour réparer ça, j’avais du ouvrir le gestionnaire de périphérique de windows dans Système et lorsque je connectais l’iphone (celui-ci apparait dans les périphériques), cliquer sur désintaller le périphérique. Une fois ça fait, je déconnecte, reconnecte et c’était bon.

Merci pour l’idée, mais je répète que l’ipod n’est pas du tout détecté par le pc. Windows ne me dit même pas que quelque chose vient d’être branché. Il ne voit rien du tout, que ce soit dans l’explorateur Windows ou dans le gestionnaire de périphériques.
Ou alors je regarde pas du tout au bon endroit dans le gestionnaire de périphériques, mais même en déroulant tout, je vois rien de nouveau quand je branche/débranche mon ipod.