Bonjour !
Hier soir, j’entends le si joli son Windows du périphérique qui est déconnecté. Puis reconnecté. Le temps que je vérifie tous les périphériques, RAS. Sauf que ca recommence plusieurs fois. J’en arrive à voir que c’est l’ipod qui semble poser problème : il se connecte (tudum?), et se déconnecte (tudum.) immédiatement. Avant de recommencer un peu plus tard.
Donc ni une ni deux, je reset. Et là gros coup de flip, je tombe sur une sorte de bios (ça à quelques menus près). Je fais reset, il fait tout comme un grand, et écran habituel. Je rebranche le câble usb, et là c’est le drame : le seul signe qui montre qu’il y a eu connexion, c’est que l’écran de l’ipod s’éclaire. C’est tout. Pas de “tudum?”, donc pas de reconnaissance d’aucune sorte par le pc. Et je peux l’utiliser normalement alors qu’il est connecté. Il n’a pas l’air de charger non plus. Et le fait de changer de port USB ne change rien (je dois encore essayer avec un autre câble par contre).
Autre histoire datant de quelques jours auparavant, utile ou pas je ne sais pas : un pote a utilisé mon ipod avec son pc et winamp (ce qui marche sans problème pour son ipod), et dès la connexion suivante sur mon pc j’ai du le restaurer par le biais d’itunes pour pouvoir l’utiliser.
C’est un ipod Classic de la dernière génération, acheté en octobre 2009. Je n’ai strictement aucune idée de la façon dont le SAV de Apple fonctionne. J’ai déjà remarqué des boutiques de revendeurs agrées par Apple, mais à l’inverse je peux aussi me déplacer directement à Paris pour aller dans un Apple Store si ca vaut le coup.
Any ideas ?